• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour mon ami koenig

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Pour ne pas trop alourdir le sujet sur tlse, je reviens sur ton affirmation que le club aurait misé sur le mauvais cheval selponi vs seguy.
Dans les faits selpo c est une fin de saison 2018 canon, et de superbes phases finales. On monte on est champion et selponi a tte sa place donc il n'y a pas débat. Selponi et seguy c est un peu comparer mahu à eru c est le meme poste mais les qualités ne sont pas les memes. Notre dure année de top 14 selponi sort qd meme des prestations honnetes, et ça decide grenoble (et donc pas que l usap dans l'erreur) qui est tjrs theoriquement en top 14 de le prendre.
Les trajectoires actuelles font que seguy est plus competitif mais y a beaucoup de science fiction pt etre que selpo serait le cador de la banlieue toulousaine, pt etre qd restant chez nous il aurait confirmé ses bonnes prestations (ou coincé encore plus...), et pt etre que seguy serait le mega cador de provence.
Ce qui est sur aussi c est qu en amical j'ai vu tedder à la course contre seguy et que sur 10 m il lui en pris 4.
Et surtout venant de toi qui nous sort 10 fois par jour la question du renouvellement des joueurs moyens c est au dela de l'ironie. Je ne vois pas ce qu on aurait fait de seguy en top 14, et encore moins dans une équipe de bas de tableau qui subit et doit beaucoup défendre
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Pour ne pas trop alourdir le sujet sur tlse, je reviens sur ton affirmation que le club aurait misé sur le mauvais cheval selponi vs seguy.
Dans les faits selpo c est une fin de saison 2018 canon, et de superbes phases finales. On monte on est champion et selponi a tte sa place donc il n'y a pas débat. Selponi et seguy c est un peu comparer mahu à eru c est le meme poste mais les qualités ne sont pas les memes. Notre dure année de top 14 selponi sort qd meme des prestations honnetes, et ça decide grenoble (et donc pas que l usap dans l'erreur) qui est tjrs theoriquement en top 14 de le prendre.
Les trajectoires actuelles font que seguy est plus competitif mais y a beaucoup de science fiction pt etre que selpo serait le cador de la banlieue toulousaine, pt etre qd restant chez nous il aurait confirmé ses bonnes prestations (ou coincé encore plus...), et pt etre que seguy serait le mega cador de provence.
Ce qui est sur aussi c est qu en amical j'ai vu tedder à la course contre seguy et que sur 10 m il lui en pris 4.
Et surtout venant de toi qui nous sort 10 fois par jour la question du renouvellement des joueurs moyens c est au dela de l'ironie. Je ne vois pas ce qu on aurait fait de seguy en top 14, et encore moins dans une équipe de bas de tableau qui subit et doit beaucoup défendre
Pour une fois je suis d'accord. Seguy n a rien a faire en top 14 sauf en numero 3 éventuellement. Je pense que pour lui, il vaut mieux être numero un ou deux en prod2 dans un bon club
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Non mais t'emmerde pas trop à argumenter,
L'an dernier certains ici ont même affirmé qu'il était au dessus de Volavola, donc!!

Y juste une chose dont tu peux être sûr, c'est que si le staff actuel avait proposé de prolonger Séguy, ton ami l'aurait classé dans les indésirables qui coutent cher et qui n'apportent rien au niveau top 14.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
Sinon les MP existent si on veut vraiment s'adresser à quelqu'un sans se mettre en scène.

D'emblée Arlettaz a très largement préféré Selponi à Séguy. Derrière Séguy a été mis à la cave alors que Selponi signait pour un autre club, trop contrarié de jouer à l'arrière en début de saison et de voir Jackson lui passer devant. 3 saisons plus tard Selponi a joué 2 matchs sur 10 dans un club de milieu de tableau et Séguy joue la plupart du temps dans un club top 3. Y'a quoi de faux là dedans?

Et je n'ai jamais dit que Séguy était un cador, juste que la supposée différence de niveau entre lui et Selponi ne justifiait pas le gouffre de temps de jeu entre les deux. Je suis content pour Séguy qui a pu se reconstruire mentalement. Selponi lui a juste pété plus haut que son cul et n'a pas mesuré la chance que Arlettaz lui ait fait autant confiance au regard d'un nombre de prestations souvent très moyennes hormis sur sa dernière saison.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Sinon les MP existent si on veut vraiment s'adresser à quelqu'un sans se mettre en scène.

C est pas mon truc les mp et y a pas de mise en scene, seulement je ne voulais pas devier le sujet tlse en débat seguy. Les qques réponses me confortent dans mon choix.
Au final le club n'a pas tt misé sur selponi puisqu on avait pris potgieter, mais on a a eu raison de lui faire confiance car en 2018 il avait le niveau qu il nous fallait. Après on a tenté jackson, selponi est parti et on ne peut pas dire que la suite de sa carrière nous donne des regrets.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Pour ne pas trop alourdir le sujet sur tlse, je reviens sur ton affirmation que le club aurait misé sur le mauvais cheval selponi vs seguy.
Dans les faits selpo c est une fin de saison 2018 canon, et de superbes phases finales. On monte on est champion et selponi a tte sa place donc il n'y a pas débat. Selponi et seguy c est un peu comparer mahu à eru c est le meme poste mais les qualités ne sont pas les memes. Notre dure année de top 14 selponi sort qd meme des prestations honnetes, et ça decide grenoble (et donc pas que l usap dans l'erreur) qui est tjrs theoriquement en top 14 de le prendre.
Les trajectoires actuelles font que seguy est plus competitif mais y a beaucoup de science fiction pt etre que selpo serait le cador de la banlieue toulousaine, pt etre qd restant chez nous il aurait confirmé ses bonnes prestations (ou coincé encore plus...), et pt etre que seguy serait le mega cador de provence.
Ce qui est sur aussi c est qu en amical j'ai vu tedder à la course contre seguy et que sur 10 m il lui en pris 4.
Et surtout venant de toi qui nous sort 10 fois par jour la question du renouvellement des joueurs moyens c est au dela de l'ironie. Je ne vois pas ce qu on aurait fait de seguy en top 14, et encore moins dans une équipe de bas de tableau qui subit et doit beaucoup défendre

Ah ben je suis content d'apprendre que des choix, appartenant aux joueurs ou non, peuvent aussi dessiner des trajectoires sportives, et que leurs qualités s'expriment -ou non- dans certains contextes mieux que dans d'autres.
Voilà quelque chose qui me paraît juste.
Même si je ne suis pas d'accord pour Selponi, que je n'ai pas trouvé bon à son poste d'ouvreur (puissant et capable d'avancer, mais insuffisant au pied et erratique parfois dans la direction du jeu) - même s'il s'était bien amélioré, notamment dans son but, sur la fin, je le reconnais...:)
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 001
Réactions
1 712
ni lun ni lautre n'a le niveau top14 pour moi.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 538
On peut ajouter Gilles Bosch à ce débat.
Nombreux sont ceux qui ont crié au loup, qu'on allait regretter son départ, etc, etc ..
Aujourd'hui il est en Top 14, en effet, mais en a t il vraiment le niveau ?
Il fait des brides de matchs au BO.
Les impasses et c'est tout, il est clair que le BO ne compte pas sur lui.
Ce n'est pas une critique, mais on a tous nos limites dans notre vie professionnelle et les joueurs de rugby n'échappent pas à la règle.
 
Haut Bas