• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pillage en règle des JIFF d’Agen la saison prochaine !

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Ça a commencé pour nous aussi, ça va faire très mal quand les annonces vont tomber
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Sans avoir d'infos précises, je pense que l'on peut l'imaginer et l'envisager sérieusement...Je me répète mais notre classement et nos perspectives ne plaident pas en notre faveur ( renouvellements et prolongations rapides )...N'oublions pas que les joueurs sont des PROFESSIONNELS...et dans ce milieu là, à de rares exceptions, les états d'âme....:non:
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 638
Réactions
9 837
Sans avoir d'infos précises, je pense que l'on peut l'imaginer et l'envisager sérieusement...Je me répète mais notre classement et nos perspectives ne plaident pas en notre faveur ( renouvellements et prolongations rapides )...N'oublions pas que les joueurs sont des PROFESSIONNELS...et dans ce milieu là, à de rares exceptions, les états d'âme....:non:

Professionnels ou amateurs ce sont des sportifs et des compétiteurs, il est logique que certains aient des ambitions pour jouer en top 14, le haut du tableau, gagner des titres etc. Au final quand par exemple on prend lemalu à bourgoin pour qu'il joue le haut du tableau prod2 plutot que la descente on ne peut pas s'offusquer s'il va (pure hypothèse) à pau ou lyon, idem pour chateau qui a signé ici alors qu'on était en top 14. Quant à l'attractivité salariale là aussi rien de plus logique je ne pense pas qu'on puisse l'opposer à des états d'ame. A salaire égal, niveau égal il peut également etre envisageable de changer de club pour voir autre chose, sortir de son quotidien etc
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Sans avoir d'infos précises, je pense que l'on peut l'imaginer et l'envisager sérieusement...Je me répète mais notre classement et nos perspectives ne plaident pas en notre faveur ( renouvellements et prolongations rapides )...N'oublions pas que les joueurs sont des PROFESSIONNELS...et dans ce milieu là, à de rares exceptions, les états d'âme....:non:
En effet d'autant que nous avons une dizaine de joueurs et pas des moindres jiffs et non jiffs dont le contrat arrive a écheance en 2019.Si une relégation se profilait on peut penser que la "fuite" serait massive
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Les amis,

D’après mes informations nous allons assister pour la saison prochaine à une forte migration de joueurs jiff de clubs mineurs (USAP, Agen, Grenoble) en direction des gros clubs (Clermont, Racing, Montpellier, etc...). En effet selon certaines rumeurs certains les gros seraient disposés à faire des rachats de contrat.
Devant la situation financière parfois chaotique des petits clubs certains seront dans "l'obligation" de céder.

Malheureusement tout indique que notre club ne sera pas épargné par cela.

En effet, des joueurs comme Labouteley, Brazo, Chateau, Ecochard, Pujol sont en fin de contrat en Juin et leurs noms circulent beaucoup en Top14. De plus des garçons comme Forletta et Bachelier encore sous contrat attirent les convoitises.

Maintenant relativisons car à ma connaissance il s'agit pour l'instant uniquement de spéculations.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
D’après mes informations nous allons assister pour la saison prochaine à une forte migration de joueurs jiff de clubs mineurs (USAP, Agen, Grenoble) en direction des gros clubs (Clermont, Racing, Montpellier, etc...). En effet selon certaines rumeurs certains les gros seraient disposés à faire des rachats de contrat.
Même si c'est vrais, ça fait mal de lire ça.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Il me semble inévitable qu'on se fasse piller en fin de saison, notamment parmi le contingent JIFF, surtout vu le durcissement des quotas (que je trouve être une bonne chose par ailleurs). Les équipes ayant besoin de quasiment 40 joueurs de même niveau dorénavant, nos joueurs rentreront dans la rotation sans problème.
Sachant que nous sommes entre le 12 et le 16ème budget de France, et tant que les indemnités de transfert n'existent pas dans le rugby, il faut se résoudre à faire l'ascenseur régulièrement. C'est pas si mal si ça donne des saisons comme l'an dernier, non ?
Notre salut passera par la capacité à former et faire jouer des jeunes qui n'ont pas eu leur place au très haut niveau. Nous risquons d'être en manque drastique de JIFF l'an prochain
 
Haut Bas