• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Mc Intyre?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Oui, c'était une possibilité, mais au final tu n'as eu aucune pénalité à tenter dans le dernier quart d'heure et je suis pas convaincu que cette nouvelle organisation des 3/4 aurait amené plus de danger.
En voyant le "sursaut" de Pau ; il paraissait évident qu'il fallait tenter quelque chose. Fairte rentrer Forner à l'aile c'est se foutre du monde.

Je ne sais pas si cette composition aurait créé plus de danger mais peut-être autait-elle permis de gérer mieux l'occupation du terrain et permis à l'Usap de jouer loin de sa ligne . Mac Intire peut-être est-il meilleur que Tedder dans la gestion du jeu ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 572
Réactions
9 737
Oui, c'était une possibilité, mais au final tu n'as eu aucune pénalité à tenter dans le dernier quart d'heure et je suis pas convaincu que cette nouvelle organisation des 3/4 aurait amené plus de danger.

Euh là ton raisonnement esr tiré par les cheveux, il est évident que tu ne peux pas savoir si tu vas avoir une pénalité, tu fais rentrer un buteur au cas oû. Ce qui est sur par contre c est qu une équipe menée de peu à domicile a svnt la motivation et la main sur le ballon pour essayer de renverser le score. On subissait, on etait 14 c etait qd meme tendu d envisager qu on allait faire le break par le jeu. Le but c etait pas d amener du danger mais de l éloigner, et tu pouvais esperer chopper une pénalité "gratuite" sur une ruck, une touche.
Mc intyre à l arriere 10mn c est pas scandaleux et à 13-14 le temps etait plus à l occupation qu à la relance magique de dubois. Garder tedder on peut comprendre, on etait en place en defense, pas trop mal balle en main, il est endurant, autant garder l équilibre...
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 148
Réactions
1 214
Le rugby d'il y a 15 ans n'a rien à voir avec ton âge, il est juste différent du rugby d'aujourd'hui. Ce que je veux souligner c'est que la façon à la fois de marquer des points et de gagner des matchs a changé.
Tu me parles maintenant d'occupation alors qu'on parlait de buteur. On va avoir du mal à avancer en passant du coq à l'âne.
Je suis désolé que tu n'arrives pas à être convaincu par la réalité : on ne peut pas parler d'un match en particulier après coup. Alors que la tendance générale et statistique pour l'USAP comme pour toutes les équipes démontre (et il n'y a pas d'autre mot) qu'un scoreur d'essai ou un joueur qui te permet de scorer des essais est plus précieux qu'un buteur. Évidemment qu'à 11 - 12 à la 79ième avec une pénalité compliquée il vaut mieux avoir un bon buteur qu'un bon ailier qui te dépose 3 défenseurs sur un crochet ! Mais ça n'est pas ce qui statistiquement te fait gagner. Si tu refuses cette réalité des chiffres, j'abandonne.
C’est quoi scorer des essais ??? Un scoreur d’essais ? Tu parles peut-être d’un marqueur d’essais? C’est mieux un bon buteur qu’un bon ailier? Tu parles d’abandonner.Abandonne, je crois qu’il vaut mieux pour tout le monde.
Ah, on attendait le champion. T'as bien fait de venir. Scorer = marquer, c'est trop compliqué pour ton cerveau étriqué ?
Non seulement tu es nullissime dans tes posts, mais en plus tu ne sais même pas parler la langue de Molière.C’est vraiment pénible un ignorant comme toi, qui encombre le forum.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
Pour clore , une chose est certaine: Mac Intire n'est pas rentré .... et on a perdu le match.:raison::raison::raison:
 

u sap o no u sap

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
24
Réactions
5
Si le ballon avait rebondi à droite et pas à gauche
Si Dubois avait sucela essaie !!
Basil’ ic:cogite:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 331
Réactions
9 472
En voyant le "sursaut" de Pau ; il paraissait évident qu'il fallait tenter quelque chose. Fairte rentrer Forner à l'aile c'est se foutre du monde.

Je ne sais pas si cette composition aurait créé plus de danger mais peut-être autait-elle permis de gérer mieux l'occupation du terrain et permis à l'Usap de jouer loin de sa ligne . Mac Intire peut-être est-il meilleur que Tedder dans la gestion du jeu ?

