• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi pas Haouas ???

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
OK que c'est à la volonté du juge et a son pouvoir discrétionnaire d'aménager le contrôle du bracelet électronique pour travailler ..... dans le cas d'un joueur professionnel il faudra un sacré aménagement d'horaire pour les déplacements quand on sait qu'il faut rentrer le soir au domicile aprés le travail jusqu'au matin , admettons ....
Mais en AUCUN cas la personne condamnée qui bénéficie de ce statut de réinsertion pour les faibles peines de 1 à 2 ans de prison ferme , ne peut enlever le bracelet de sa cheville , jamais , y compris pour prendre sa douche , (bracelet étanche ) sinon ça émet un signal aux surveillants . Comment jouer au rugby avec un bracelet électronique ?
Aménagement de peine ne veux pas dire systématiquement port du bracelet électronique
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
François Rivière a clairement dit non ce matin à cette éventualité.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
T'en as pas marre de raconter des âneries ? Ce n'est pas parce que tu les répètes qu'elles deviennent vraies !
Pourquoi toucherait-il un chèque, petit ou gros ? licenciement pour faute grave, 0 indemnité, fin de l'histoire.

Par contre, si Montpellier a touché une indemnité pour libérer Haouas, ils doivent être contents. L'ASM un peu moins. Encore du boulot pour les avocats
Tiens la réponse de l'avocat d'Haouas.
top-14-affaire-haouas-cest-une-situation-tres-delicate-a-gerer-pour-clermont-contractuellement-parlant-11242003.php
Quand on sait pas on se tait.
ça évite d'en raconter de belles âneries.....
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
On n'est pas d'accord du tout .

Il n'est pas salarié de Clermont jusqu'à présent , c'est ok .... bien vu .
Le contrat est un contrat d'embauche pour la future saison ..... OK!

Comment faire jouer un salarié qui vient d'être condamné à 1 an de prison ferme (privation de liberté ), mais qui va bénéficier d'un aménagement de peine , et purgera sa condamnation chez lui avec un bracelet électronique aux chevilles , et des horaires stricts de sorties ?? Explique ......
Comment le joueur avec son contrat dans la poche ,mais avec une bracelet au pied (un boulet ) va t'il pouvoir s'entrainer deux fois par jour et partir loin en déplacement professionnel et signer au poste de police .....? Explique moi ......

Il va y avoir empêchement de facto d'exercer son métier , et donc l'employeur légalement va casser son contrat et sans casquer en faisant constater son absence suite à sa condamnation .... et celà sans préjuger de la clause de moralité (je ne sais pas si elle y est , mais certainement ...)et sans préjuger du jugement à venir sur l'affaire des vols toujours reportée ...... la patate est chaude et l'ASM de toute façon sera dans l'impossibilité matérielle et juridique de le faire jouer, même si elle le voulait ..... comment faire jouer un tolard avec un boulet au pied ?? Si il pourra jouer dans un match entre Les Baumettes et La Santé ..... et encore .

Un tolard en cours de peine ne peut pas jouer ..... explique sinon , suis tout ouïe .... la peine purgée , il pourra rejouer sans le boulet au pied .... il sera libre . Et un club certainement le signera , au nom de "l'humanisme " et de l'antépénultième chance .
J'espère que ce ne sera pas l'Usap .
La réponse de l'avocat d'Haouas.
top-14-affaire-haouas-cest-une-situation-tres-delicate-a-gerer-pour-clermont-contractuellement-parlant-11242003.php
Et il ne rentre pas dans les détails comme moi.
Mais nul doute qu'il a bien sû les rappeler aux avocats de Clermont.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
On va alors inventer un nouveau sport : Le rugby sous bracelet électronique ...... oui on peut travailler sous bracelet électronique , oui on peut faire du sport avec ,sous reserve de ne pas le casser . (je détaille pas .... )
Non il est interdit de l'enlever , ou alors faut changer la loi ....
 
Haut Bas