• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Premiers à dégainer ...

J'ai énormément de mal à imaginer que le rugby PRO puisse faire l'impasse d'une "révolution" sur la façon de monter , de gérer un club de rugby de manière rationnelle , c'est à dire simplement basé sur l'économie réelle de son fonctionnement :

BUDGET = dépenses / recettes à l'équilibre

LA VARIABLE que personne ne veut voir et dont les joueurs ne veulent surtout pas qu'on parle : l'extraordinaire inflation des salaires (joueurs/ staff / administratifs ) , tous les salaires ...

Si , à cette occasion , tout ça n'est pas remis à plat ,..... les clubs vont CREVER sauf les 5/6 possédés par des richissimes mécènes ou mieux même des "entreprises -mécènes" comme au JAPON ....cela fera un championnat PRO ultra limité auquel je ne m'intéresserai pas du tout...il faudra donc des PRO D2 ou PRO D3 pour des clubs-villes moyennes comme notre USAP avec des salaires joueurs divisés par 2 ou 3 , ce ne seront plus les mêmes , ceux qui pensent encore bénéficier de rentes faciles vont devoir aller voir ailleurs ....
 
J'ai énormément de mal à imaginer que le rugby PRO puisse faire l'impasse d'une "révolution" sur la façon de monter , de gérer un club de rugby de manière rationnelle , c'est à dire simplement basé sur l'économie réelle de son fonctionnement :

BUDGET = dépenses / recettes à l'équilibre

LA VARIABLE que personne ne veut voir et dont les joueurs ne veulent surtout pas qu'on parle : l'extraordinaire inflation des salaires (joueurs/ staff / administratifs ) , tous les salaires ...

Si , à cette occasion , tout ça n'est pas remis à plat ,..... les clubs vont CREVER sauf les 5/6 possédés par des richissimes mécènes ou mieux même des "entreprises -mécènes" comme au JAPON ....cela fera un championnat PRO ultra limité auquel je ne m'intéresserai pas du tout...il faudra donc des PRO D2 ou PRO D3 pour des clubs-villes moyennes comme notre USAP avec des salaires joueurs divisés par 2 ou 3 , ce ne seront plus les mêmes , ceux qui pensent encore bénéficier de rentes faciles vont devoir aller voir ailleurs ....
Tout à fait..
Comment croire que les collectivités vont financer le sportif alors qu'elles ont des dépenses de fou avec cette pandémie.
Ensuite les entreprises privés ne vont pas non plus financer les clubs comme avant et certains supporters vont devoir aussi regarder leur porte monnaie avant leur passion ..
Bref, les joueurs, le staff et l'encadrement vont devoir revoir leur prétentions salariales à la baisse si ils veulent toucher quelque chose ..
Je ne sais pas comment l'ensemble des clubs vont s'en sortir ...Beaucoup de présidents ,'ont pas les reins assez solide pour injecter des somme de fou comme le fait Altrad ..:(
 
...Beaucoup de présidents ,'ont pas les reins assez solide pour injecter des somme de fou comme le fait Altrad ..:(
Montpellier : Mohed Altrad inquiet de perdre autant d'argent

Cent millions d'euros de pertes cumulées depuis neuf ans, la crise sanitaire qui met le rugby à l'arrêt et son club dans la difficulté : le président-propriétaire de Montpellier avoue ne pas être capable de supporter encore longtemps de telles pertes financières.
............

La question est posée : le groupe Altrad peut-il continuer à injecter ainsi à perte de l'argent dans le club de Montpellier ? La réponse laisse planer un gros doute sur le prolongement de son investissement dans le rugby héraultais : « Le groupe Altrad a déjà un manque à gagner d'un milliard d'euros par ailleurs. Toutes nos entreprises (120 filiales, 42 000 employés dans 50 pays) sont touchées dans le monde. Le club est une entreprise parmi les deux cents chez Altrad. Là, on empiète sur nos économies. Si le confinement dure... » Et comme il est probable qu'il dure encore, ce souci va s'amplifier.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-mohed-altrad-inquiet-de-perdre-autant-d-argent/1126822
 
En tant qu'abonné , je vais attendre d'en savoir plus sur le déroulement de la future saison pour m'engager .
Et ce n'est pas l'engagement d'un fidjien international qui me rassurera .
Quant au rugby de terroirs qu'on m'explique ce que c'est . Comment ça fonctionne?
Avec ça?
monopoly-game-of-thrones-billets.jpg
 
En attendant c’est les clubs de rugby du terroir qui sont en train de ramasser. Je m’inquiete pas trop pour le Racing, Montpellier et Lyon
Tu as totalement raison
Le rugby de mécénat n’a pas trop de soucis à se faire
Ceux qui dépendent de l’économie réel sont plus en danger à mon sens
 
Buen dies
Seul les clubs a gros mécène vont s en sortir. Mais de gros mécènes désintéressés j en vois peu.
Lorenzetti, sa fortune est déjà faite, donc il est à l abri de la conjoncture actuelle.
Le président du RCT, idem.
Pour le reste, le président du lou, Revol, semblent tenir la corde.
Altrad a à l air sur le départ.
Reste l ASM.que Michelin ne laissera pas tomber.
Pour les autres par contre, j ai bien peur qu'il y est des grincements de dent.
 
Buen dies
Seul les clubs a gros mécène vont s en sortir. Mais de gros mécènes désintéressés j en vois peu.
Lorenzetti, sa fortune est déjà faite, donc il est à l abri de la conjoncture actuelle.
Le président du RCT, idem.
Pour le reste, le président du lou, Revol, semblent tenir la corde.
Altrad a à l air sur le départ.
Reste l ASM.que Michelin ne laissera pas tomber.
Pour les autres par contre, j ai bien peur qu'il y est des grincements de dent.

Super ! On aura un Top 6 sans relégations, pour faire jouir les gogos.
Pas sûr, à la longue, que Canal + continue à vendre ses "classicos" frelatés avec cette bande des 6.
Les autres clubs, feront un championnat avec des amateurs, professionnels à temps partiel (on a connu ça dans le passé … )
Alors, fin d'un cycle pour le rugby pro … ?
 
Retour
Haut