• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Pourquoi une telle différence?

y a aussi une difference liée au jeu du BO, les basques n'ont jamais chercher à pourrir le jeu, comme on peut voir partout en prod2, alors entre 2 ex du top 14, c'etait plus vivant, même pour l'arbitre , qui s'il n'est pas parfait, n ' a pas manqué d’honnêteté .
concernant le pilier droit, si chéron reste au niveau de son entrée d'hier, ça ma va : bon en mélée, au combat et même une belle charge !
par contre notre jeune forletta faut qu'il apprenne le vice, son droitier en face l'a tordu en exerçant une poussée vers carbou, suffisamment bien pour que l'arbitre ne le sanctionne pas mais voit forletta à la rue, il est pas le seul coupable d'ailleur parcequ'avec cette poussée c'est du coté de ion que ça reculait...du coup forletta etait completement de traviole !, l'axe gauche s'est bien ressaisit ( à moins finalement que ça soit l'axe droit qui a bloqué sa reculade !!! difficile à etudier la mélée!!! hein !!! )sur une mélée importante, mais dans l'ensemble forletta a souffert ....à moins que ce soit ion !!!! ( et oui !!! un vrai boulot collectif !!)
faut aussi qu'il arrête la buttifare !!!!

Y a de ça, puis il y la motivation qui ressort naturellement en fonction des équipes contre qui on joue. Toutes les roustes qu'on a foutu à domicile c'est contre Biarritz et Agen qui sont deux équipes historiques et candidates à la montée, Narbonne et Carcassonne pour les derbys (la 1ere mi-temps contre Béziers), Bourgoin après nos prestations indignes à Biarritz et Dax. Et à l'extérieur, nos deux plus belles performances sont chez Pau le 1er et surtout la victoire à Albi alors 2eme.
Cela dit, on se plaint beaucoup et avec raison d'ailleurs, mais depuis que je suis en âge de suivre l'USAP (début des années 2000), ça a toujours plus ou moins été le cas. A part sous l'ère Brunel, on a quand même été toujours plutôt mauvais à l'extérieur capable de perdre chez le dernier et intraitable à domicile. Cette année, c'est pareil sauf que les victoires sont en général assez éclatantes (meilleure attaque du championnat) car quoi qu'en pensent certains, si on enlève certains postes (qui nous coûtent en partie nos défaites à l'extérieur), on a un sacré effectif pour la Pro D2 ! Le problème, avant même nos piliers, il est dans la tête !
 
faut pas monter c'est clair
Même qu'on devrait descendre en Fédérale 2.
Comme ça on aurait enfin toutes nos chances à l'extérieur, et notre mêlée deviendrait redoutable.

Blague à part, si on monte, c'est qu'on l'aura gagné sur le terrain sportivement.
Pau semble avoir repris sa marche en avant après un petit coup de moins bien; ils sont largement devant, devraient monter en Top14 sans problèmes et ont déjà commencé à recruter du lourd (faire venir Conrad Smith, pour moi c'est presque au niveau de la signature de Carter en 2009).
Nous on doit rester dans les 5, se débrouiller pour disputer la demie à domicile et jouer à fond la finale. Ensuite, si on revient en Top14, ça sera forcément très dur d'y rester, mais l'orage étant passé, on verra du monde (res)sortir du bois pour demander que Rivière allonge une fois de plus pour assurer un recrutement digne de ce nom.
 
Je dirais même plus, c'est clair.

Ce serait chouette, si par malheur ça nous arrivait, après une finale d'accession remportée (toujours par malheur) aux tirs aux but, que Rivière demande à ne pas monter.

Que Dieu nous préserve de la montée en Top 14 et du choléra !

...s'il pouvait nous préserver de l'ineptie, ce serait bien aussi.
 
