• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Oui je me suis trompé : 89 ans !

" Jean Bastouill, un viticulteur reconnu dans la région et aujourd'hui âgé de 89 ans, est et reste persuadé que son beau-fils, un médecin ... " voir sur le site de BFN

10 ans ferme pour Bastouill ! Dormez bien braves gens, la justice veille ...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Avec un J "majuscule" en plus ... ! C'est lui accorder le rang qu'elle n'a plus aujourd'hui dans ce pays aux yeux des citoyens.

Toi tu es les citoyens ? La Justice n'est pas parfaite mais elle existe. Elle est différente de la loi du talion et de la vengeance. C'est ça que tu refuses d'admettre. Comme tu refuses d'admettre que la criminalité ne diminuerait pas avec le rétablissement de la peine de mort (oui je sais on commence par les crimes sur enfants, etc., ça c'est pour le marketing à la Le Pen) , ou pire la prison à vie sans espoir de sortie. Ce que tu ne sais pas ou refuses de voir c'est que le nombre d'homicides a baissé DEPUIS LA SUPPRESSION DE LA PEINE DE MORT : tu la sais ? 68 pour 1000 en 1981 et 2003 et 52 en 2012 http://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2013/04/taux-de-criminalite-en-france.png Ton modèle c'est les USA ? Le nb d'homicide y est 10 FOIS SUPERIEUR A CELUI DE LA FRANCE : C'EST CA QUE TU VEUX ?
Toi tu t'en fous de tout ça. Les chiffres, se poser des questions c'est pour les intello, ton mot favori, LES BOBOS, toi t'as des couilles. Grand chef a parlé et le chef c'est le peuple.
La lâcheté c'est de refuser de voir la réalité en face, c'est se trouver des échappatoires quand il s'agit de trouver des solutions réelles et pas se raconter des conneries pour se rassurer comme les enfants. Et la solution alors c'est quoi ? Faire baisser les inégalités sociales ! Le nombre d'homicides va de pair avec les inégalités sociale. Il te l'ont dit Soral ou Le Pen ? Non eux pas analyser, eux couilles !
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Toi qui vit le dos au mur, espanté d'être fusillé par Le Pen, tu t'es posé des questions sur tes favoris ?
Si oui, on attend tes réponses ... :231183:
C'est qui pour toi mes "favoris". Tu le sais ?
Les fachos je les regarde en face. Ça a toujours été la fierté de ma vie. Je ne vis pas dans la crainte d'être fusillé. J'attends juste que tu aies mis ta boina de la Milice vissée jusqu'aux yeux pour commencer à m'inquiéter. Brrr tu me fais trop peur. Au passage tu as enrichi ton vocabulaire : "fusillé". Bref, après pipi-caca, tu ajoutes la menace. Mais bon, hurler avec les loups c'est la marque de fabrique des gens courageux. Qui ont des couilles comme tu dis. Même si la Fifille du tortionnaire LP faisait 99,99% des voix, cela ne changerait rien à ma détermination à combattre ses idées, contrairement à toi qui a besoin de te sentir porté par tes congénères. Si tu regardais à 40km de chez toi (arrête, tu vas être perdu) tu verrais le mouvement d'extrême gauche Podemos qui avance à grand pas en Espagne. Le fascisme à la Le Pen n'est pas une fatalité.
Maintenant je ne vais passer mon temps à te répondre et ne prend pas pour une victoire mon silence. Si j'ai pris le temps de te répondre, c'est pour que tu comprennes, et les forumistes de ce topic avec, que la vérole mariniste, tout le monde ne l'a pas chopée.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Toi tu es les citoyens ? La Justice n'est pas parfaite mais elle existe. Elle est différente de la loi du talion et de la vengeance. C'est ça que tu refuses d'admettre. Comme tu refuses d'admettre que la criminalité ne diminuerait pas avec le rétablissement de la peine de mort (oui je sais on commence par les crimes sur enfants, etc., ça c'est pour le marketing à la Le Pen) , ou pire la prison à vie sans espoir de sortie. Ce que tu ne sais pas ou refuses de voir c'est que le nombre d'homicides a baissé DEPUIS LA SUPPRESSION DE LA PEINE DE MORT : tu la sais ? 68 pour 1000 en 1981 et 2003 et 52 en 2012 http://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2013/04/taux-de-criminalite-en-france.png Ton modèle c'est les USA ? Le nb d'homicide y est 10 FOIS SUPERIEUR A CELUI DE LA FRANCE : C'EST CA QUE TU VEUX ?
Toi tu t'en fous de tout ça. Les chiffres, se poser des questions c'est pour les intello, ton mot favori, LES BOBOS, toi t'as des couilles. Grand chef a parlé et le chef c'est le peuple.
La lâcheté c'est de refuser de voir la réalité en face, c'est se trouver des échappatoires quand il s'agit de trouver des solutions réelles et pas se raconter des conneries pour se rassurer comme les enfants. Et la solution alors c'est quoi ? Faire baisser les inégalités sociales ! Le nombre d'homicides va de pair avec les inégalités sociale. Il te l'ont dit Soral ou Le Pen ? Non eux pas analyser, eux couilles !

Tu t'égares mon pauvre ! Et tu m'emmerdes avec tes extrapolations (encore le genre de paumé qui tient de grands discours enflammés devant son miroir). Je n'ai jamais parlé ici de la peine de mort, mais tout simplement dans cette lamentable affaire "Bastouill - Messmer", de l'incurie de nos institutions chargées de l'ordre et de la sécurité (police et justice). Si le travail avait été fait correctement dès le départ (décès de Mme Messmer) avec un enquête sérieuse, jamais le Père Bastouill n'aurait pris son fusil. Sur ce, je te laisse à tes extases. Bien le bonjour chez vous !
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
N'aie crainte de moi, je ne frappe pas les malheureux qui ont peur de leur ombre.
En tous cas, tu as l'air vachement tracassé ... T'as besoin d'un coup de main ?

tiens ! tu as encore enrichi ton lexique. Demain c'est dimanche tu vas pouvoir te reposer. Donc tu frappes. Comme moi : sur ton clavier. Je te répète : les fachos je les connais comme si je les avais faits. C'est pas difficile, avec 10 mots de vocabulaire t'as vite fait le tour de la question.
Je réfléchis, je me documente alors bien sûr, je suis "tracassé". Toi, c'est vrai que se côté-là, t'es tranquille ! Sinon, t'as l'impression de m'impressionner ? Ah bon ! Mais bon facho et vantard c'est un pléonasme. Tu sais ce que ça veut dire ou tu veux un dico ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
.... Si le travail avait été fait correctement dès le départ (décès de Mme Messmer) avec un enquête sérieuse, jamais le Père Bastouill n'aurait pris son fusil. Sur ce, je te laisse à tes extases. Bien le bonjour chez vous !

+1
Ce drame aurait pu et du être évité
 
Haut Bas