• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Mc Intyre?

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 629
Sauf que les faits te donnent tort.
https://www.usap-forum.com/threads/statistiques-top-14-2021-2022.204561/page-23#post-861822
Environ la moitié des points sont marqués au pied et si tu enlèves une partie des transformations faciles des essais tu tombes en dessous de la moitié. Si j'arrondis pour l'USAP l'an dernier, on marque 45 essais soit 225 points et on passe 245 points de coups de pieds dont les 70 des transformations réussies. Ce qui fait, même si on considère que la moitié des transformations sont l’œuvre d'un très bon butteur (mais Tedder en a mis autant que Jaminet pour quasiment le même nombre de tentées :wink:), on a un équilibre jeu - but d'environ 270 - 215, soit plus de points dans le jeu que au pied. Tu peux faire le calcul pour tous les autres. Ce n'est plus le rugby d'il y a 15 ans. Il vaut mieux, contrairement à ce que tu défends, avoir un bon joueur qui marque ou amène des essais qu'un très bon butteur. Après si t'as les 2, tant mieux !
sauf que Tedder les lointaines il les tape pas, donc c est plus facile d avoir de bonnes stats lol
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 629
En voyant le "sursaut" de Pau ; il paraissait évident qu'il fallait tenter quelque chose. Fairte rentrer Forner à l'aile c'est se foutre du monde.

Je ne sais pas si cette composition aurait créé plus de danger mais peut-être autait-elle permis de gérer mieux l'occupation du terrain et permis à l'Usap de jouer loin de sa ligne . Mac Intire peut-être est-il meilleur que Tedder dans la gestion du jeu ?

en fin de match , c est MAHu ou un autre avant qui te manque pour tenir les avants de Pau qui ont retrouve de l avancée avec joseph. d ou un 6 + 2. qui t aurait peut être permis de tenir et de pas prendre le jaune plutôt que ce 5+3 inutile
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 278
Réactions
1 345
Votre "débat" est délicat car il devrait opposer en théorie des purs buteurs à des purs joueurs, hors des buteurs inoffensifs style teulet ou l ex 10 d Aurillac ce type n existe plus trop. En ce qui nous concerne il faudrait savoir à quel point mc intyre est efficace pour savoir s il mérite de faire sortir tedder. Il n est pas manchot ni cramé et apportera sûrement qqchose dans le jeu, pt être moins tranchant que tedder mais plus collectif. Tu peux aussi gagner un match sur un 50/22 (bon nous avec notre touche c est moins prégnant).
Après si on parle de Dubois c'est pas kolbe non plus, il sent bien les coups , a fait qques matchs sympas mais pas au point d être indétrônable non plus. À Pau l essai c est lam qui créé le décalage et acebes qui temporise super bien. (Et il en mange un)
Sur le fond je ne vois pas comment on peut contester el traginer sur l importance d un buteur, il faudrait vraiment être hyper décisif pour compenser un gros buteur, et t as rarement que des décisifs donc y a tjrs moyen de faire une place pour un top buteur.
Pour revenir au titre du topic pour moi c était clair qu à partir du moment où Pau avait marqué ça allait se jouer sur un coup de pied donc laisser un buteur sur le banc était une erreur, sans compter qu il est frais et peut compenser un manque de canne par ex.

Merci d'avoir essayé de comprendre ma position.
Qui ne s'appuie pas sur un "raisonnement biaisé" (sur un match) mais sur une idée de fond: avoir un "buteur à 100%" est indispensable à ce niveau. Et notamment pour une équipe, comme l'USAP, qui aura rarement de la marge dans le jeu.

On peut gagner plus de points et de "matchs" à la différence d'essais. On peut mettre 6 essais et prendre 4 pts dans un match débridés. Mais la question ce sont les 4 pts qu'on prendra ou non dans les matchs au cordeau. Et là...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Forner sorti du groupe pour Brive .
La cohérence????
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 278
Réactions
1 345
Forner sorti du groupe pour Brive .
La cohérence????

Je pense qu'ils ont tiré les enseignements du match contre Pau. Face au paquet de Brive ils préfèrent 6 avants. Et les jeunes et les "paris" ils préfèrent les essayer à l'extérieur où ils estiment qu'il y a moins d'enjeu et de pression que dans les matchs de la mort à A.G. Non?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 703
Réactions
9 984
Je pense qu'ils ont tiré les enseignements du match contre Pau. Face au paquet de Brive ils préfèrent 6 avants. Et les jeunes et les "paris" ils préfèrent les essayer à l'extérieur où ils estiment qu'il y a moins d'enjeu et de pression que dans les matchs de la mort à A.G. Non?

le 6+2 c est svnt la norme désormais, faut vraiment avoir des 3/4 qui apportent de la variété et plutot un centre qu un 11/15. pour forner il y avait pt etre une incertitude sur dugui ou sipa en reprise car on cherche encore l intérêt, intérêt que le staff lui meme n a pas trouvé puisqu il l a fait rentré pour 10mn soit à l aile un ballon et un placage.
 
Haut Bas