Premiers à dégainer ...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coll roig, 6 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 853
    Localité:
    perpignan
    J'ai énormément de mal à imaginer que le rugby PRO puisse faire l'impasse d'une "révolution" sur la façon de monter , de gérer un club de rugby de manière rationnelle , c'est à dire simplement basé sur l'économie réelle de son fonctionnement :

    BUDGET = dépenses / recettes à l'équilibre

    LA VARIABLE que personne ne veut voir et dont les joueurs ne veulent surtout pas qu'on parle : l'extraordinaire inflation des salaires (joueurs/ staff / administratifs ) , tous les salaires ...

    Si , à cette occasion , tout ça n'est pas remis à plat ,..... les clubs vont CREVER sauf les 5/6 possédés par des richissimes mécènes ou mieux même des "entreprises -mécènes" comme au JAPON ....cela fera un championnat PRO ultra limité auquel je ne m'intéresserai pas du tout...il faudra donc des PRO D2 ou PRO D3 pour des clubs-villes moyennes comme notre USAP avec des salaires joueurs divisés par 2 ou 3 , ce ne seront plus les mêmes , ceux qui pensent encore bénéficier de rentes faciles vont devoir aller voir ailleurs ....
     
    albert apprécie ceci.
  2. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 241
    Tout à fait..
    Comment croire que les collectivités vont financer le sportif alors qu'elles ont des dépenses de fou avec cette pandémie.
    Ensuite les entreprises privés ne vont pas non plus financer les clubs comme avant et certains supporters vont devoir aussi regarder leur porte monnaie avant leur passion ..
    Bref, les joueurs, le staff et l'encadrement vont devoir revoir leur prétentions salariales à la baisse si ils veulent toucher quelque chose ..
    Je ne sais pas comment l'ensemble des clubs vont s'en sortir ...Beaucoup de présidents ,'ont pas les reins assez solide pour injecter des somme de fou comme le fait Altrad ..:(
     
    cat'alain apprécie ceci.
  3. Aiolisaucisse

    Aiolisaucisse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 265
    Pour montpellier et Toulouse cela remettrait les pendules a l heure dans la region....et si on peut lutter a armes egales, je suis pas inquiet.
     
  4. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 515
    Là , tout est dit
     
  5. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 515
    Montpellier : Mohed Altrad inquiet de perdre autant d'argent

    Cent millions d'euros de pertes cumulées depuis neuf ans, la crise sanitaire qui met le rugby à l'arrêt et son club dans la difficulté : le président-propriétaire de Montpellier avoue ne pas être capable de supporter encore longtemps de telles pertes financières.
    ............

    La question est posée : le groupe Altrad peut-il continuer à injecter ainsi à perte de l'argent dans le club de Montpellier ? La réponse laisse planer un gros doute sur le prolongement de son investissement dans le rugby héraultais : « Le groupe Altrad a déjà un manque à gagner d'un milliard d'euros par ailleurs. Toutes nos entreprises (120 filiales, 42 000 employés dans 50 pays) sont touchées dans le monde. Le club est une entreprise parmi les deux cents chez Altrad. Là, on empiète sur nos économies. Si le confinement dure... » Et comme il est probable qu'il dure encore, ce souci va s'amplifier.

    https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-mohed-altrad-inquiet-de-perdre-autant-d-argent/1126822
     
  6. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 515
    En tant qu'abonné , je vais attendre d'en savoir plus sur le déroulement de la future saison pour m'engager .
    Et ce n'est pas l'engagement d'un fidjien international qui me rassurera .
    Quant au rugby de terroirs qu'on m'explique ce que c'est . Comment ça fonctionne?
    Avec ça?
    monopoly-game-of-thrones-billets.jpg
     
  7. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 204
    Tu as totalement raison
    Le rugby de mécénat n’a pas trop de soucis à se faire
    Ceux qui dépendent de l’économie réel sont plus en danger à mon sens
     
  8. Aiolisaucisse

    Aiolisaucisse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 265
    Et oui, c est l evolution du rugby pro, fini les valeurs, la culture rugby du peuple, de la terre, vive la money, le virtuel et le grand spectacle.