• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi pas prendre comme exemple l'UBB ?

on peut pas se comparer a un club comme bordeaux pour deux raison:
- le bassin économique bordelais est infiniment plus riche que le département des PO
- ils ont la possibilité de jouer et remplir un stade qui fait + de 30000 places,donc manne financière bien + importante
Les seuls clubs en top 14 qui sont similaire a notre situation sont oyonnax,brive,bayonne et la rochelle(meme si c'est une ville friqué)
Tout les autres équipes sont supérieures a nous au niveau economique
Tu es sérieux avec Oyo, Brive, Bayonne et La Rochelle ?
Pour info:
- Perpignan 122 000 hab Agglo de 283 000 hab
- Oyonnax 22 000 hab Agglo 57 000 hab
- Brive 47 000 hab Agglo 107 000 hab
- Bayonne 45 000 hab Agglo 124 000 hab
- La Rochelle 74 000 hab Agglo 162 000 hab

Alors certe nous sommes loin des Paris, Lyon, etc ..... Mais faut arreter de nous mettre au niveau des Oyo, Brive, Bayonne ou La Rochelle !

Et vous croyez qu'il y a plus de blés dans ses villes 2 à 3 fois plus petite que Perpi ou son Agglo? C'est faux ! Certe notre département n'est pas très riche, mais il est pas a l'agonie non plus, il y a des grosses boîtes (Cemoi, les cliniques Medipole-St Pierre etc ...., Fondeville, Square Partners, le 2ieme plus gros Auchan de France, Cinemovida, bientôt Ikea, saint-charles et ses nombreux "marchands internationaux de fruits et légumes", Mitjavila, Carboneill immobilier, il y a un Aeroport, gare TGV et nous sommes a 1h30 d'une métropole Europeenne)! Nous sommes loin d'être des clodos !

La véritable question est pourquoi les grosses boites de département file rien ou pas grand chose au club? Peut-être que certains actionnaires veulent conserver à tout prix "leurs USAP", cela expliquerai aussi les tensions avec FR qui est un mec qui vient de "l'extérieur"! Mainteant ils ont tellement merdés qu'ils ont du lâché !
 
Tu es sérieux avec Oyo, Brive, Bayonne et La Rochelle ?
Pour info:
- Perpignan 122 000 hab Agglo de 283 000 hab
- Oyonnax 22 000 hab Agglo 57 000 hab
- Brive 47 000 hab Agglo 107 000 hab
- Bayonne 45 000 hab Agglo 124 000 hab
- La Rochelle 74 000 hab Agglo 162 000 hab

Alors certe nous sommes loin des Paris, Lyon, etc ..... Mais faut arreter de nous mettre au niveau des Oyo, Brive, Bayonne ou La Rochelle !

Et vous croyez qu'il y a plus de blés dans ses villes 2 à 3 fois plus petite que Perpi ou son Agglo? C'est faux ! Certe notre département n'est pas très riche, mais il est pas a l'agonie non plus, il y a des grosses boîtes (Cemoi, les cliniques Medipole-St Pierre etc ...., Fondeville, Square Partners, le 2ieme plus gros Auchan de France, Cinemovida, bientôt Ikea, saint-charles et ses nombreux "marchands internationaux de fruits et légumes", Mitjavila, Carboneill immobilier, il y a un Aeroport, gare TGV et nous sommes a 1h30 d'une métropole Europeenne)! Nous sommes loin d'être des clodos !

La véritable question est pourquoi les grosses boites de département file rien ou pas grand chose au club? Peut-être que certains actionnaires veulent conserver à tout prix "leurs USAP", cela expliquerai aussi les tensions avec FR qui est un mec qui vient de "l'extérieur"! Mainteant ils ont tellement merdés qu'ils ont du lâché !

Désolé de dire ça mais les PO c'est un département sinistré,tes sois disant grosses boites ne pèsent rien sur le plan national(a part cemoi mais il veulent rien donner)Perpignan a peut être bien + d'habitant que les autres villes mais c'est une population majoritairement pauvre

Si on compare avec les autres villes:

-Clermont ville bien + riche avec michelin derrière
-Stade Français et Metro racing club de paris donc bassin éco énorme + président mécène blindé de thunes
-Toulon avec Boudgellal et sponsors locaux
-Toulouse gros bassin éco
-Lyon bassin éco énorme
-Castres a Pierre fabre
-Grenoble ville dynamique notamment en recherche scientifique + stade 20000 places donc eco bien meilleure
-Bordeaux bassin éco énorme
-Montpellier bassin eco intéressant + altrad mécène riche

Bref je trouve logique de nous comparer avec brive bayonne oyonnax et la rochelle qui n'ont pas de mécène très riche et qui ont un bassin eco limité,faut redescendre sur terre on lutte pas dans la même cours que les villes que je viens de citer
 
[MENTION=177]robert marty[/MENTION] :
Robert, je commençais à me faire un sang d'encre depuis tout ce temps ...
Où tu étais ? Tu étais malade ou tu écrivais un livre ? :6775:

merci de ta sollicitude à mon égard ... en fait je répartis mon temps selon mes intérêts et contraintes du moment et vu ce qui ne se passe plus à l'usap je suis aux abonnés absents (au propre et au figuré) ...
 
Désolé de dire ça mais les PO c'est un département sinistré,tes sois disant grosses boites ne pèsent rien sur le plan national(a part cemoi mais il veulent rien donner)Perpignan a peut être bien + d'habitant que les autres villes mais c'est une population majoritairement pauvre

Si on compare avec les autres villes:

-Clermont ville bien + riche avec michelin derrière
-Stade Français et Metro racing club de paris donc bassin éco énorme + président mécène blindé de thunes
-Toulon avec Boudgellal et sponsors locaux
-Toulouse gros bassin éco
-Lyon bassin éco énorme
-Castres a Pierre fabre
-Grenoble ville dynamique notamment en recherche scientifique + stade 20000 places donc eco bien meilleure
-Bordeaux bassin éco énorme
-Montpellier bassin eco intéressant + altrad mécène riche

Bref je trouve logique de nous comparer avec brive bayonne oyonnax et la rochelle qui n'ont pas de mécène très riche et qui ont un bassin eco limité,faut redescendre sur terre on lutte pas dans la même cours que les villes que je viens de citer
Et ou as tu vu que je disait que nous luttions avons Paris ou Lyon? Relis mon message, je dis meme le contraire!
Maintenant je suis désolée Perpignan et son agglomération est plus grande et plus riche que Oyo ou Brive! Et je t'assure qu'il y a des tunes chez nous! Va faire un tour au Mas Llaro, Collioure ou Canet et tu verras la geule des baraques et les Porche Cayenne S qu'il y a devant!

Comme je dis plus bas, la question est pourquoi les grosses boîtes des P-O ne participe pas ou peux dans le budget du club?

A titre d'info nous avons 7 boîtes qui font un chiffre d'affaire supérieur a 100 000 000 € et de ses 7 boîtes soit elle donne rien ou une misère!

1- DIPA ET SES FILIÈRES 650 000 000 CA
2 - DISTRI PEODUIT MARAÎCHER HORTICOLE 162 000 000 CA
3 - CEMOI 135 000 0000 CA
4 - FONDEVILLE 131 000 000 CA
5 - VERNET DIS 127 000 000 CA
6 - M+ 114 000 000 CA
7- RÉPUBLIC TECH 106 000 000 CA

Dans le "milieu des affaires local" il y a des rivalités (comme partout), et peut etre des gens au sein du club ne souhaite pas faire "copain-copain" avec d'autres personnes, de peur de perdre de l'affluence que procure le club au bénéfice d'autre !
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut