Poullain a raison

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Vadier, 17 Août 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 896
    Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Je suis rarement d'accord avec les analyses de Poullain,mais en la circonstances il a raison.D'ailleurs enormément de gens ont la méme opinion dans le monde du rugby français des entraineurs aux simples supporters.Lui met les pieds dans le plat et c'est plutot courageux par les temps qui courent.Non Raka en dépit de ses qualités rugbystiques n'a rien à faire en EDF de rugby,tout comme Kokott,Speeding Atonios et malheureusement bien d'autres.Jusqu'ou irons nous?Qui sera le prochain?Oui c'est une insulte à la formation française,un camouflet pour les jeunes joueurs qui ont suivi la filiére classique,qui pour la méme raison souffrent déja pour se faire une place dans le rugby pro et qui de surcroit se heurtent à une nouvelle barriére en EDF.Dans un monde normal on ne devrait pouvoir acceder a l'EDF que si l'on a suivi la filiére formation française.J'ajoute méme que tous ces joueurs qui demandent légitimement la nationalité française,devrait comprendre qu'ls n'ont pas a postuler pour l'équipe de france en utilisant nos facilités juriqiques,d'autant et c'est un comble qu'ils conservent une double nationalité.Et que l'on ne vienne pas me parler de "droit",il m'étonnerait qu'un manutentionnaire malien obtienne aussi facilement la nationalité française qu'un jsportif professionnel.Plus rien n'a de sens;supprimons les confrontations entre équipe nationales,pour étre cohérents?
    Oui Poullain a raison et ce genre de pratiques est aussi un des éléments explicatifs de la désaffection pour le rugby et méme pour l'équipe de France.Pauvre rugby français
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 527
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 523 / 38 / -10
    perso, j'ai toujours été contre les étrangers en EDF, aussi forts soient-ils...
     
  3. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 896
    Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Oui mais on te répondra qu'ils sont français puisqu'ils ont obtenu la nationalité française.Sauf que là nous ne parlons pas de "citoyenneté" au sens large.c'est un tout autre débat.Ces joueurs sont juridiquement français puisqu'ils ont obtenu la nationalité française ,mais ils ne sont pas des représentants du rugby français c'est a dire du rugby issu de la formation française,ce que devrait demeurer l'équipe de France,seul espace ou les visées d'une formation nationale,propre aux intéréts du rugby français,devrait avoir un sens.Ils sont des représentants du rugby en général,comme on peut etre un représentant de la chirurgie ou du jardinage,rien de plus;Et beaucoup de ses joueurs ne choisissent pas et ont une double nationalité,qui en tant que joueur de l'edf peut les amener à etre opposé en match international officiel à l'équipe représentant leur deuxiéme nationalité ,celle de leurs origines aprés avoir entonné au coup d'envoi du match,"La Marseillaise"haha.Si encore ils renonçaient à leur ancienne nationalité ,ce serait une marque de leur attachement aux représentations ,au moins sportives,du pays qui leur à fait cet honneur,mais là?.....Quelle différence y a t il aujourd'hui entre un club de rugby pro et l'équipe de France de rugby?Aucune et pire encore l'edf n'est méme pas soumise aux contraintes de la régle des jiffs imposée aux clubs.C'est du délire
     
  4. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    750
    Notations:
    +820 / 18 / -1
    Aurais-tu déjà oublié Mamadou Gassama ?

    Donc pas de problème :
    C'est le cas de Raka et de Tuicuvu et Yato (deux autres auvergnats)
    Tuisova
    Cocagi et Iachizzi chez nous
    Torfs un ancien de chez nous

    C'est là que le rugby est un sport à part.
    Le capitaine de l'EdF en 1904 était un américain, Allan Muhr, il y avait même d'autres anglophones en sélection à cette époque.

    Hors ces remarques, je suis d'accord avec vous.
    Mais dans le rugby, l'équipe nationale représente sa fédération, pas la nation (autant je maîtrise assez bien les statuts du rugby pro, autant la fédé moyen), donc..
    Je suis contre cette fumisterie de statut JIFF qui est une hypocrisie, tous les clubs détournant la règle, l'ASM en premier lieu. Ce grand club fait donc parti comme beaucoup, des fossoyeurs de la formation élite. Ils vont chercher des jeunes pas cher dans les pays pauvres du Pacifique ou en Géorgie pour les avants, les forment. Les meilleurs d'entre eux finiront sous les spotlights, les autres à Millau, Valence d'Agen, Espallion ou Saint Laurent de la S.
     
  5. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 739
    Notations:
    +329 / 16 / -5
    Faudrait aller lui dire a Raka qui est marié a une française et qui a un enfant avec elle ,qui a fait les démarches pour obtenir la nationalité qu'il ne mérite pas de jouer pour la France
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 551
    Notations:
    +6 448 / 64 / -18
    Attention, beaucoup de ces "étrangers" ont un passeport français et sont donc français.
     
  7. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 896
    Notations:
    +2 279 / 120 / -15
    Mais la question n'est pas là.....Les critéres d'obtention de la nationalité sont un autre débat.La question est de savoir si l'on admet comme représentants de l'équipe nationale de rugby des joueurs qui n'ont pas été formés dans le cadre de formation française,d'une part et si on tolére ce faisant que ces dits joueurs barrent la route a d'autres qui ont suivi scrupuleusement cette filiére.
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 551
    Notations:
    +6 448 / 64 / -18
    Beh si la question est aussi un peu là, je ne vois pas comment on peut fermer la porte du XV de France à un joueur de nationalité française.
     
    Dernière édition: 17 Août 2019
test