• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour viser le maintien...

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
je crois qui voudrait mieux lancer nos jeunes ,pas de risque
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Nous concernant :
l'indépendant du 10 octobre 2018 :

Leiataua retenu avec la selection samoane :

Le talonneur Manu Leiataua a été retenu pour les Tests de novembre avec la sélection samoane. Le joueur aux 19 sélections affrontera les États Unis, le 10 novembre (à Saint Sébastien, Espagne), la Géorgie, le 17 novembre (à Tbilissi) et l’Espagne, le 24 novembre (à Madrid). Il devrait seulement manquer la réception de Castres. Ses compatriotes Seilala Lam (talonneur) et Genesis Mamea Lemalu (3e ligne) ne font pas partie du squad samoan.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Late Rugby Club‏ @LateRugbyClub 17 minil y a 17 minutes

"@usap_officiel va être récompensé à un moment ou un autre !" @thomaslombard3 sur le jeu des promus @top14rugby dans le #LateRC 1f5e3.png

https://twitter.com/i/status/1050488477660454912
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Pour ce maintenir faut déjà gagner un match ce que pour l instant on ne sait pas faire.
Pour y parvenir faut déjà éviter de donner bêtement des points aux adversaires en acceptant de se remettre en cause a commencer par le staff qui doit trouver la ou les solutions pour que les joueurs sur le terrain y soient prêts au lieu de toujours nous dire on est pas loin.
Jouer toujours jouer alors que tu n as pas la puissance ne sert qu' a se fatiguer et a n avoir plus les ressources nécessaires pour franchir.
Constat très souvent d actualité.
Faut accepter la critique faut accepter la remise en cause et non se heurter comme je l ai entendu sur les ondes. Faut surtout pas se mettre le public a dos alors qu' il est heureux de voir la volonté des mecs qui Si filent sur le terrain, même si parfois ils comettent des fautes de gamin, et conscient qu' ils sont le pot de terre ce qui n est pas leur faute.
Faut également modifier parfois son équipe à la vue des joueurs qui fautent. Notamment cette 3iem ligne qui est vraiment a la peine physiquement et le poste de 9 ou visiblement il y a un manque d accélération du jeu. Enfin le poste de 15 me parait plus que problématique a ce niveau avec un joueur sans pied et un second un tout petit peu à l ouest. Reste qui dans ce groupe Bousquet.
Après on ne va pas sortir des joueurs du chapeau Rivière ne peut pas ne veut pas faire d effort de recrutement donc faut faire avec.
Des lors vu la volonté du groupe on peut éventuellement gagner un match et avoir un déclic. Cela sera y il assez tôt rien de sur.
Lorsque j entends dire que le calendrier n est pas favorable je suis mort de rire. Il y a de toute façon 13 matchs chez soi et 13 match a l extérieur. Ce qui m a fait le plus de peine c est de 1et match face à Paris l équipe était a la rue et vu le comportement des joueurs sur ce match je pourrais dire mal préparée.
J oubliais un détail faire jouer FOrletta comme cela est le cas c est le tuer a petit feu.
Donc avant de penser victoire faudrait peut être ne plus s entêter et voir une autre façon d aborder les choses.
Bien entendu la plus belle fille du monde ne peut donner plus que ce qu' elle a.
Enfin nous dire nous n étions la prêt à la montée c est un peut reconnaître un soupçon d amateurisme.
Nous on est fier de leurs parcours prod2 l an passe et on est fier de leur comportement actuel sur le terrain même avec ces défaites.
A ce qui gèrent de trouver les
solutions et n on pas aux joueurs et sutout pas s en prendre a nous.
A A/giral joueurs staff et président passent et nous on reste et on est plus ou moins la mais plus que moins Mr Lanta
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 781
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 852
Pour ce maintenir faut déjà gagner un match ce que pour l instant on ne sait pas faire.
Pour y parvenir faut déjà éviter de donner bêtement des points aux adversaires en acceptant de se remettre en cause a commencer par le staff qui doit trouver la ou les solutions pour que les joueurs sur le terrain y soient prêts au lieu de toujours nous dire on est pas loin.
Jouer toujours jouer alors que tu n as pas la puissance ne sert qu' a se fatiguer et a n avoir plus les ressources nécessaires pour franchir.
Constat très souvent d actualité.
Faut accepter la critique faut accepter la remise en cause et non se heurter comme je l ai entendu sur les ondes. Faut surtout pas se mettre le public a dos alors qu' il est heureux de voir la volonté des mecs qui Si filent sur le terrain, même si parfois ils comettent des fautes de gamin, et conscient qu' ils sont le pot de terre ce qui n est pas leur faute.
Faut également modifier parfois son équipe à la vue des joueurs qui fautent. Notamment cette 3iem ligne qui est vraiment a la peine physiquement et le poste de 9 ou visiblement il y a un manque d accélération du jeu. Enfin le poste de 15 me parait plus que problématique a ce niveau avec un joueur sans pied et un second un tout petit peu à l ouest. Reste qui dans ce groupe Bousquet.
Après on ne va pas sortir des joueurs du chapeau Rivière ne peut pas ne veut pas faire d effort de recrutement donc faut faire avec.
Des lors vu la volonté du groupe on peut éventuellement gagner un match et avoir un déclic. Cela sera y il assez tôt rien de sur.
Lorsque j entends dire que le calendrier n est pas favorable je suis mort de rire. Il y a de toute façon 13 matchs chez soi et 13 match a l extérieur. Ce qui m a fait le plus de peine c est de 1et match face à Paris l équipe était a la rue et vu le comportement des joueurs sur ce match je pourrais dire mal préparée.
J oubliais un détail faire jouer FOrletta comme cela est le cas c est le tuer a petit feu.
Donc avant de penser victoire faudrait peut être ne plus s entêter et voir une autre façon d aborder les choses.
Bien entendu la plus belle fille du monde ne peut donner plus que ce qu' elle a.
Enfin nous dire nous n étions la prêt à la montée c est un peut reconnaître un soupçon d amateurisme.
Nous on est fier de leurs parcours prod2 l an passe et on est fier de leur comportement actuel sur le terrain même avec ces défaites.
A ce qui gèrent de trouver les
solutions et n on pas aux joueurs et sutout pas s en prendre a nous.
A A/giral joueurs staff et président passent et nous on reste et on est plus ou moins la mais plus que moins Mr Lanta