Euh là ton raisonnement esr tiré par les cheveux, il est évident que tu ne peux pas savoir si tu vas avoir une pénalité, tu fais rentrer un buteur au cas oû. Ce qui est sur par contre c est qu une équipe menée de peu à domicile a svnt la motivation et la main sur le ballon pour essayer de renverser le score. On subissait, on etait 14 c etait qd meme tendu d envisager qu on allait faire le break par le jeu. Le but c etait pas d amener du danger mais de l éloigner, et tu pouvais esperer chopper une pénalité "gratuite" sur une ruck, une touche.
Mc intyre à l arriere 10mn c est pas scandaleux et à 13-14 le temps etait plus à l occupation qu à la relance magique de dubois. Garder tedder on peut comprendre, on etait en place en defense, pas trop mal balle en main, il est endurant, autant garder l équilibre...
Oui c'est possible, comme le dit Jo, au final on l'a pas fait et on a perdu.
Je continue toutefois (c'est pour La Planche) à considérer (là je sais pas s'il va suivre) qu'il vaut mieux des joueurs capables d'amener de l'avancée et à ce moment là du match, rendre le ballon au pied, c'est une erreur. D'ailleurs tout démarre de la chandelle ratée que Duguivalu ne récupère pas et sur laquelle il fait faute sur le Palois. On perd totalement le contrôle du match et on se raccroche aux branches à partir de cette action, sans jamais arriver à vraiment sortir la tête de l'eau avec chacun qui fait sa petite (ou grosse) faute. Je doute vraiment que Mac Intyre y aurait changé quoi que ce soit.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 572
Réactions
9 737
Oui c'est possible, comme le dit Jo, au final on l'a pas fait et on a perdu.
Je continue toutefois (c'est pour La Planche) à considérer (là je sais pas s'il va suivre) qu'il vaut mieux des joueurs capables d'amener de l'avancée et à ce moment là du match, rendre le ballon au pied, c'est une erreur. D'ailleurs tout démarre de la chandelle ratée que Duguivalu ne récupère pas et sur laquelle il fait faute sur le Palois. On perd totalement le contrôle du match et on se raccroche aux branches à partir de cette action, sans jamais arriver à vraiment sortir la tête de l'eau avec chacun qui fait sa petite (ou grosse) faute. Je doute vraiment que Mac Intyre y aurait changé quoi que ce soit.

dans le jeu on est d accord, mais dans la situation où on était y a très peu de joueurs (et pas que dans notre effectif) qui auraient pu changer qqchose. je répète à 14 on aurait eu ttes les peines du monde à mettre un essai, mc intyre c était pour une occaze de pénalité, pénalité au delà de 40m. je me demande s il n est pas gaucher au passage...
on devrait le voir à la rochelle, et on pourra dire mc intyre a joué et on a perdu :-/
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 572
Réactions
9 737
En voyant le "sursaut" de Pau ; il paraissait évident qu'il fallait tenter quelque chose. Fairte rentrer Forner à l'aile c'est se foutre du monde.

Je ne sais pas si cette composition aurait créé plus de danger mais peut-être autait-elle permis de gérer mieux l'occupation du terrain et permis à l'Usap de jouer loin de sa ligne . Mac Intire peut-être est-il meilleur que Tedder dans la gestion du jeu ?

forner c est en effet surprenant dans ce contexte... Je doute qu il y ait un aspect symbolique : c est ton 1er match on te donne du temps de jeu pour t encourager, prouver la confiance. "on risque rien c est 10mn à l aile"
Autre hypothèse dugui fragile et en reprise, peut etre touché ou sentait une douleur... c est qd meme crédible avec dugui, tu peux prendre une rechute pour plusieurs semaines...
Dugui faisait qques fautes, me semble que forner peut jouer 15 , on a voulu mettre un joueur moins fort physiquement mais pt etre plus sobre tactiquement et avec du pied ?
Dans tous les cas on perd la bataille du banc (un 8 mn pour rien, un 0mn) et qd on voit le peu d'écart à la fin ça laisse un mauvais arrière gout...
 
Haut Bas