• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pierre Jonquères d’Oriola aurait eu 100 ans le 01-02-2020

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
aujourd'hui on atteint des summums de bétise en salissant un homme ,aprés sa mort,aprés plus d'un demi siècle ,au seul pretexte qu'il aurait eu des idées qui ne sont pas en rapport avec ce qu'il est désormais
+1. L'édito de Riss que je cite le démontre.
Je pense aussi a cette gymnaste egalement médaillé d'or a l'issu d'un exploit extraordinaire
Si tu parles d'une française, peut-être Le Pennec ?
Pierre Quinon médaille d'or olympique à la perche,qui est mort comme un clodo,que l'on a abandonné
Je ne sais pas si il avait coupé les ponts ou si il a été abandonné par la grande famille du sport et ses magnifiques valeurs qui remplissent la rubrique des faits-divers.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
+1. L'édito de Riss que je cite le démontre.

Si tu parles d'une française, peut-être Le Pennec ?

Je ne sais pas si il avait coupé les ponts ou si il a été abandonné par la grande famille du sport et ses magnifiques valeurs qui remplissent la rubrique des faits-divers.
Le pennec oui je crois que c'est cela.Je vais vérifier.J'avais écrit un billet à l'époque,car ironie de l'histoire l'inénarrable Serge Simon qui depuis a fait son trou au sommet du rugby était alors commentateur sur une chaine du service public et nous gratifiait déja de ses vannes grotesques,tentant de masquer sa vraie personnalité.Le Pennec Simon ,itinéraires croisés de sportifs de notre temps,parvenus au sommet l'une par le biais de ses performances ,l'autre par celui des "circonvolutions"et autres réseaux.Deux mondes diamétralement opposés,mais plus du tout sur un plan d'égalité,l'un ayant tendance et de plus en plus à dévorer l'autre.
Pour ce qui est de Quinon,il ne cochait pas toutes les cases indispensables à la "réussite" post sportive par le biais des médias.Trop discret probablement et insuffisamment armé pour affronter ce monde de l'éphémère et de la superficialité devenu malheureusement incontournable et impitoyable.Qu'il est ensuite commis des erreurs,cela semble évident.Mais méritait il un tel "chatiment",et a t il été aidé,par sa fédé en particulier ne serait ce qu'en remerciement pour tout ce qu'il avait apporté à l'athlétisme.Un titre de champion olympique ça ne se mégote pas,car il y a toujours des hommes dérrière qui eux n'ont pas fait semblant en consacrant tout,souvent au détriment du reste,pour eux certes ,mais aussi pour leur sport et souvent pour leur pays.
Concernant Riss,je ne comprends pas ce que tu veux dire;Ton post initial serait il sa retranscription?Si c'est le cas méme si j'en approuve sans réserve le fond,je regrette son allusion à ses positions politiques,qui aujourd'hui et c'est bien regrettable sont toujours sources de polémiques.
Evoquer ça ne me parait pas indispensable,le jour méme de la mort d'un homme essentiellement identifiable par son titre de Champion Olympique.Et ça Riss le sait...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Concernant Riss,je ne comprends pas ce que tu veux dire;Ton post initial serait il sa retranscription?Si c'est le cas méme si j'en approuve sans réserve le fond,je regrette son allusion à ses positions politiques,qui aujourd'hui et c'est bien regrettable sont toujours sources de polémiques.
L'extrait de l'édito de Riss est entre guillemets.
Je m'amuse à taper sur les nouveaux moralistes/censeurs des réseaux associaux qui lancent des anathèmes pour un oui et pour un non avec leurs QI d’huîtres à gastro-entérite.
Et je fais un parallèle avec Folau qui prend cher pour ses convictions religieuses.
Mais ses pensées, son idéologie perso je m'en cogne tant qu'elles ne sont pas condamnables par la justice française.
Les fdp qui ont violés Abitbol, Demongeot, Godard, Weber etc.. ou l'éducateur de Collioure qui aurait fait des attouchements sur des jeunes rugbymans (dont Martrette) eux méritent l'anathème et la zonzon.

Si internet avait été aussi présent il y a 20 ans, ces konnards moralisateurs à 2 balles, auraient destroy d'Oriola, pour ses convictions politique.
Jugeons les sportifs sur leurs exploits et non sur leur pensée.

Nous sommes dans une époque où des abrutis se demandent quand même, si les oeuvres de Paul Gauguin doivent être exposées, les films d'Autant-Lara brûlés.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
L'extrait de l'édito de Riss est entre guillemets.
Je m'amuse à taper sur les nouveaux moralistes/censeurs des réseaux associaux qui lancent des anathèmes pour un oui et pour un non avec leurs QI d’huîtres à gastro-entérite.
Et je fais un parallèle avec Folau qui prend cher pour ses convictions religieuses.
Mais ses pensées, son idéologie perso je m'en cogne tant qu'elles ne sont pas condamnables par la justice française.
Les fdp qui ont violés Abitbol, Demongeot, Godard, Weber etc.. ou l'éducateur de Collioure qui aurait fait des attouchements sur des jeunes rugbymans (dont Martrette) eux méritent l'anathème et la zonzon.

Si internet avait été aussi présent il y a 20 ans, ces konnards moralisateurs à 2 balles, auraient destroy d'Oriola, pour ses convictions politique.
Jugeons les sportifs sur leurs exploits et non sur leur pensée.

Nous sommes dans une époque où des abrutis se demandent quand même, si les oeuvres de Paul Gauguin doivent être exposées, les films d'Autant-Lara brûlés.
Oui et si il ne faudrait pas debaptiser les lycées et avenues Colbert.Leur rève est peut étre d'aller au bout de leurs délire en nommant les rues 3 iéme rue,6 ième avenue et pourquoi pas Lycée Coca cola.Tous ces gens ont qui plus est l'indignation et le moralisme à géométrie variable,comme ce pseudo humoriste qui sur ue radio de service public se permet de traiter Jésus Christ de Pédé et en rajoute en proférant que l'on aurait mieux fait de l'enculer plutot que de le crucifier,sans la moindre sanction et sans grande vague d'offuscation,alors que dans le méme temps la ministre des Sports en fait des caisses parce que des guguss traitent l'arbitre d'"enculé".Dans us un cas c'est scandaleusement homophobe,dans l'autre ça relève de la simple application de la liberté d'expression .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
"Jugeons les sportifs sur leurs exploits et non sur leur pensée."

Et Polanski dans tout ça ?
Et Matznef?Pédophile assumé et vénéré dans les années 70 80,aujourd'hui conspué (à juste titre) par ceux là mème qui ont contribué à son succés.
 
Haut Bas