Si je peux me permettre dans ton discours habituel (sur lequel je ne vais pas revenir et y a beaucoup d’évidence) je vois une contre vérité manifeste et un point qui est loin d’être une évidence.

Sur le calendrier tu penses avancer une banalité mais en fait tu commets une erreur majeure, dans un championnat à couteaux tirés de la qualif à la descente le calendrier est importantissime et souvent inéquitable. Les blessures on n’y peut rien c’est une fatalité, nous on est affaibli mais on est allé chez un Pau décimé par exemple, mais celui qui recevra clermont pendant un doublon aura un avantage indéniable ça c’est de l’iniquité. Au niveau chance : tu reçois le Lou/racing en début de saison ou à la dernière journée qualifié ou de retour de finale H cup ce n’est pas du tout la même chose, si tu descends pour un point (c’est déjà arrivé :-/ tu peux sacrément avoir les boule). Enfin le club est dans la sinistrose, les médias sortent des wagons de stats négatives, certaines voix veulent couper des têtes parce qu’on perd à Pau ( !?), alors qu’une simple réception d’agen ou grenoble avait de grandes chances de nous offrir une victoire (+ une éventuelle UBB), sportivement la situation était strictement la même mais dans la psychologie collective et statistiquo-médiatiquement c’était le jour et la nuit.

Concernant forletta y aucune loi qui interdit à un joueur pro s’il est en forme de jouer tous les matchs et un pilier ne fait jamais 80mn. Selponi, carbou, jackson , acebes, écochard ont également fait toutes les feuilles, de fait boutemmani va enchainer alors que forletta sera au repos. On s’est rarement posé la question pour Mas qui jouait la H cup , le tournoi, les tournées, CDM. Après bien sûr qu’il ne faut pas tirer sur la corde s’il y a des blessures ou de l’usure, mais le staff n’est pas ******, on est qu'en début de saison, forletta a été remplaçant sur qques matchs et à la première impasse possible on l’a mis en vacances. Un pilier devrait arriver, walcker et sione vont finir par reprendre, en attendant on n’a pas le choix faut aligner la meilleure équipe.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 852
Disons que ça coûte rien de rire qu'à un moment on va gagner un match quand même...

C'est certain que ça ne coute rien de le dire, mais on peut supposer qu'il le pense (chabal a dit un truc comme ça aussi). Il aurait dit l'usap va descendre à coup sûr ça aurait fait 30 post sur le complot anti catalan, qu'est ce qu'il y connait ce sous fifre qui mange au ratelier de lorenzetti, etc etc
Je note que quand lafond dit on est une clio (pas une travant, une 4l ou un tracteur, la clio voiture du français moyen par excellence y a rien de péjoratif c'est juste moins luxueux qu'une ferrari qui est l'exception) c'est scandaleux mais quand ce même lafond dit dans une des dernières chroniques "je vois l'usap s'en sortir, leur jeu mérite un meilleur classement, ça va passer" ou un truc du genre ça ne fait pas une ligne (ou plutôt 3 les miennes ;-), parano ?
 
Haut Bas