• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Pourquoi une telle différence?

catalidefix

USAPiste impliqué
Sincèrement, je me demande comment on peut alterner le médiocre, voire mauvais, au bon voire très bon...
Des matchs sans envie et d'autres où on bouffe tout.
Je pense qu'on prépare très mal les matchs à l'extérieur, au niveau tactique bien sûr mais surtout mental.:391581:
OK, la compo d'aujourd'hui n'était pas la même que la semaine dernière, mais l'envie non plus.
Maintenant il faut enchaîner sur les prochains matchs, et notamment à Rajon où on sera attendus de pied ferme, comme toujours.
 
La mêlée d'hier s'est bien reprise après un début difficile...
A Bourgoin Ion ne sera pas là je crois, autant mettre David à droite que l'une de nos deux "recrues"...
Après, si on pouvait montrer la même envie qu'hier mais c'est un match à l'extérieur alors maintenant, je
m'attends au pire (habituel)...
C'est pénible car en faisant carton plein à domicile, deux victoires à l'extérieur et quelques bonus, on peut espérer
une demie à domicile...
 
y a aussi une difference liée au jeu du BO, les basques n'ont jamais chercher à pourrir le jeu, comme on peut voir partout en prod2, alors entre 2 ex du top 14, c'etait plus vivant, même pour l'arbitre , qui s'il n'est pas parfait, n ' a pas manqué d’honnêteté .
concernant le pilier droit, si chéron reste au niveau de son entrée d'hier, ça ma va : bon en mélée, au combat et même une belle charge !
par contre notre jeune forletta faut qu'il apprenne le vice, son droitier en face l'a tordu en exerçant une poussée vers carbou, suffisamment bien pour que l'arbitre ne le sanctionne pas mais voit forletta à la rue, il est pas le seul coupable d'ailleur parcequ'avec cette poussée c'est du coté de ion que ça reculait...du coup forletta etait completement de traviole !, l'axe gauche s'est bien ressaisit ( à moins finalement que ça soit l'axe droit qui a bloqué sa reculade !!! difficile à etudier la mélée!!! hein !!! )sur une mélée importante, mais dans l'ensemble forletta a souffert ....à moins que ce soit ion !!!! ( et oui !!! un vrai boulot collectif !!)
faut aussi qu'il arrête la buttifare !!!!
 
Je crois que c'est collectif. Notre mêlée à changé sa manière de pousser, en anticipant un poil et avec une poussée continue, et Charlon à probablement modifié son axe de poussée, au final cela à perturbé la mêlée biarrote qui a manqué de patience.
Reste que le droitier du BO est un sacré client !
 
y a aussi une difference liée au jeu du BO, les basques n'ont jamais chercher à pourrir le jeu, comme on peut voir partout en prod2, alors entre 2 ex du top 14, c'etait plus vivant, même pour l'arbitre , qui s'il n'est pas parfait, n ' a pas manqué d’honnêteté...

Très juste mais le BO n'est pas le seul à jouer sans multiplier les fautes qui ralentissent le jeu et, comme tu le soulignes, c'est contre ces équipes qu'on fait nos meilleurs matchs : Massy (même si notre défense n'est pas vraiment en place), Agen et Béziers (on l'emporte de justesse parce qu'à 14 une bonne partie de la seconde mi - temps).
C'est ce qui me fait dire qu'on est encore en apprentissage : on n'a peut être pas la bonne capacité d'adaptation individuelle et collective contre les équipes "pas propres". ce qui expliquerait nos hauts et nos bas.
Autre piste, l'irrégularité de la mêlée et la mauvaise réputation qu'elle doit très probablement avoir auprès des arbitres : à la maison, ça passe à la fois parce qu'il y a un chouïa de plus d'engagement et un arbitre qui n'oublie pas totalement où il est, alors qu'à l'extérieur, pour les mêmes raisons, on ramasse des pénalités, voire des jaunes et tout s'enchaîne dans le mauvais sens.
Y'avait un sujet "si j'étais coatch"... Moi j'ignore totalement comment ces choses se travaillent, mais je crois que c'est là qu'il faudrait progresser.
 
Ce topic portait initialement sur le comportement d'un match à l'autre.
Quant à la mêlée, on sait, depuis la divulgation du groupe à l'intersaison, qu'aurait des difficultés et ça se confirme.
Maintenant, ce surplus d'envie qui fait qu'on est pénalisé ou pas, il faudrait le retrouver à l'extérieur !
 
La mêlée d'hier s'est bien reprise après un début difficile...
A Bourgoin Ion ne sera pas là je crois, autant mettre David à droite que l'une de nos deux "recrues"...
Après, si on pouvait montrer la même envie qu'hier mais c'est un match à l'extérieur alors maintenant, je
m'attends au pire (habituel)...
C'est pénible car en faisant carton plein à domicile, deux victoires à l'extérieur et quelques bonus, on peut espérer
une demie à domicile...

Peut être le retour de Pulu pour ce match :6775:
 
Retour
Haut