• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ces prix ???? Faute de gestion...

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
cher rugby, très cher rugby ....
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Il faut (je crois) réserver 10% pour le club adverse (qui les retourne 15 jours avant s'il ne les vend pas toutes. Plus quelques centaines pour l'ERC et quelques autres centaines pour le diffuseur et le sponsor (Amlin).
donc 15 000 - 1500 - 1000 (ERC, sponsor, diffuseur) = 12500 - 9000 reste 3500.
Enfin, tout ça ce sont des calculs à la louche. Dans tous les cas, quelques (500? 1000?) billets seront vendus à des expatriés présents occasionnellement, à des basques habitant ici, à des touristes qui veulent connaitre AG, etc.
De plus, baisser le prix des billets pour ces matchs, c'est réduire l’intérêt de s'abonner et donc se pénaliser pour la prochaine campagne d'abonnements.

Comme tu le dis toi-même, les 2 500 des instances et du club visiteur, te sont retournées. Donc 3500 + 2500 = 6 000.

Pour moi, l'intérêt de s'abonner, ne rentre pas en ligne de compte car, tu le fais parce que tu aimes le club, et tu sais que chaque année, il y aura des matches "moyens"...

Moi j'inviterai à tous les matches "moyens" des jeunes d'ici et/ou du Sud. C'est bien joli de les "solliciter" pour remplir un match à Montjuic, mais il faut savoir semer pour espérer récolter...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 443
Réactions
1 031
La première erreur de gestion du club c'est d'augmenter chaque année de quelques euros les abonnements alors que l'USAP ne propose plus la même "prestation"... En effet on ne joue plus la H Cup depuis 2 saisons, alors je ne demande pas de baisse d'abonnement, qui pourrait porter atteinte aux finances du club, mais au moins ne plus augmenter ces tarifs semble logique et même indispensable....

D'autres part des matchs de gala joué à Monrtjuic surtout pour un match de Top14 devrait se jouer avec des tarifs préférentiels: 10 euros en virage devrait être le maximum et 40 euros maxi en tribune latérale... On aurait avec des tarifs plus atttractifs plus de chance de garnir ce stade là...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
ça dépend aussi du temps. Si le ruixat est identique à celui du match contre MdM, tu peux imaginer toutes les ficelles stratégiques, tu rempliras pas ton stade. Pour ce qui est du don des places d'abonnés absents et qui le savent à l'avance, j'en avais parlé avec le responsable de la billetterie du RCT qui voulait faire un peu comme l'opération "Seient Lliure" du Barça pour surbooker Mayol, il semblerait que ce soit interdit par le droit français de vendre une prestation fléchée déjà vendue (place avec numéro) même si c'est à titre gratuit :6775:.

Il est clair qu'un temps exécrable plombe l'affluence, mais des billets allant jusqu'à 50 € te la plomberont tout autant...

Et je ne parlais pas de "surbooking", mais au moins, de donner 80% des places à vendre, car Guernica à Giral, c'est exotique, mais c'est loin d'être une affiche, donc les ventes aux guichets seront plus que résiduelles...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 434
Réactions
3 616
Localisation
Canohès
Encore une fois, prenons exemple sur les Dragons, offrons la moitié du stade en place, et le monde attire le monde :)
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
L'Aviron reçoit Mogliano vendredi et met des places en vente à 5€ et 10€ ! :231183: :bravo:

Oui, mais attends, ... à AG il ne s'agit pas de "Mogliano" (c'est un nom de couturier !?:?), on reçoit quand même Guernica ... C'est autre chose ! :391581:
 
Haut Bas