• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Potentiels adversaires dans un potentiel barrage

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
le problème n est pas la valeur des équipes
je pense que même le bo est supérieur a toutes les équipes de d2 et l usap et brive aussi
après faut prendre en compte le contexte sur 1 match et a l extérieur c est très compliqué
bayonne avait gagné 10 matchs avant de descendre et même s ils ont bouffé la feuille de match et devait gagner ils sont quand même descendus
je pense que l usap va ramasser a castres et même en gagnant l ubb ce qui n est pas fait brive prendra au moins 1 point
donc sauf exploit l usap sera 13 eme
et c est pas gagné ce barrage
certains râlent contre les arbitres avec tort ou raison mais ca on peut pas le maitriser donc râler ca fait du bien mais en aucun cas ca fait avancer les choses
par contre de foutre une équipe mixte a pau ca je comprends pas
s il y avais un match a jouer a fond a l extérieur c était bien celui la
et les erreurs de coaching ou de pas jouer des matchs a fonds ca c est maitrisable
les touches aussi c est maitrisable
si l usap descends il faut pas chercher des excuses
L'histoire de l'équipe mixte à Pau c'est une vue de l'esprit souvent invoquée ici, mais une vue de l'esprit quand même. Jaminet n'avait pas été aligné car il était "rincé" de son 6 Nations dixit Arlettaz, sinon derrière c'était du classique (Acebes-DLF-Taumo-Delguy-Dubois, avec Tedder en 10) et le 5 de devant était celui d'ordinaire titulaire hormis Halanu qui, il me semble, avait un pépin.

De toute façon, rien ne dit qu'avec ces quelques absents contraints nous n'aurions pas autant pris la marée sur le premier quart d'heure ou que nous aurions bien joué le dernier surnombre du hold-up sur la sirène. Il faut rappeler que c'était en face l'équipe qui nous a battu le plus largement à AG cette saison avec des joueurs d'une sacrée trempe (Joseph et surtout la charnière Le Bail-Hastoy qui nous a fait des misères à l'aller comme au retour) et qui avait toujours quelque chose à jouer.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
le problème n est pas la valeur des équipes
je pense que même le bo est supérieur a toutes les équipes de d2 et l usap et brive aussi
après faut prendre en compte le contexte sur 1 match et a l extérieur c est très compliqué
bayonne avait gagné 10 matchs avant de descendre et même s ils ont bouffé la feuille de match et devait gagner ils sont quand même descendus
je pense que l usap va ramasser a castres et même en gagnant l ubb ce qui n est pas fait brive prendra au moins 1 point
donc sauf exploit l usap sera 13 eme
et c est pas gagné ce barrage
certains râlent contre les arbitres avec tort ou raison mais ca on peut pas le maitriser donc râler ca fait du bien mais en aucun cas ca fait avancer les choses
par contre de foutre une équipe mixte a pau ca je comprends pas
s il y avais un match a jouer a fond a l extérieur c était bien celui la
et les erreurs de coaching ou de pas jouer des matchs a fonds ca c est maitrisable
les touches aussi c est maitrisable
si l usap descends il faut pas chercher des excuses
Je pense pas qu’on va prendre une fessée à Castres.
Les joueurs ont parlé de 3 finales à jouer (Castres, UBb et potentiellement le barrage).
Avec les pauses qu’on a, on ne peut pas faire tourner c’est pas possible.
Si tu gagnes Castres, le destin en Top14 n’est plus le même. A moins que Brive gagne le grand ST, chose difficile quand on voit leurs lacunes.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
N'étant jamais allé à Oyonnax , Mathon c'est plus ce que c'était du temps d'Urios ? (Ou survendu à l'époque ? )
Je n'y suis jamais allé non plus, mais leurs supporters ne m'ont jamais "impressionné" par leur mobilisation et sauf erreur ce n'est pas vraiment un stade connu pour sa chaude ambiance. A part leurs tribunes en métal sur lesquelles les gens tapent avec leurs pieds pour se faire entendre... :D

En tout cas, ils avaient un boulevard hier soir pour finir deuxième et recevoir Bayonne en demie, là ils vont sûrement devoir se déplacer à Jean Dauger où ils en ont pris 52 il y a quelques semaines, dommage pour nous.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Je pense qu'il faudrait arrêter d'être dans la fiction et de compter tous les points éventuels qui nous auraient échappé tout au long de la saison. C'est un discours que l'on entend beaucoup ces dernières semaines parmi les supporters : si on avait gagné face au Stade Français et contre Castres, on ne lutterait même plus pour le maintien, etc... Sauf qu'une saison n'est jamais linéaire et qu'il est dangereux de recourir systématiquement aux points supplémentaires que l'on aurait pu avoir au classement pour en tirer des conclusions.

