• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour les capitaines du Concordia USAP 2014

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
La descente de 2014 je l'ai toujours de travers. Certains ont quittés le navire comme des crev...
Je ne parle pas des joueurs ayant comme point d'orgue la CdM ou des jeunes pousses comme petit et grand Tao. Mais d'un capitaine parti cirer le banc de l'UBB après avoir fait poireauter le club pendant des semaines avec des "je reste, je reste pas" et bien d'autres joueurs encore. N'est pas JPP ou Marty qui veut.
Les histoires et les querelles intestines de l'époque, je m'en fous ce n'était pas mon problème, mais il y a une part d'amour propre et de reconnaissance du ventre que certains gâtés par l'USAP ont vite oublié.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/julien-farnoux-usap-je-ne-me-voyais-pas-partir-meme-en-cas-de-descente-1544469625


FBR : Le fait que l'USAP ne sache pas encore si elle jouera la saison prochaine en Top 14 ou en PRO D2, est-ce que ça ne gêne pas dans la réflexion ?


JF : Pour certains ça doit bien influer. Mais, si on descend en PRO D2 ce sera aussi notre part de responsabilité donc personnellement je ne me voyais pas du tout partir dans cette situation si elle venait à se présenter. De toutes façons, c'est encore un challenge à relever, un de plus, on est restés quatre ans à batailler en PRO D2. L'USAP est le club qui nous a lancés et il faut être reconnaissants. Je ne me voyais pas partir quelque soit la situation.

Je suis très content de rester parce que même si c'est en PRO D2 je sais que le club va se donner les moyens de remonter rapidement en continuant de structurer le club. Le staff nous fait confiance et c'est très important d'avoir la confiance d'un staff et de pouvoir travailler dans la continuité, c'est hyper important.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Etonnant effectivement que les meilleurs soient partis , c`est pourtant chouette l`usap on gagne pas beaucoup ( niveau salaires ) et on perd tout le temps et en plus les supporters croient dur comme fer que le club redeviendra fort et performant
Faut pas s`en aller donc , on se marre pas autant ailleurs !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Beaucoup ne sont pas d'ici , pourtant ils se considèrent comme des enfants de ce club , au point de vouloir rester pour un nouveau challenge . C'est une belle reconnaissance , rendre et non pas toujours prendre .
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 593
Beaucoup ne sont pas d'ici , pourtant ils se considèrent comme des enfants de ce club , au point de vouloir rester pour un nouveau challenge . C'est une belle reconnaissance , rendre et non pas toujours prendre .
Tiens donc...Cela confirme les propos de CL et de PA ( si décriés sur le forum par quelques uns...). Je pense que ceux qui ont résigné, croient au projet du club ! Ils ont forcément des infos et des garanties dans le domaine sportif que nous ne tarderons pas à avoir...Tu as aussi raison, c'est aussi une manière de rendre au club ce qu'il leur aura apporté...Demain, sera forcément meilleur !!!
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Peut-être aussi que certains n'ont pas eu de proposition de clubs de top14.
Pour forletta et brazo eux on sait que des clubs de top14 les voulaient donc bravo à eux d'être rester parmi nous mais quand aux autres, ont ils réellement eu des propositions de clubs de top14 ? On en sait trop rien finalement
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Forlette par combien d'apres toi ?
Le record est détenu par qui? Tu dois savoir ça toi non?

Si je t'ai posé une question c'est que bien évidemment je ne connais pas la réponse mais toi apparemment tu as l'air d'être bien au courant.
Après si je devais répondre à ta question sur celui qui a eu le plus de proposition, c'est forletta à mon avis c'est un pilier jeune et jiff bref un profil très recherché ensuite je dirais labouteley et brazo.

Enfin pour revenir sur la situation entre 2014 et aujourd'hui c'est complètement différent. Les joueurs qui sont partis en 2014 lors de la descente étaient en majorité des internationaux ou des joueurs confirmés en top14.
Cette saison avec 11 défaites en 11 matchs, quelques joueurs sont sortis du lot et donc attirer l'attention de quelques clubs de top14 mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs, c'est un constat. Si on avait des joueurs exceptionnels, on en serait pas à cette place au classement.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Mais je ne compare absolument pas avec 2014, simplement avec d'autres clubs.



Comme tu le dis de manière contradictoire un peu avant, on les avait en 2014. Mais là, point de groupe.


Aucun des trois.
En 2014, on a été plombé par les blessures par exemple Lopez et Guitoune qui n'ont quasiment pas joué de la saison. Ensuite avec les périodes de doublons (novembre et tournoi des 6 nations) plusieurs internationaux n'ont pas joué. Enfin, cette fameuse saison on a vraiment pas eu de chance, on a été relégable 20 minutes dans la saison et on descend alors qu'en plus il me semble qu'on a eu une cinquantaine de points dans la saison. D'habitude avec 50 points tu es dans le ventre mou du championnat.
Là cette saison, la messe est dite dès le mois de Novembre, c'est pas du tout comparable.
 
Haut Bas