• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Plus de matchs professionnels

Salut Marcel JJ Sembat c'est Jules Guesde qui te répond. Au diable l'anonymat.

Il n'y a que le FFF qui s'est prononcée.
La LFP elle n'a je crois pas encore diffusé de communiqué dans le sens que tu évoques, elle réuni son bureau jeudi.
J'ai lu aussi sur le forum, que l'on parlé de matchs à huis clos pour le foot en août, c'est vrai mais à ma connaissance uniquement pour les matchs internationaux afin que le PSG et l'OL puissent continuer leur campagne européenne. Rien ne dit que ces matchs se joueraient en France d'ailleurs.


L'ultracrepidarianiste du forum te dira que ce sont des parents cgtistes, après avoir lu une brève sur orange, f24.net ou égalité et réconciliation vite fait à la sortie d'une soirée vaseline Freddy Mercury au 2+2.

Dans mon département 22 maires se sont déjà prononcés pour ne pas ré ouvrir leurs écoles, ces pleutres.
Fuir face à l'adversité ? Ils pensent être peinards jusqu'en septembre ? Ou seulement des professionnels qui savent de quoi ils parlent.
Ah ça t'a marqué ça ,l'histoire de Marcel Sembat.Mais te fais pas chier homme,appelle moi JJShahaQuand au non professionnels qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas,c'est un festival en ce momentlol Pour l'ecole,j'aime bien cette idée de commencer par les maternelles...Je trouve ça trés intelligenthaha Normalement en ces temps d'incertitudes et d'immenses difficultés organisationnelles,il me semblait qu'il eut été plus rationnel de commencer par les lycées et colléges,avec des gamins capables de faire la différence entre 1 métre et 10 cms ,de se laver les mains et de porter un masque.Mais bon c'est probablement trop simple.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...C'est notre nouvelle devise..Mais à mon avis le tango ,un pas en avant ,un pas de coté,un pas en arrière à encore de beaux jours devant lui.Le comité scientifique,sorte de torchon dont on se sert quand les mains sont vraiment trop sales et que l'on remise aprés en attendant de nouvelles salissures ,avait préconisé de rentrer en Septembre.Comme il avait indiqué que le traitement de Raoult ne présentait pas suffisamment de garanties en terme de methodologie..Eh bé tu sais pas,le ministère des armées ,avec donc la benediction de Macron ont commandé de la chloroquine aux chinois,"au cas ou"haha C'est pas banal quand méme...L'armée française ,c'est quand méme pas la quincaillerie Cuchard de Pithiviers le vieil....Le comité scientifique,Philippe,Blanquer (quelle déception celui là)vont finir par choper un indigestion grave,a force d'avaler des couleuvres.Manquerait plus que la couleuvre transmette le Coronavirus...On verra BFM nous tient informés
 
Je confirme, le 22 avril il a dit "Et le professeur Raoult de lancer un pavé dans la mare. "Je ne prédis pas l'avenir mais si on continue comme ça, on a bien l'impression que ce qui était l'une des possibilités de cette maladie, à savoir une maladie de saison, est en train de se réaliser et qu'il est raisonnable de penser que d'ici un mois, il n'y aura plus de cas du tout dans les pays tempérés"."
Notez bien le : "il est raisonnable de penser". Ce qui signifie "je pense que" ou "j'en suis convaincu mais je peux pas le dire comme ça sinon on va encore me taper sur la gueule". Je pense qu'il aurait mieux fait, sur ce coup là et malgré toutes les précautions oratoires, de rester muet. Jouer les "devins", en ce moment, c'est un truc à se faire étriper. Ou alors vaut mieux la jouer comme Fauci, un mec au moins aussi respectable et respecté que Raoult, et dire que ça va durer : s'il a tort, on ne lui en voudra pas (à part Trump peut - être :wink: )
Donc il y en a quelques uns qui vont l'attendre au tournant le 22 mai. Moi, je vais encore plus loin que Raoult. Je me demande sérieusement si dans certaines contrées de notre cher pays, en particulier le Sud (le vrai, pas celui à l'est de Marseille) le loup n'aurait pas quitté le bois depuis déjà quelques jours et on reste confinés chez nous comme des cons faute de ne pas être en mesure de le vérifier.
 
