• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Plan stratégique pour la 2e partie de la saison

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Pour être dans les six, il faut et il suffit (pour simplifier) d'avoir plus de victoires que de défaites (même si les points bonus peuvent modifier légèrement la donne, plutôt en notre faveur cette année). Autrement dit, il faut et il suffit de gagner par exemple tous ses matches à domicile et un à l'extérieur... Ou de gagner 12 matches sur 13 à domicile et 2 à l'extérieur... Ou encore de gagner 11 matches sur 13 à domicile et 3 à l'extérieur...

Il reste aujourd'hui 13 matches.
Considérons par hypothèse que nous perdrons à Toulon, à Toulouse et au Racing.
Laissons la dernière journée en suspens à Montpellier. Disons que c'est un joker : au cas où on n'aura pas encore fait le nécessaire pour s'assurer une place dans les six, il nous resterait une dernière chance.

Reste 6 matches à domicile - Bordeaux, Clermont, Stade Français, Grenoble, Castres et Biarritz - et 3 matches à l'extérieur abordables - Bayonne, Mont-de-Marsan et Agen.

Si nous gagnons ces 6 matches à domicile et 2 sur les 3 à l'extérieur, c'est bon.
Si nous perdons un match à domicile (par exemple contre Clermont) et que nous gagnons ces 3 matches à l'extérieur, c'est encore bon.
Et il nous reste encore éventuellement une dernière chance lors de la dernière journée à Montpellier.

Conclusion : c'est pas gagné mais c'est faisable sur ce que l'on a vu hier.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Pour être dans les six, il faut et il suffit (pour simplifier) d'avoir plus de victoires que de défaites (même si les points bonus peuvent modifier légèrement la donne, plutôt en notre faveur cette année). Autrement dit, il faut et il suffit de gagner par exemple tous ses matches à domicile et un à l'extérieur... Ou de gagner 12 matches sur 13 à domicile et 2 à l'extérieur... Ou encore de gagner 11 matches sur 13 à domicile et 3 à l'extérieur...

Il reste aujourd'hui 13 matches.
Considérons par hypothèse que nous perdrons à Toulon, à Toulouse et au Racing.
Laissons la dernière journée en suspens à Montpellier. Disons que c'est un joker : au cas où on n'aura pas encore fait le nécessaire pour s'assurer une place dans les six, il nous resterait une dernière chance.

Reste 6 matches à domicile - Bordeaux, Clermont, Stade Français, Grenoble, Castres et Biarritz - et 3 matches à l'extérieur abordables - Bayonne, Mont-de-Marsan et Agen.

Si nous gagnons ces 6 matches à domicile et 2 sur les 3 à l'extérieur, c'est bon.
Si nous perdons un match à domicile (par exemple contre Clermont) et que nous gagnons ces 3 matches à l'extérieur, c'est encore bon.
Et il nous reste encore éventuellement une dernière chance lors de la dernière journée à Montpellier.

Conclusion : c'est pas gagné mais c'est faisable sur ce que l'on a vu hier.




çà reste à démontrer :231183:
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
C'est exactement ça il faut 14 victoires car cette année avec 4 équipes détachées il faudra entre 64 et 66pts pour être qualifiés donc 34pts sur la phase retour soit :
-6 victoires + 1 bonus (UBB ?)
-2 victoires + 1 bonus (Bayonne, MdM et Agen sont abordables comme tu dis)

donc c'est parfaitement faisable au vu du jeu pratiqué surtout que nous recevons beaucoup de concurrents directs.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
moi je vois bien une. Victoire au racing , à agen démobilisé car en pro d2 et à mont de marsan
J ai l impression que cela va partir à volo au métro ( j ai pas dit à vélo :))
Après on assure à domicile ( avec éventuellement une. Défaite contre Clermont , sachant qu on les joue au lendemain de la hcup )
J avais fait des projections de point jusqu à la fin de saison et le rival principal semblait être le racing mais depuis la défaite à mont de marsan je pense qu on a Les cartes en main
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
moi je vois bien une. Victoire au racing , à agen démobilisé car en pro d2 et à mont de marsan
J ai l impression que cela va partir à volo au métro ( j ai pas dit à vélo :))
Après on assure à domicile ( avec éventuellement une. Défaite contre Clermont , sachant qu on les joue au lendemain de la hcup )
J avais fait des projections de point jusqu à la fin de saison et le rival principal semblait être le racing mais depuis la défaite à mont de marsan je pense qu on a Les cartes en main

Exactement je rajouterais Paris dans les concurrents directs mais ensuite je te rejoins car le Racing est à côté de la plaque, Biarritz n'en parlons pas, Grenoble risque de perdre 1 ou 2 matchs à casa (ils recevront Castres, Clermont, Toulon, Montpellier) et Bayonne a trop de retard pour prétendre à mieux !
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 455
Réactions
831
moi je vois bien une. Victoire au racing , à agen démobilisé car en pro d2 et à mont de marsan
J ai l impression que cela va partir à volo au métro ( j ai pas dit à vélo :))
Après on assure à domicile ( avec éventuellement une. Défaite contre Clermont , sachant qu on les joue au lendemain de la hcup )
J avais fait des projections de point jusqu à la fin de saison et le rival principal semblait être le racing mais depuis la défaite à mont de marsan je pense qu on a Les cartes en main

Moi je vois une victoire a MONTPELLIER pour le dernier match de la saison :404318:
 
Haut Bas