• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Place aux jeunes !!!

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Bon on est tous d'accord, c'est pas avec les "titulaires et cadres" actuels qu'on va remonter.

Alors bon sang place à la jeunesse, place aux Brazo, Rabat, David, Ducuing, Forletta, Bothma ( et oui il est jeune lui aussi), pourquoi n'a-t-on pas encore vu Carbou?

Et Cotet, fera-t-il pire que les titulaires du moment? Et Farnoux?

L'idée c'est quitte à prendre des tôles, autant aguerrir nos jeunes qui sont notre seule perspective d'avenir!

N'oubliez pas que nos meilleures prestations à l'extérieur depuis 2 ans ont toujours été réalisé par des équipes largement remaniées à base de jeunes du cru ( Toulon, Métro.)

D'habitude je suis du genre optimiste ( voire très optimiste!) mais là c'est une révolution culturelle que je revendique!

Un max.de jeunes morts de faim encadrés par des Tuilagui, Koulemine ou encore Strokosch et Beaux et là on pourra parler de retour aux valeurs.
 
Les jeunes ont besoin d'avoir autour d'eux des joueurs chevronnés et je pense qu'il faut les utiliser à dose proportionnelle , le contraire ne serait pas leurs rendre service .
Forleta par exemple s'il avait continuer seul toute la saison sur son poste , il aurait été vite cramé , pour la suite de sa carrière .
 
Forleta par exemple s'il avait continuer seul toute la saison sur son poste , il aurait été vite cramé , pour la suite de sa carrière .

Jouer toute une saison, ok, ça crame n'importe quel pilier, mais se farcir la moitié des matchs du championnat, je suis pas sur que ça fasse plus mal à 20 ans qu'à 35. Les autraliens te font jouer les jeunes à fort potentiel dès que possible. Nous on se pose des questions à n'en plus finir... Michalak et Poitrenaud n'ont jamais été aussi bons qu'à 20 ans.
Le seconde ligne Courtney Lawes a joué 20 matchs de Premiership et commencé sa carrière internaitonale à Tout juste 20 ans. A 20 ans, avec de la muscu et une bonne prépa, tu pètes le feu. Porical était fantastique à 23 ans, depuis, il a disparu des radars.

On pense aux jeunes, ce qui est une bonne chose, mais qui pense à Koulemine , 34 ans, qui a déjà joué 2 fois plus en pro D2 cette année qu'en Premiership l'an dernier? Lui, à son poste exigeant de n°5, il risque de choper des baisses de régime bien visibles.

Forletta, pour le moment, il est plutôt actif, plutôt vif. Tant mieux pour lui et pour nous d'ailleurs.
 
Jouer toute une saison, ok, ça crame n'importe quel pilier, mais se farcir la moitié des matchs du championnat, je suis pas sur que ça fasse plus mal à 20 ans qu'à 35. Les autraliens te font jouer les jeunes à fort potentiel dès que possible. Nous on se pose des questions à n'en plus finir... Michalak et Poitrenaud n'ont jamais été aussi bons qu'à 20 ans.
Le seconde ligne Courtney Lawes a joué 20 matchs de Premiership et commencé sa carrière internaitonale à Tout juste 20 ans. A 20 ans, avec de la muscu et une bonne prépa, tu pètes le feu. Porical était fantastique à 23 ans, depuis, il a disparu des radars.

On pense aux jeunes, ce qui est une bonne chose, mais qui pense à Koulemine , 34 ans, qui a déjà joué 2 fois plus en pro D2 cette année qu'en Premiership l'an dernier? Lui, à son poste exigeant de n°5, il risque de choper des baisses de régime bien visibles.

Forletta, pour le moment, il est plutôt actif, plutôt vif. Tant mieux pour lui et pour nous d'ailleurs.

