• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pierre Lucas statistiques midol

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
Clairement ces quelques jeunes ont un gros potentiel que certains expriment déjà. Mais c'est peut être une génération dorée parce qu'il me semble que les espoirs de l'USAP galèrent un peu soit que les jeunes soient moins doués soit que l'USAP en ProD2 n'attire plus les meilleurs jeunes de France comme en d'autres temps.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 022
Réactions
852
Clairement ces quelques jeunes ont un gros potentiel que certains expriment déjà. Mais c'est peut être une génération dorée parce qu'il me semble que les espoirs de l'USAP galèrent un peu soit que les jeunes soient moins doués soit que l'USAP en ProD2 n'attire plus les meilleurs jeunes de France comme en d'autres temps.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
lui....on le coffre ....ça va être un grand

un grand faut peut etre se calmer, qu'il devienne ou qu'il confirme qu'il est bon et on sera déjà heureux le dernier centre de talent que l'on ait formé c'est marty cad personne depuis 15 ans. Et je ne demande pas à lucas d'etre en EDF comme son illustre ainé, mais si déjà il est efficace en top 14 ( ou en D2 :-/) cela sera une très bonne chose pour le club. C'est un profil très intéressant (et assez rare) avec beaucoup d'appuis et de vitesse, il n'a pas l'air manchot en défense. Ce qui m'a particulièrement plu c'est son état d'esprit il a pris ses responsabilités en se battant jusqu'à la fin en défense (en reprenant le type sur la ligne par ex) et en attaque en venant chercher des ballons au près en fin de match. Il peut déjà être très utile ne serait qu'en remplaçant centre et ailier où il apportera plus par sa polyvalence que pujol farnoux ou bousquet (pied excepté).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Il a su se montrer et saisir l'opportunité offerte ! Quelques uns, ici même sur le forum en disaient déjà beaucoup de bien, la saison dernière...
Au staff " d'en faire bon usage "...Il faut lui montrer que le club compte sur lui dans un avenir proche sinon...De plus avec un tel article, il va très rapidement susciter des convoitises ( à mon avis, il est déjà suivi )...La balle est clairement dans le camp du staff et des dirigeants !

j'espère que les staffs du rugby pro ont d'autres moyens de supervision ou de repérage que la lecture du midol ;-). Comme d'autres l'ont souligné faut se calmer (ça ne s'adresse pas à toi en particulier) avec le "attention sinon on va nous le piquer", il est encore sous contrat pour 2 ans, et de manière générale on a été efficace dans la reconduction des contrats, je n'ai pas de souvenir d'un bon joueur qui nous claque sous les doigts, et quand pour un type comme ducuing tu es en concurrence avec l'UBB tu ne peux pas faire gd chose.
Petite digression: le jiff va etre de plus en plus recherché mais il ne faut pas croire que les autres clubs se tournent les pousses niveau formation, on voit de bons jeunes dans tous les clubs tous les WE. Certains s’inquiètent par ex pour des joueurs comme brazo, chateau mais dans la majorité des clubs de top 14 on voit de jeunes 3eme ligne pointer le bout de leur nez, pas sur que beaucoup de clubs "s'emmerdent" à aller chercher ailleurs alors qu'ils ont des joueurs sur place, plus jeune et avec autant voire plus de potentiel
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Oui oui, même que ça en étonnait plus d'un. Il faut croire que notre staff ne soit pas si nul et qu'en passant des journées entières avec les joueurs, ils soient les mieux placés pour les évaluer.
Suivant de façon plus ou moins régulière notre équipe des espoirs je suis quand même curieux de savoir qui cela étonne. Pierre est titulaire de plus il réalise de grosses prestations depuis 2 ans maintenant que cela soit à l'aile ou au centre. N'oublions pas qu'à l'origine il était troisième ligne.

De plus, que ça soit Pierre (Lucas), comme Quentin (Walcker), Pierre (Reynaud) ou Sadek (Deghmache), et Yann De Fauverge (avant son arrêt) ils sont des "tauliers" du centre de formation.
D'ailleurs je remarque que Lucas, Walcker, Deghmache sont les seuls jeunes à avoir signés des contrats longues durées puisque 1 an en contrat espoir-pro et 2 ans en pro.

Pour en revenir à Pierre Lucas, moi la seule chose qui me surprend est qu'il est rarement sur les tablettes de l'EDF. J'avais posé la question la saison dernière à un responsable de la fédération assistant à un match à mes côtés, visiblement très bien informé, qui m'avait dit qu'il paye sa polyvalence à l'aile et au centre.

Plus globalement chez les jeunes, celui dont je m'interroge beaucoup c'est plutôt sur Paul Marty. Patrick Arlettaz souhaite le fixer en 10, du moins la saison dernière, sauf qu'il évolue autant en 10, qu'à l’arrière et maintenant au centre. Je parle pour l'équipe des espoirs également. J'avais assisté à un match avec une paire Marty-Lucas (comme contre Sale) qui m'avait fait une grosse impression (euphémisme). Paul techniquement est très fort, mais Pierre beaucoup plus complet.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
lors de l'annonce du contrat de 3 ans pour Lucas, certains ici avait émis des doutes sur le fait de faire signer un jeune qu'on n'avait pas beaucoup vu.

Bien sur que tous ceux qui suivent les espoirs ne sont pas étonnés.

... Et je suis assez de ton avis concernant Paul Marty, passer de l'ouverture à l'arrière et au centre n'est peut-être pas le meilleur moyen de le mettre en confiance.
 
Haut Bas