• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Premier effet du JIFF ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 604
Réactions
9 792
J'ai l'impression que tu prends tes désirs,tes aspirations ,légitimes par ailleurs ,pour une référence universelle.Ben non on peut préférer vivre dans un village de Nouvellz Zéllande ou dans la pampa argentine ou a Pretoria,qu'à Londres Barcelone ou Tokyo.La premiére motivation est probablement l'argent et ensuite à rémunération équivalente la langue et les mentalités font probablement la différence,le reste étant affaire personnelle que par définition on ne saurait ériger en généralité.Je ne crois pas ,par contre,et c'est bien malheureux que ce soit le rugby français qui attire désormais.Concernant le faible taux de joueurs français s'expatriant,il y a peut étre le coté "casanier "à prendre en considération,mais sans doute aussi le faible pouvoir d'attractivité que dans l'ensemble ils suscitent à l'étranger;(sous toutes réserves mais cela peut étre une explication)J'ajoute que les reflexes communautaires peuvent constituer un atout pour attirer certains joueurs étrangers dans certains clubs français avec toutefois une limite ,toujours la méme,celle de la rémunération

On est sur un forum je veux bien débattre mais il faut lire à minima avant de partir sur "mes aspirations que je prends pour universelle". Je dis bien qu'il y évidemment une question d'argent, ensuite je parle de la découverte d'une autre culture car on peut etre le plus fervent amoureux et partisan de sa bourgade quartier ou hameau rien n'empeche d'y naitre, vivre 30 ans, découvrir autre chose de 30 à 32 ans et y retourner pour finir ses jours, et je conclue sur l'argument de l'interet sportif qui est le critere numero un pour un athlète de haut niveau (mais bon tu n'avais déjà pas été "sensible" à l'argument pour guirado dc y a rien de surprenant...).

Je t'accorde volontier que pour moi celui qui n'aime pas son "pays" n'a pas de coeur et que celui qui ne le quiite jamais n'a pas cerveau mais ça n'a rien à voir avec le débat
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On est sur un forum je veux bien débattre mais il faut lire à minima avant de partir sur "mes aspirations que je prends pour universelle". Je dis bien qu'il y évidemment une question d'argent, ensuite je parle de la découverte d'une autre culture car on peut etre le plus fervent amoureux et partisan de sa bourgade quartier ou hameau rien n'empeche d'y naitre, vivre 30 ans, découvrir autre chose de 30 à 32 ans et y retourner pour finir ses jours, et je conclue sur l'argument de l'interet sportif qui est le critere numero un pour un athlète de haut niveau (mais bon tu n'avais déjà pas été "sensible" à l'argument pour guirado dc y a rien de surprenant...).

Je t'accorde volontier que pour moi celui qui n'aime pas son "pays" n'a pas de coeur et que celui qui ne le quiite jamais n'a pas cerveau mais ça n'a rien à voir avec le débat
Mais je me fous de ce que tu penses de moi et quand je lis des phrases philosophiquement aussi profondes que "celui qui n'aime pas son pays n'a pas de coeur et celui qui ne le quitte jamais n'a pas de cerveau"haha...Je suis rassuré...Je peux dormir tranquille....Malgré la chaleur.Bonne nuitlol
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Mais je me fous de ce que tu penses de moi et quand je lis des phrases philosophiquement aussi profondes que "celui qui n'aime pas son pays n'a pas de coeur et celui qui ne le quitte jamais n'a pas de cerveau"haha...Je suis rassuré...Je peux dormir tranquille....Malgré la chaleur.Bonne nuitlol
hahahaha
@tonton émi.e ........est de retour .:)
 
Haut Bas