• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Poullain a raison

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Le truc avec Raka c'est qu'il est devenu français, parce que marié à une française.
Ce n'est pas la même histoire qu'un Kockott ou un Speeding, appelés en Bleus parce qu'ils qui avaient joué 3 ans en France et n'avaient jamais été sélectionnés chez les Boks.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Beh si la question est aussi un peu là, je ne vois pas comment on peut fermer la porte du XV de France a un joueur de nationalité française.
Si on n'examine la question d'un point de vue exclusivement juridique,en effet ce serait difficile car il conviendrait de créer une exception.Mais le droit n'est pas immuable dans une démocratie et d'autre part on pourrait au moins revoir l'acquisition ou la pérennistion de la possession d'une double nationalité (on le fait bien entre ressortissants de l'UE et ressortissants non communautaires)ce serait déja l'obligation d'une prise de conscience dnas son investissement à la représentation d'un pays et pas d'un autre,et l'obligation de faire un choix qui peut etre dissuaderait certains de postuler.Pour le dire autrement faire en sorte que l'EDF Nne puisse étre considérée comme une sorte "d'auberge espagnole"
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Moi ce qui me dérange c’est l hypocrisie autour des « étrangers » de l’equipe De France
Comme de Villiers en son temps , ou Tony march , brian lienberberg et j’en passe
Ça choque moins quand un Tuilagi joue pour l Angleterre ou même un Freshwater pourtant néo-zélandais ou l australien qui joue en troisième ligne pour l Ecosse ou à l’epoque Hines australien jouant pour l’ecosse et les tonnes de fidjiens pour la nouvelle Zélande sivivatu rokococo enfin temps pour la nouvelle Zélande sans parler de l’italie Avec matisse argentin ou Dominguez sans parler des néo-zélandais ou australiens titulaires .
Aki neonzelandais jouant pour l’irlande .
Raka a fait le choix de la France , tant mieux pour nous ,
Je pense que Raka n’est pas un problème pour la formation française
Celle ci , e ne prépare pas suffisamment au haut niveau la faute aux clubs qui préfèrent aller chercher des joueurs expérimentés que de faire jouer les jeunes et au point de vue technique nos joueurs sont à des années lumières des anglo saxon , faudrait qu’on arrête de soulever de la fonte et qu on travaille les games , l’apprentissage technique ne s’arrete a l’ecole De rugby .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Beh si la question est aussi un peu là, je ne vois pas comment on peut fermer la porte du XV de France a un joueur de nationalité française.
Si on n'examine la question d'un point de vue exclusivement juridique,en effet ce serait difficile car il conviendrait de créer une exception.Mais le droit n'est pas immuable dans une démocratie et d'autre part on pourrait au moins revoir l'acquisition ou la pérennistion de la possession d'une double nationalité (on le fait bien entre ressortissants de l'UE et ressortissants non communautaires)ce serait déja l'obligation d'une prise de conscience dnas son investissement à la représentation d'un pays et pas d'un autre,et l'obligation de faire un choix qui peut etre dissuaderait certains de postuler.Pour le dire autrement faire en sorte que l'EDF Nne puisse étre considérée comme une sorte "d'auberge espagnole"
Moi ce qui me dérange c’est l hypocrisie autour des « étrangers » de l’equipe De France
Comme de Villiers en son temps , ou Tony march , brian lienberberg et j’en passe
Ça choque moins quand un Tuilagi joue pour l Angleterre ou même un Freshwater pourtant néo-zélandais ou l australien qui joue en troisième ligne pour l Ecosse ou à l’epoque Hines australien jouant pour l’ecosse et les tonnes de fidjiens pour la nouvelle Zélande sivivatu rokococo enfin temps pour la nouvelle Zélande sans parler de l’italie Avec matisse argentin ou Dominguez sans parler des néo-zélandais ou australiens titulaires .
Aki neonzelandais jouant pour l’irlande .
Raka a fait le choix de la France , tant mieux pour nous ,
Je pense que Raka n’est pas un problème pour la formation française
Celle ci , e ne prépare pas suffisamment au haut niveau la faute aux clubs qui préfèrent aller chercher des joueurs expérimentés que de faire jouer les jeunes et au point de vue technique nos joueurs sont à des années lumières des anglo saxon , faudrait qu’on arrête de soulever de la fonte et qu on travaille les games , l’apprentissage technique ne s’arrete a l’ecole De rugby .
Oui et alors?"Le project player" et sa régle de résidence de 3 ans est une insanité.Un modéle de cynisme entériné par le World Rugby.Le rugby n'a pas les moyens humains de sa politique de sport mondial,alors on bricole et on s'arrange avec la réalité en prenant les suporters des équipes nationales pour des jambons.Mais tant que ça marche.Quand a la soit disant faiblesse de la formation française,si tu trouves qu'un Penaud, formé dans ce chaudron de ***** que constitue à tes yeux la formation française, a quelque chose à apprendre d'un Raka,grand bien te fassse
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Attention, beaucoup de ces "étrangers" ont un passeport français et sont donc français.
On peut filer 15 passeports à des néo zelandais aussi. On a toujours eu en France de bons ailiers, pourquoi allez chercher des ailiers fidjiens comme raka et wakataya alors qu'on a des Thomas, huget, Andreu, lacroix et j'en oublie. Arrêtons avec tout ça, une équipe nationale doit être composée de joueurs né en France sinon on va faire comme avec les clubs, ça sera celui qui aura le plus d'argent qui sera champion chaque année. Les équipes nationales qui n'auront pas d'argent se feront piller comme les Fidji, les samoans, Tonga ou autres géorgiens.
 
Haut Bas