Donc il y en a quelques uns qui vont l'attendre au tournant le 22 mai. Moi, je vais encore plus loin que Raoult. Je me demande sérieusement si dans certaines contrées de notre cher pays, en particulier le Sud (le vrai, pas celui à l'est de Marseille) le loup n'aurait pas quitté le bois depuis déjà quelques jours et on reste confinés chez nous comme des cons faute de ne pas être en mesure de le vérifier.
Mais on peut le vérifier.On a d'ailleurs vérifié. On a les chiffres des gens hospitalisés ou malades ç domicileEvidemment il y a le problème des asymptomatiques mais il faudrait tester toute la population et donc faut oublier.L'estimation des cas avérés identifiables départements par départements est déja un élément dont il faut se servir.En réalité cela suppose de déconfiner certains département et pas d'autres.On peut déconfiner la Lozére ou le Lot ou certains départements bretons et pas le Bas rhin ou Paris ,ou la Seine St Denis.Voila ,mais on ne le fera pas.Il y a des départements qui n'ont pzs vu un nouveau cas depuis des semaines,dans certains le service de réa n'a pas vu le moindre patient.Pourquoi les laisser confiner ou a demi confiné?Il faut les libérer en demeurant intraitable sur le respect de la distanciation et demander aux gens de ne se déplacer que dans les départements classés "verts".De nombreux départements verts seront,à l'ouest, contigus.Il est sans doute possible de déconfiner complétement un tiers du territoire.C'est déja ça non?.En contrepartie il faut que les départements rouges restent confinés avec interdiction de circuler dans les zones vertes (sauf pour raison professionnelle evidemment et avec justificatifs et controles.)Mais on ne le fera pas,les parisiens en particuliers ne le supporteraient pas et eux comme les habitants des grandes villes sont de "bons electeurs" et le système du rayon de 100 kms n'a à mes yeux aucune pertinence.Bon reste le problème des agglomérations situées dans un departement classé vert,ou le risque est plus important,mais on peut trouver pour ces zones une solution intermédiaire,tout en maintenant l'interdiction de se rendre en zone rouge.Bien sur cela bouscule toutes nos règles et nos habitudes ,mais il faut savoir ce que l'on veut
 
Tous les scientifiques cherchent a comprendre ce virus , nul ne sait vraiment qu elle va être son évolution . Les politiques encore plus , pour satisfaire les bofs ,qui veulent retrouver leurs habitudes , ils doivent naviguer entre affirmations ,puis contradictions ,en fonction de ce que les scientifiques découvrent au jours le jours .
Aujourd'hui encore ,les scientifiques se demandent si les très jeunes enfants ne seraient pas sensibles au Covid 19. De nombreux cas en Angleterre , une vingtaine sur Paris ? victimes de troubles coronariens .

Mettez vous bien dans la tête que cette ***** ne vas pas disparaître , sans vaccin . Elle est présente dans les pays chauds , elle repart en Chine , mais là ,de rares infos . Aux USA c' est inquiétant.
Les politiques l' on difficile , entre un besoin de santé publique et une efficacité économique . La marge est étroite , nous sommes au bord du gouffre , espérons que la nation ne va pas y tomber ? CE POUR LE BIEN DE TOUS.
 
C'est pas ce qu'a dit Dédé ? Ou alors j'ai mal compris.
Je ne peux pas te répondre,je ne sais pas qui est Dédé.Je connais un Mimile,et je sais ce qu'il en pense ,en particulier à cet heure çihaha
 
C'est pas ce qu'a dit Dédé ? Ou alors j'ai mal compris.
deconf.jpg

Regarde cette carte.Elle date d'il y a 5 jours et est publiée par Santé Public France organisme officiel sous la tutelle du ministère de la Santé.En bleu les départements qui pourraient etre eligibles au déconfinement en fonction du nombre de cas recensés en rouge les départements qui ,selon les mémes critères pourraient ne pas l'étre et devraient rester confinés
38 départements hypothétiquemennt eligibles au déconfinement peuvent étre aceesibles les uns aux autres sans avoir à traverser un département rouge ,hypothétiquement non eligible au deconfinement.Pourquoi aller chercher midi à 14 heures?
 
Retour
Haut