Tu as raison ! les Néo Z ou Australiens ne se posent pas tant de questions : un jeune qui a du potentiel et le niveau pour tenir sa place, ils le lancent sans hésiter dans le grand bain en se disant que le métier, l'expérience, la filouterie, ils l'apprendront sur le pré à chaque match. Nous, on continue de vouloir intégrer nos jeunes par petites doses, alors que c'est eux qui sauveront l'USAP et non les "has been" et autres "tauliers" ou "leaders de vestiaire" à l'ego déplacé et au salaire indécent pour la Pro D2.
 
Tu as raison ! les Néo Z ou Australiens ne se posent pas tant de questions : un jeune qui a du potentiel et le niveau pour tenir sa place, ils le lancent sans hésiter dans le grand bain en se disant que le métier, l'expérience, la filouterie, ils l'apprendront sur le pré à chaque match. Nous, on continue de vouloir intégrer nos jeunes par petites doses, alors que c'est eux qui sauveront l'USAP et non les "has been" et autres "tauliers" ou "leaders de vestiaire" à l'ego déplacé et au salaire indécent pour la Pro D2.

Je suis d'accord avec toi et alors à 100% sur la fin.
Maintenant, c'est faux, des jeunes y en a plein qui ont joué depuis la saison dernière : Chateau, Allan, Ecochard, Mjekevu (après un temps d'adaption ils sont désormais des joueurs majeurs de l'équipe), Rabat, Forletta, Brazo, David, Ducuing, Pujol, Bothma, ainsi que Torfs et Farnoux qui ont fait quelques minutes.
Ils ne peuvent pas devenir titulaires du jour au lendemain aussi : Chateau, Allan, Ecochard, Mjekevu le sont. Forletta aussi désormais. Ducuing c'est bien parti pour également.

Puis, il y a un truc qu'il ne faut pas oublier. Combien de joueurs qui va avoir une carrière en Top 14 ou Pro D2 pas forcément dans le club de formation sortent les clubs par saison ? Deux, trois ? Et là, nous on voudrait en sortir sept ou huit. En plus, ce n'est pas pour faire offense à nos joueurs mais je ne crois pas qu'en Espoirs nous avons un quatuor Trinh-Duc, Picamoles, Ouedraogo, Tomas ou Michalak et Poitrenaud ou un Lawes (Tao et Vaha à 20 ans ils étaient titulaires aussi). Malheureusement, certains de nos jeunes n'ont tout simplement pas le niveau aussi.
 
Tu as raison ! les Néo Z ou Australiens ne se posent pas tant de questions : un jeune qui a du potentiel et le niveau pour tenir sa place, ils le lancent sans hésiter dans le grand bain en se disant que le métier, l'expérience, la filouterie, ils l'apprendront sur le pré à chaque match. Nous, on continue de vouloir intégrer nos jeunes par petites doses, alors que c'est eux qui sauveront l'USAP et non les "has been" et autres "tauliers" ou "leaders de vestiaire" à l'ego déplacé et au salaire indécent pour la Pro D2.
Les Australiens je ne sais pas , mais les NZ s'en sont posés et s'en pose encore parfois , surtout devant .
 
Dernière édition par un modérateur:
Les Australiens je ne sais pas , mais les NZ s'en sont posés et s'en pose encore parfois , surtout devant .

On voit pourtant de jeunes joueurs dans les packs NéoZ du Super 15. Bon, ils ont tous un potentiel hors du commun et on les retrouve généralement peu d'années après aux portes des Blacks.
 
ca y est, ca change quand je disais que les jeunes devaient jouer, y a pas longtemps , les viperes me crachaient à la figure..ces viperes qui se disent analystes......oui c est sur qu il faut qu ils soient encadres par des vieux.....FORLETTA s en tire pas mal encadré par 50% de nuls.DEVANT.......ALLEZ FAISONS JOUER NOS JEUNES.....EUX EN VEULENT

ON NE REMONTERA PAS EN TOP 14 L AN PROCHAIN .....METTEZ VOUS TOUS CA DANS LA TETE....ALORS PLACE A NOS JEUNES ESPOIRS QUI FERONT PLUS QUE DES VIEUX QUI NE TIENNENT PAS EN MELEE ET QUI JOUENT SANS AME
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut