• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pillage en règle des JIFF d’Agen la saison prochaine !

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 312
Réactions
5 830
Perso, je pense que c'est quasiment acquis, des garçons comme BRAZO, LABOUTELEY, FORLETTA voir BACHELIER ( si il est épargné par les blessures ) ne seront plus à l'USAP la saison prochaine...Fed 66 a raison, il faut anticiper en ayant une formation forte et la capacité de remobiliser ou relancer des joueurs en difficulté ou en manque de temps de jeu en TOP 14 et même regarder du coté de la PRO D2 ou il y a quelques dizaines de bons joueurs en devenir...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Il y a une seule manière d'éviter d'être piller : monter le budget prévisionnel à 25 M€.
Rivière est venu rien que pour ça , il a promis (j'ai pas sous la main le comptes rendus de ses ITW ).
On attends ...on ne voit pas grand chose venir à nous . A commencer un sponsor maillot .
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
C'est une des raisons pour lesquelles l'USAP doit gagner des matchs rapidement. L'espoir de maintien en Top14 est une des clés de la renégociation des contrats, l'aspect financier vient après.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
Une belle pagaille....
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 312
Réactions
5 830
Et du pain sur la planche pour le staff et FR...Mais bon positivons !!! Quelques bons résultats et beaucoup de choses peuvent encore changer ou évoluer...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Et du pain sur la planche pour le staff et FR...Mais bon positivons !!! Quelques bons résultats et beaucoup de choses peuvent encore changer ou évoluer...
Bien sur , mais il y a un probléme, c'est que les négociations de contrat se font "déjà" maintenant !!!
Faut espérer que nos joueurs ciblés attendent le plus possible ..:(
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Perso, je pense que c'est quasiment acquis, des garçons comme BRAZO, LABOUTELEY, FORLETTA voir BACHELIER ( si il est épargné par les blessures ) ne seront plus à l'USAP la saison prochaine...Fed 66 a raison, il faut anticiper en ayant une formation forte et la capacité de remobiliser ou relancer des joueurs en difficulté ou en manque de temps de jeu en TOP 14 et même regarder du coté de la PRO D2 ou il y a quelques dizaines de bons joueurs en devenir...
C'est exactement la méthode voulu par le club.
Il y a deux catégories, soit avoir de l'argent pour créer et/ou conserver une effectif pour des objectifs élevés (titre(s)). Soit l'autre méthode qui consiste a avoir un centre de formation de grande qualité et un système de détection la aussi de qualité (que nous avons) pour alimenter l'équipe une.
Lors d'une interview sur FBR, Sylvain Deroeux avait dit que le club mise sur la formation pour se battre.

En filigrane j'ai compris que nous n'aurons jamais les moyens financiers des gros clubs et que le salut du club passera par la formation.

A mon sens c'est une bonne chose (nous n'avons guère le choix), maintenant je m'interroge sur la viabilité du choix sur le moyen et long terme. En effet, nous n'avons aucune certitude que les générations formés par le club dans l'avenir soit à la hauteur du niveau Top14 et même du niveau haut de ProD2. Alors bien sûr nous n'avons pas le choix car peu d'argent. Maintenant je regrette qu'en faisant ce choix par dépit (un peu je pense), nous avons renoncé définitivement à chercher un investisseur.

Sans vouloir rentrer dans le débat, j'attendais beaucoup du Président en terme d'investissement durable (structures, partenaires) pour faire grandir le club et lutter avec les gros budgets du championnat. Je précise que je ne lui jette pas la pierre car je ne suis pas en mesure de faire mieux que lui, mais j’espérais un peu plus que le simple fait de devoir répondre à ses obligations financière d'actionnaire majoritaire.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
A moins d'être terriblement naïfs, il y a vraiment des personnes qui pensaient que nos jeunes JIFF prometteurs en fin de contrat (ou non) ne seraient pas approchés par les gros ?
C'est le cas pour tous les clubs de D2 et les deux ou trois plus petits budgets de Top 14. Regardez des clubs comme le BO ou Agen. Dès que les joueurs connaissent une petite "hype", ils sont de suite sollicités.

Après, il y a toujours des surprises. Regardez Cocagi, l'an passé, suivi notamment par l'UBB, qui prolonge de trois saisons ou bien Chateau après sa première énorme année en D2.
On risque d'en perdre certains mais je pense que plusieurs vont prolonger. Après, si on venait à descendre, là...
Puis, les rumeurs de septembre...
 
Dernière édition:
Haut Bas