• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pierre-Henry Broncan a rencontré les dirigeants de Perpignan

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Ah bon ? Tu trouve que Galthié a modifié son style de jeu depuis le mois de novembre dernier ?? Excepté ce match contre l'Angleterre, j'ai pas vu du jeu à outrance dans cette équipe de France au contraire, c'est beaucoup de jeu au pied. D'ailleurs contre l'irlande, je me suis fait la réflexion qu'on se débarrassait systématiquement du ballon par du jeu au pied
Ah beh moi, je trouve qu'on tape moins au pied, où plutôt moins systématiquement, et qu'on gratte beaucoup moins de ballon, avec la volonté de plus jouer la possession forcément vu qu'on a moins de turnovers et avec des séquences beaucoup plus poussives. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je pense que Ramos est passé devant Jaminet.

Je voulais regarder si il y avait une différence significative dans le jeu au pied entre l'an passé et cette saison. Bon je n'ai pas trouvé. Mais figure toi qu'en Irlande, on a moins joué au pied que l'adversaire et que le match où on a le plus joué au pied c'est en Angleterre.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Moi des 3 c'est Cotter qui me plaît le plus , ça ferait du bien une philosophie Néo-zélandaise dans le jeu , on a un jeu et des joueurs qui sont entreprenants .
Personnellement Broncan même si il a eu des très bons résultats, le jeu de castres de dépossession, avec 30 chandelles , du jeu d'avant ça ne m'enchante pas trop . Et puis on n'a pas un paquet d'avant qui marche sur tout le monde ni un 10 ni un 15 avec un énorme coup de pompe pour occuper le terrain .


Que je sache il ne vient pas comme entraineuro_Oo_Oo_O
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Ah beh moi, je trouve qu'on tape moins au pied, où plutôt moins systématiquement, et qu'on gratte beaucoup moins de ballon, avec la volonté de plus jouer la possession forcément vu qu'on a moins de turnovers et avec des séquences beaucoup plus poussives. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je pense que Ramos est passé devant Jaminet.

Je voulais regarder si il y avait une différence significative dans le jeu au pied entre l'an passé et cette saison. Bon je n'ai pas trouvé. Mais figure toi qu'en Irlande, on a moins joué au pied que l'adversaire et que le match où on a le plus joué au pied c'est en Angleterre.
J'ai trouvé cet article sur le dernier irlande France
Comme souvent, Antoine Dupont a beaucoup usé du jeu au pied. Le demi de mêlée de l'équipe de France a tapé sur plus de 400m. On retrouve ensuite Thomas Ramos avec 359 mètres puis Ntamack (296). Soit 1088m (!) pour ces trois joueurs contre seulement 572 pour la charnière et l'Irlande irlandais Keenan. À titre informatif, Sexton n'a tapé que sur 26 mètres !
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 713
Réactions
5 951
Ah bon ? Tu trouve que Galthié a modifié son style de jeu depuis le mois de novembre dernier ?? Excepté ce match contre l'Angleterre, j'ai pas vu du jeu à outrance dans cette équipe de France au contraire, c'est beaucoup de jeu au pied. D'ailleurs contre l'irlande, je me suis fait la réflexion qu'on se débarrassait systématiquement du ballon par du jeu au pied
Mais même contre l'Angleterre on a pas tant joué que ça. Ça a beaucoup devellope parce que il y avait pas de répondant c'est tout
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
46% de possession contre l'Irlande et 49% contre l'Angleterre. Je ne connais pas les stats habituelles du tournoi, chez ces équipes et celles de Galthié en général. Le 49 contre l'Angleterre ne me paraît pas être le signe d'un jeu de dépossession, en tout cas.
Cette stat ne dit pas tout parce que si tu es essentiellement dans ton camp avec le ballon dans les mains de l'adversaire comme ça a été le cas contre l'Irlande, ben, c'est logique, t'as pas le ballon et les petits hommes verts y veulent pas te le donner, les salops !!! J'ai lu quelque part que l'occupation des 22 adverses entre la France et l'Irlande était du simple au double : difficile de ne pas user du pied quand le déséquilibre est aussi fort même si on peut s'interroger sur le fait de rendre trop systématiquement le ballon à un adversaire qui sait très bien le garder et avec un arbitrage qui rend plus compliqué les contests.
J'ai tendance à penser qu'on adapte notre stratégie et que, parfois, les joueurs n'ont pas non plus trop de choix.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 368
Réactions
4 634
Après contre l'Angleterre, on a vite marqué quand on avait la balle donc forcement ça réduit la stat de possession, les Anglais ont fait + de temps de jeu vu qu'ils n'ont pas avancé ni franchi.
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Contre l'Irlande on a eu 47 secondes de possession dans les 22 adverses je crois , le % de possession faut le regarder dans le camp adverse . Si tu as le ballon uniquement dans tes 30 m , que tu as ton 9 qui met 15secondes à former le tas devant le ruck après 3 temps de jeu dégueulasse pour finir par une chandelle , ce n'est pas la même chose que 15 temps de jeu dans les 22 adverses .

Contre l'Angleterre la France a joué au rugby et ça fait plaisir à voir , avec les joueurs que l'on a il faut jouer , à l'automne en gagnant on se faisait chier , là on s'est régalé.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Contre l'Irlande on a eu 47 secondes de possession dans les 22 adverses je crois , le % de possession faut le regarder dans le camp adverse
Les stats que j'ai vues (Le Rugbynistère) parlent de 4% pour la France dans les 22 irlandais. C'est pas beaucoup mais ça fait quand même un peu plus que 47 secondes :wink:
 
Haut Bas