• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Potentiels adversaires dans un potentiel barrage

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
C’est comme le match de barrage contre Agen que nous avions joué à Perpignan et que nous étions certain de gagner ….avec l’usap il n’y a aucune logique …le mieux c’est de ne pas lâcher à castres et d prendre BB , maintenant que Toulouse est éliminé et qu’ils sont obligés d’aller gagner à Brive …
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 429
Réactions
9 453
Tu tentes de te convaincre c’est bien…..

Je tente de convaincre personne, ce n est pas parce que tartanpion a battu trucmuche il y a 4 ans que l on va se maintenir... ou descendre.
J énonce des faits. L année oû brive gagne son barrage ils descendent de top 14 et finissent 1er de la phase régulière, ils etaient donc plus complet que bayonne, on peut légitimement penser que grenoble a perdu contre la meilleure equipe de d2. Il devait y avoir les hireche et cie qui jouaient en top 14 l année d avant et ont maintenu le club les annees suivantes.
Pour b.o bayonne, pareil j énonce des faits : bayonne a ete barragiste la derniere scde de la derniere journee, ce n est pas la meilleure preparation. Et ils se bouffent le match tt seul comme des grands en mettant 0 point alors qu ils campent dans les 22.
Je n ai aucune certitude mais ce qui me rassure c est qu on a deja gagné un barrage à l exterieur à biarritz dans un match de la peur et surtout qu en face des lam, delguy, piula, le buteur de l edf ils ne les ont pas.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
Ce match d'access c'est pas un match comme les autres.
Jusqu'à présent toutes les équipes de top14 l'on perduent c'est bien qu'il y a un contexte particulier.
Le club de top 14 le joue à l'extérieur dans une ambiance de folie. Qui plus est il a tout à perdre. Conclusion il a la trouille. Entreprend peu.
Je ne suis pas entraineur mais je pense que ce ne doit pas être évident de préparer ce mach.
Alors contre qui à mon avis dans l'ordre Oyo Bayonne MdM.
MdM vise le titre et parait en bonne position pour l'avoir mais veulent ils monter en top 14 car faut des moyens et en ont ils Pour finir ils vont perdre leur maitre à jouer Coly.
Bayonne me parait plus structuré pour monter, ils ont prévu un recrutement adéquat et ont tout de même un bon effectif prod2.
En conclusion je nous vois si nous devons passer par là jouer contre MdM et peut être OYO.
Je dis çà mais vraiment qui sera champion prod2 interrogation.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Je vois tout le monde parler de "logique" mais n'oublions pas que depuis la mise en place de cette nouvelle formule, la logique n'a jamais été respectée !
En trois éditions, les deux premiers ne se sont jamais affrontés en finale où il y a la malédiction du 2e toujours battu en 1/2 à domicile (Vannes battu par le BO, Oyonnax battu par Bayonne, Montauban battu par Grenoble), le club de Top 14 n'a jamais remporté le barrage (Oyonnax battu par Grenoble, Grenoble battu par Brive, Bayonne battu par Biarritz). En revanche, lors des barrages, les 5e et 6e n'ont jamais pour l'instant réussi à atteindre les 1/2 avec souvent des scores à sens unique.
Il y a la logique des 5e et 6e qui sont battus en barrage comme tu dis.
Et une autre aussi: le premier au classement monte toujours en top 14.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 883
Réactions
2 263
Localisation
Le Perthus
C’est comme le match de barrage contre Agen que nous avions joué à Perpignan et que nous étions certain de gagner ….avec l’usap il n’y a aucune logique …le mieux c’est de ne pas lâcher à castres et d prendre BB , maintenant que Toulouse est éliminé et qu’ils sont obligés d’aller gagner à Brive …
Une des plus belles pages de notre histoire contemporaine!

J’entends encore les « nous allons les defoncer », « nous sommes meilleurs », « Cheron le meilleur droitier de France), etc…..

Que d’émotions!

Et dire que les mêmes aujourd’hui pensent que ça va passer crème en barrage! Ça va être beau!
 

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
892
Réactions
511
Nan mais en barrage c jamais écris d’avance, les équipes de top 14 ont certes tjr perdu mais l’an dernier Bayonne s’est perd le match tout seul. Entre l’inéfficacité des boteurs, à ça on ajoute l’essai de ravouvou où ils font en avant, plus l’essai de Luc où il y a aucun soutien, les fois où ils partent en touche alors qu’ils peuvent prendre les points, et la dernière minute où ils refusent de prendre le drop. Nan désolé si Biarritz est en top 14 cette année c grâce à Bayonne qui leur a offert la victoire et même cette année on est pas à l’abris d’un carton lors de l’access match des deux côtés ou d’un coup du sort. Rien n’est écrit à l’avance
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Bayonne montera direct. On ira a mdm ou oyo. Et on passera facile....
Pourquoi ?
Parceque ce match ca fait longtemps qu il est dans la tête des joueurs. Il l'est meme depuis la montée l annee derniere. Tous les clubs de top 14 qui ont perdu l access étaient surpris de se reyrouver là, nous on ne le sera pas.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 351
Bayonne montera direct. On ira a mdm ou oyo. Et on passera facile....
Pourquoi ?
Parceque ce match ca fait longtemps qu il est dans la tête des joueurs. Il l'est meme depuis la montée l annee derniere. Tous les clubs de top 14 qui ont perdu l access étaient surpris de se reyrouver là, nous on ne le sera pas.
Si tu vois Bayonne monter direct, c'est donc impossible de jouer le barrage contre Oyonnax.
En demi finale, il devrait y avoir Bayonne/Oyonnax
 
Haut Bas