Plataforma per Catalunya Nord

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par llorençcatalà, 7 Octobre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. llorençcatalà

    llorençcatalà USAPiste balbutiant

    Messages:
    14
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Contre l'insécurité et l'immigration, en Catalogne et maintenant sur Perpignan il y a un parti politique,catalan bien sur, qui c'est créer. La Plataforma per Catalunya, et pour notre département Plataforma per Catalunya Nord.

    Ils sont contre l'insécurité, pour la défense de la catalanité et sont contre l'immigration. Vous pouvez vous faire une idée en allant sur leurs page Facebook: http://www.facebook.com/pages/Plataf...ref=ts&fref=ts

    ou sur leurs blog: http://pxcnord.wordpress.com/

    Tout est bilingue, j'ai découvert ce parti car ils tenaient un stand à Perpignan. :cool:
     
  2. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    554
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Je croyais que ça n'existait qu'au sud la Plataforma Catalana de Josep Anglada.
     
  3. llorençcatalà

    llorençcatalà USAPiste balbutiant

    Messages:
    14
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal parcouru leurs blog,apparemment ils y avait des adhérents et finalement ils ont crée une fédération. Je trouve que c'est pas mal, une option catalane comme celle-ci! LA démocratie c'est aussi ça, la diversité des parti politique.
     
  4. català66

    català66 USAPiste impliqué

    Messages:
    872
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    N'était ce pas ce partit qui était considéré extrémiste??
     
  5. fins aviat

    fins aviat USAPiste impliqué

    Messages:
    554
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Extrémiste dans quel sens? Dans la défense de l'identité catalane au sud et maintenant au nord?
     
  6. llorençcatalà

    llorençcatalà USAPiste balbutiant

    Messages:
    14
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi extrémiste? Je trouve qu'ils disent beaucoup de choses qui saute aux yeux.
     
  7. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 262
    Notations:
    +72 / 0 / -0
    Parti considéré au Principat comme plus à droite que le FN, français. Pas mal la retape masquée pour un parti qui fait péniblement 70 000 voix lors des élections catalanes et qui compte une soixantaine de conseillers municipaux. Un nain politique qui veut se développer sur des positions plus que xénophobes. Circulez il n'y a rien à voir !
     
    <
  8. Choupette

    Choupette USAPiste bavard

    Messages:
    132
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    PXC est reconnu pour être un parti qui base sa politique sur l'immigration, notamment arabe/musulmane.
    Au final, ils ne défendent pas vraiment la culture catalane, mais plus ou moins espagnole en rejettant toute forme étrangère.
    Ils se situent à droite du Parti Populaire centraliste au pouvoir, et ils n'ont même pas un représentant au Parlement de Catalogne.
    Les sondages pour les prochaines élections du 25 novembre, ne prennent même pas la peine de citer ce parti...

    Voir la pièce jointe 1597

    Par exemple sur ce graphique, on peut voir en commençant à les citer de gauche à droite que Si, Esquerra et Iniciativa vont augmenter massivement leur nombre de députés et représentent les indépendantiste purs et durs. Ciu le parti du président Mas de centre droit, nouvellement lancé en quête d'indépendance va lui aussi augmenter son nombre de députés. Le PSC dégringolle continuellement depuis 2 ans dans les sondages.... Et le PP de droite, et Ciutadans d'extrême droite perdent en moyenne eux aussi des sièges, et PXC n'apparait pas.
    Apparament, ils n'auraient pas non plus de député à Madrid.

    Pour conclure : Si + ERC + Initiativa + CiU = 71% = Indépendantisme
    PSC (parti socialiste catalan) = Fédéralisme
    PP + Ciutadans + PXC et autres = Centralisme
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2012