Le problème, avant même nos piliers, il est dans la tête !
Oui et non .
L'opposition en face , les petites équipes ont souvent tendance à se sublimer contre présumé plus forte qu'elles , motivation toute trouvée .
On ne saura jamais si à Pau , au Bo , Agen , les équipes adverses étaient au top ou pas dans les degré de préparation qui dans la saison ne sont pas les mêmes pour toutes . Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu que si tu n'es pas au milieu du groupe , tu ne peux te faire qu'une idée approximative , souvent trompeuse .
les joueurs sont des compétiteurs , ils n'aiment pas perdre , ils ont le sentiment d'avoir tout donné honnêtement sur le terrain, mais quand ça ne passe pas , ça ne passe pas et puis tu as certaines décisions du corps arbitral qui te "coupent " tes jambes et ton élan . Ce n'est pas baisser les bras , mais inconsciemment tu te dis à quoi bon , l'autre il va encore ...et ton rendement s'en ressent .( j'assume )
Et puis il ne faut pas oublié qu'en face tu as quinze garçons qui ne te feront aucun cadeau , qui poussent , qui sautent , qui truquent , qui sont de vieux briscards dur au mal , ayant l'habitude de ferrailler dans la boue le dimanche .
Il ne faut plus penser top14 , grandes envolées , avant d'avoir fait le travail devant , eux sont des vautours , l'usap une colombe facile à dévorer donc .
Je crois que la prod2 demande beaucoup d’abnégation, d’humilité , une vision différente de l'effectif , quoi que ..mais surtout d'être patient dans son apprentissage .
Si tes piliers sont "moyens" tu n'arriveras pas ; même avec de la volonté et en te mettant en tête que tout ira bien , qu'il n'y a qu'à ...et qu'il n'y a qu'à ; à de grandes performances , surtout à l’extérieur .
A la maison la faiblesse peut-être compenser par une activité , une envie supérieure , un élan collectif un ton au dessus .
Mais la mêlée c'est avant tout une somme de petits détails que le spectateurs ne voit pas forcement et surtout c'est collectif .
C'est idiot à dire , mais ça se joue à huit bonhommes qui doivent tous s'y filer et rester solidaires.
 
Je n'ai quand même pas trouvé la mêlée si mauvaise que ça sur l'ensemble du match.
Certes Forletta a souffert, mais il n'a aucune expérience et jouait contre un vieux briscard certes en fin de carrière mais qui a quand même joué aux Saracens, Scarlets, Northampton, et 3 grosses saisons aux Wasps. C'est pas demain que Forletta en sera là.
Ensuite, l'équipe a rectifié le tir (et Forletta sa position), et la domination biarrotte a été moins évidente.
Lesquels biarrots ont à mon avis pris un gros coup sur la tête en s'en prenant 20 chez eux contre Pau sans en marquer aucun; "mal de crâne" qui expliquerait peut-être les erreurs grossières qui nous donnent 2 essais-cadeaux voire le match pris un peu à l'envers avec le vent dans le dos en 1ère mi-temps sur lequel ils ne s'appuient absolument pas.
On a donc bien fait en fin de match de leur enfoncer encore plus la tête sous l'eau, ça fait pas de mal contre un concurrent potentiel en phases finales de leur en avoir planté 48 à la maison après les avoir battus chez eux. Je ne serais pas surpris de les voir encore accuser le coup lors des journées à suivre (en plus ils vont à Agen qui vient de perdre à Bourgoin).
 
Y a de ça, puis il y la motivation qui ressort naturellement en fonction des équipes contre qui on joue. Toutes les roustes qu'on a foutu à domicile c'est contre Biarritz et Agen qui sont deux équipes historiques et candidates à la montée, Narbonne et Carcassonne pour les derbys (la 1ere mi-temps contre Béziers), Bourgoin après nos prestations indignes à Biarritz et Dax. Et à l'extérieur, nos deux plus belles performances sont chez Pau le 1er et surtout la victoire à Albi alors 2eme.
Cela dit, on se plaint beaucoup et avec raison d'ailleurs, mais depuis que je suis en âge de suivre l'USAP (début des années 2000), ça a toujours plus ou moins été le cas. A part sous l'ère Brunel, on a quand même été toujours plutôt mauvais à l'extérieur capable de perdre chez le dernier et intraitable à domicile. Cette année, c'est pareil sauf que les victoires sont en général assez éclatantes (meilleure attaque du championnat) car quoi qu'en pensent certains, si on enlève certains postes (qui nous coûtent en partie nos défaites à l'extérieur), on a un sacré effectif pour la Pro D2 ! Le problème, avant même nos piliers, il est dans la tête !

Entierement d accord avec ton analyse, a domicile on joue ensemble,a l exterieur on joue en intermittence, de meme on doit soigner notre communication, y aller en jouant petit bras du moins leur faire croire en externe ,mais en interne preparer le coup et tenter le holp up entre parenthese ,jouer entre le off et le on, annoncer des forfaits et en fait presenter une equipe toute autre, j appelerai cela de lla strategie:231183:
 
Retour
Haut