Pour preuve, dans le sens inverse, Toulon sans un 5 contre 2 honteusement négocié à la 70e minute l'aurait sûrement emporté à Aimé-Giral, notre victoire en octobre contre La Rochelle relève du miracle tant les Maritimes avaient mangé la feuille à plusieurs reprises devant notre ligne (les stats Opta étaient là pour le confirmer), et enfin le succès face à Clermont fut presque tout aussi miraculeux au vu de la physionomie de la rencontre (d'autant qu'à 50cm près, Jaminet se faisait pénaliser pour ballon gardé au sol sur le renvoi à la sirène avec une pénalité 5m face aux poteaux pour l'ASM). Face au Stade Toulousain, on aurait aussi très bien pu se voir chiper le bonus offensif à la toute fin sans l'en-avant très limite sifflé sur une relance de Guitoune. Donc tout ça a tendance à s'équilibrer en fin de compte sur une saison entière.

Pour en revenir au sujet initial (le potentiel barrage), c'est bien d'être optimiste mais attention car ceux qui claironnent qu'on battrait à plate couture notre éventuel adversaire seraient les premiers à tomber sur les joueurs et le staff si on venait d'aventure à perdre. Bayonne est inconstant, certes, mais ils possèdent comme nous de sacrées individualités devant comme derrière qui leur permettent de faire la différence et ils sont à mon sens le seul club de Pro D2 avec une ferveur populaire forte qui pourrait faire la différence sur un tel match couperet, tandis qu'à Oyo ou MdM, nous serions des milliers de catalans à nous déplacer et à mettre une ambiance terrible sans trop de peines.
Pfff.... Tu les lis les messages ? Je dit ça pour signifier notre niveau de jeu, pas pour dire qu'on mérite ceci ou cela. Sans être meilleur mais plus constant on pourrait prétendre à ça.
Si tu regardes Castres, ils en ont laissés filé 4.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
Moi je préférerais prendre n’importe qui sauf Bayonne à l’access match, et je pense que Bayonne montera directement.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
L’an dernier Bayonne était l’équipe la plus faible avec Agen qui offrait des BO à toutes les équipes.
94 essais encaissés en 26 journées c’est énorme.. À titre comparatif nous sommes à 70 encaissés cette année.
Bayonne n’avait pas qu’à taper 15 fois en touche, c’est une faute professionnelle leur défaite de l’an dernier.

Oui mais ce sont aussi 46 points à la fin de saison avec 10 victoires avec Pau qui se maintien sur le dernier match à égalité de points avec une victoire de moins que bayonne … ils avaient réussi leur saison et méritaient le maintien sur la saison avec quelques belles victoires notables
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 069
Réactions
2 322
Pfff.... Tu les lis les messages ? Je dit ça pour signifier notre niveau de jeu, pas pour dire qu'on mérite ceci ou cela. Sans être meilleur mais plus constant on pourrait prétendre à ça.
Si tu regardes Castres, ils en ont laissés filé 4.
Tu m’excuseras mais tu dis dans ton message qu’« on en serait actuellement à 57 points au classement » selon ton calcul des points perdus, ça a le mérite d’être explicite, d’où ma référence à la fiction. Mais je visais plutôt une tendance globale qui consiste à affirmer qu’on serait maintenus sans les défaites ric-rac à domicile contre le SF et Castres, ce qui est assez fallacieux car dans l’autre sens, on aurait très bien pu perdre au moins 9 points face à Toulon, La Rochelle et l’ASM donc ça s’équilibre au final plus ou moins.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Je pense qu'il faudrait arrêter d'être dans la fiction et de compter tous les points éventuels qui nous auraient échappé tout au long de la saison. C'est un discours que l'on entend beaucoup ces dernières semaines parmi les supporters : si on avait gagné face au Stade Français et contre Castres, on ne lutterait même plus pour le maintien, etc... Sauf qu'une saison n'est jamais linéaire et qu'il est dangereux de recourir systématiquement aux points supplémentaires que l'on aurait pu avoir au classement pour en tirer des conclusions.

Pour preuve, dans le sens inverse, Toulon sans un 5 contre 2 honteusement négocié à la 70e minute l'aurait sûrement emporté à Aimé-Giral, notre victoire en octobre contre La Rochelle relève du miracle tant les Maritimes avaient mangé la feuille à plusieurs reprises devant notre ligne (les stats Opta étaient là pour le confirmer), et enfin le succès face à Clermont fut presque tout aussi miraculeux au vu de la physionomie de la rencontre (d'autant qu'à 50cm près, Jaminet se faisait pénaliser pour ballon gardé au sol sur le renvoi à la sirène avec une pénalité 5m face aux poteaux pour l'ASM). Face a
Je pense pas qu’on va prendre une fessée à Castres.
Les joueurs ont parlé de 3 finales à jouer (Castres, UBb et potentiellement le barrage).
Avec les pauses qu’on a, on ne peut pas faire tourner c’est pas possible.
Si tu gagnes Castres, le destin en Top14 n’est plus le même. A moins que Brive gagne le grand ST, chose difficile quand on voit leurs lacunes.
Maintenant que stade aura joué 180 minutes, surtout si Toulouse va en finale, la victoire de Brive est possible
 
Haut Bas