• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Premier effet du JIFF ?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Bien, pas bien ?
Si l'effet JIFF ou SC fait fuir les stars et qu'il ne reste dans le championnat que des Zuzuvela, Jémalaugenou, Tulavuoutulapavu et des Tesdoudetbilissi.
Il n'est pas certain que la LNR y gagne. Le bilan sera intéressant.


upload_2019-7-19_18-17-10.png
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
JIFF mais aussi Salary Cap, puis les championnats étrangers, Angleterre et surtout le Japon avec des moyens colossaux.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Pour le Japon : 7 matchs de poule (il y a deux poules) puis 1/4-1/2-finale, une saison de fin août à décembre, et tu gagnes autant qu'en Europe.

Rassurant de voir que le SF et des 17 M€ de déficit est capable de faire venir 4 internationaux du sud!
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
c'est sûr que pour les joueurs, c'est le paradis le Japon, après, faut avoir aucune ambition personne si ils y vont avant 30 ans... C'est comme la MLS américaine en foot...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
c'est sûr que pour les joueurs, c'est le paradis le Japon, après, faut avoir aucune ambition personne si ils y vont avant 30 ans... C'est comme la MLS américaine en foot...
Ouais enfin là le Japon, ils tapent quand même du très très très lourd ! Tu regardes la liste, il n'y a pas que des mecs de 36 ans.
En plus, comme dit au-dessus, le format du championnat permet d'attirer les stars sudistes sans que celles-ci tirent forcément un trait sur le Super Rugby et leur carrière internationale. En contrepartie, j'imagine que beaucoup ne doivent pas être à fond dans leur nouveau projet...
Mais est-ce que cela va durer :comprendpas: Quel impact aura la Coupe du Monde :comprendpas:
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Pour le Japon : 7 matchs de poule (il y a deux poules) puis 1/4-1/2-finale, une saison de fin août à décembre, et tu gagnes autant qu'en Europe.
Merci pour l'info, la formule niponne m'étant inconnue.
Mais comment expliquer que la destination européenne préférée des top players de l'hémisphère sud ne soit plus la France mais l'Angleterre ? Où le temps de jeu est sensiblement le même avec la France ?
Perso, je pense comme je le dis dans mon intro que la rigidité des règles du JIFF et le SC en sont les principales responsables.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Merci pour l'info, la formule niponne m'étant inconnue.
Mais comment expliquer que la destination européenne préférée des top players de l'hémisphère sud ne soit plus la France mais l'Angleterre ? Où le temps de jeu est sensiblement le même avec la France ?
Perso, je pense comme je le dis dans mon intro que la rigidité des règles du JIFF et le SC en sont les principales responsables.
Comment expliquer?;;;faudrait leur demanderhaha,comme il faudrait demander à ceux qui utilisent massivement les cépones pourquoi ils le fonthaha
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Et concernant le Japon, outre le côté financier et la formule du championnat : ce pays est sensiblement dans le même fuseau horaire que la Nouvelle Zélande, et pas trop éloigné. Ces joueurs ont aussi des familles qui ont son mot à dire
 
Haut Bas