• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour les capitaines du Concordia USAP 2014

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
l allusion au concordia me met cette chanson dans la tete

"du ciel tombent des cordes, faut il y grimper ou s y pendre ...."

copyright feu chatterton
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Et SL qui attire beaucoup d'attentions
Sacré pied de nez à tous ceux qui le "chahuter" puisque venant de fédérale je crois et un grand bravo au staff qui a cru en lui et a su l'amener au niveau auquel il est actuellement .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Sacré pied de nez à tous ceux qui le "chahuter" puisque venant de fédérale je crois et un grand bravo au staff qui a cru en lui et a su l'amener au niveau auquel il est actuellement .
Moi j'avoue avoir eu beaucoup de doutes lorsqu'il a été recruté.Il y a un truc quand méme,il faut qu'il se calme
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Le futur entraîneur de Bordeaux après Usap CO: "il me fait penser à Avei, du temps de sa splendeur à l'UBB, il vaut mieux l'avoir avec toi que contre".

Ce qu'on voit quand même c'est que techniquement il est très au dessus. Que ça soit dans ses courses, dans son steping, dans ses collisions, dans ses plaquages et surtout dans ses libérations. Et quand je dis au dessus je ne parle pas que des talons. Il a beaucoup progressé en touche et surtout en mêlée signe que c'est un bosseur.
Même si il a des qualités innées comme sa tonicité, son explosivité on sent bien que sa technique est encrée depuis longtemps, qu'elle est maîtrisée, intuitive, bref qu'elle a été acquises jeune.

On a du travail avec notre formation, car c'est purement en technique individuelle qu'on est défaillant, enfin en retard, en France.
En tous cas il y a quelque chose d'étonnant chez lui,de particulier.Il est le seul joueur de l'effectif qui soit meilleur en Top 14 qu'en Pro D2.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la derniére phrase.Je ne crois pas que les joueurs ne soient pas bien formés techniquement ,du moins individuellement.Par contre ,dés que les joueurs intégrent des équipes d'un certain niveau on privilégie clairement ceux qui ont des qualités physiques au détriment des autres depuis quelques années.Ainsi des joueurs à peine dégrossis techniquement ,se retrouvent grace à leur physique propulsés au sommet bien intempestivement selon moi,et jusqu'en équipe de France,ce qui est quand méme un comble.Depuis des années nous ne faisons que copier ce qui se fait dans l'hémisphére Sud,mais sans nous en donner véritablement tous les moyens,par facilité,pour aller vite.
Par contre là ou nous sommes vraiment défaillants,ça créve les yeux,c'est dans la technique en mouvement.Méme si il y a quelques exceptions
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
En tous cas il y a quelque chose d'étonnant chez lui,de particulier.Il est le seul joueur de l'effectif qui soit meilleur en Top 14 qu'en Pro D2.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la derniére phrase.Je ne crois pas que les joueurs ne soient pas bien formés techniquement ,du moins individuellement.Par contre ,dés que les joueurs intégrent des équipes d'un certain niveau on privilégie clairement ceux qui ont des qualités physiques au détriment des autres depuis quelques années.Ainsi des joueurs à peine dégrossis techniquement ,se retrouvent grace à leur physique propulsés au sommet bien intempestivement selon moi,et jusqu'en équipe de France,ce qui est quand méme un comble.Depuis des années nous ne faisons que copier ce qui se fait dans l'hémisphére Sud,mais sans nous en donner véritablement tous les moyens,par facilité,pour aller vite.
Par contre là ou nous sommes vraiment défaillants,ça créve les yeux,c'est dans la technique en mouvement.Méme si il y a quelques exceptions

et en plus on perpétue le roulement puisque des joueurs qui , des fois, n'ont jamais cassé quatre pattes à un canard se retrouvent au poste d'entraineur incapables d'expliquer aux autres ce qu'ils n'ont jamais compris eux-mêmes! hahahaha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
et en plus on perpétue le roulement puisque des joueurs qui , des fois, n'ont jamais cassé quatre pattes à un canard se retrouvent au poste d'entraineur incapables d'expliquer aux autres ce qu'ils n'ont jamais compris eux-mêmes! hahahaha
Tu penses à qui?haha Ce que tu dis concerne surtout bon nombre de "chroniqueurs".Là c'est un feu d'artificehaha
 
Haut Bas