• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pierre-Henry Broncan a rencontré les dirigeants de Perpignan

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-henry-broncan-a-rencontre-les-dirigeants-de-perpignan/1386224


Libre depuis son départ de Castres, le manager Pierre-Henry Broncan a rencontré les dirigeants de Perpignan jeudi. Mais il n'est pas le seul candidat pour prendre les rênes du staff la saison prochaine. Vern Cotter, ex-sélectionneur des Fidji, serait aussi une éventualité.
J.-F.P.mis à jour le 16 mars 2023 à 16h32
ma liste
commenter
réagir

L'USAP est en pleine réflexion. En quête d'un nouveau manager pour pallier le départ de Patrick Arlettaz en fin de saison, le club catalan étudie plusieurs possibilités. Pierre-Henry Broncan en fait partie.

Remercié par Castres le 20 février dernier, le technicien de 48 ans, également courtisé par les Fidji et surtout l'Australie d'Eddie Jones, a rencontré les dirigeants de Perpignan jeudi matin. Mais il n'est pas le seul.

Le Néo-Zélandais Vern Cotter, passé notamment par Clermont et Montpellier, aurait aussi échangé en visioconférence avec le président François Rivière et le directeur général Bruno Rolland. Julien Laïrle, l'entraîneur des avants de Bordeaux-Bègles, les a aussi rencontrés. Mais la tendance serait qu'il s'engage à Clermont pour retrouver Christophe Urios.

Quesada et Gibbes auraient décliné, l'option Labit écartée
Quant à Gonzalo Quesada et Jono Gibbes, ils auraient décliné depuis plusieurs semaines alors que l'éventualité Christian Labit a été écartée. Rien n'est fait pour le moment à l'USAP. Le 12e du Top 14 ne veut abandonner aucune autre piste.

Quant au recrutement, là aussi, plusieurs profils de renforts sont scrutés dont celui de l'ailier lyonnais Tavite Veredamu, mais tout dépendrait de l'identité du futur manager.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
Tt ça pour prendre hyardet. On peut dire ce qu on veut de rivière mais faut reconnaître que pour brouiller les pistes il ne se ménage pas.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
ça fait couler de l encre.....
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Moi des 3 c'est Cotter qui me plaît le plus , ça ferait du bien une philosophie Néo-zélandaise dans le jeu , on a un jeu et des joueurs qui sont entreprenants .
Personnellement Broncan même si il a eu des très bons résultats, le jeu de castres de dépossession, avec 30 chandelles , du jeu d'avant ça ne m'enchante pas trop . Et puis on n'a pas un paquet d'avant qui marche sur tout le monde ni un 10 ni un 15 avec un énorme coup de pompe pour occuper le terrain .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Personnellement Broncan même si il a eu des très bons résultats, le jeu de castres de dépossession, avec 30 chandelles , du jeu d'avant ça ne m'enchante pas trop . Et puis on n'a pas un paquet d'avant qui marche sur tout le monde ni un 10 ni un 15 avec un énorme coup de pompe pour occuper le terrain .
Le style de jeu, ça peut aussi évoluer. Je ne suis pas assez la carrière de Broncan pour savoir si c'est quelqu'un avec une philosophie de jeu très forte qui ne change jamais ou s'il s'adapte aussi. Quand on voit le XV de France, Galthié a prôné ce jeu de dépossession les trois premières années de son mandat mais que depuis la tournée de novembre, sa philosophie de jeu a aussi évolué.

Quant à ta seconde phrase, il ne faut pas oublier que le recrutement n'est pas fini et que justement les prochains choix doivent correspondre au style de jeu que souhaite mettre en place le nouveau manager (on est déjà tard dans la saison cela dit, même si Arlettaz ne semblait pas du tout inquiet de ce point de vue là).
Puis, il y a aussi une certaine adaptabilité à trouver du côté du manager !

Encore une fois, je ne connais pas assez Broncan pour juger mais en lisant des articles à droite à gauche, il en sort que le mec est un boulimique de rugby, gros tacticien... Il a aussi une expérience anglo-saxonne à Bathe et échange avec pleins d'entraîneurs (dont Eddie Jones).
Un point qui est aussi hyper intéressant, c'est qu'il a eu des grosses responsabilités en matière de recrutement ! Et on attendra ça du futur manager. Il s'est occupé du recrutement à Toulouse (époque Dupont, Kolbe, Elstadt, Faumuina...) et au CO, on sait qu'ils réussissent toujours à dénicher des pépites exceptionnelles.

Bref, on verra bien ! Est-ce que ce sera lui le prochain manager déjà (je mettrai une pièce dessus, Laïrle je l'ai déjà dit mais je ne le vois pas venir) ? Surtout, comment est-ce que ça va matcher avec le staff en place ?
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 349
Le style de jeu, ça peut aussi évoluer. Je ne suis pas assez la carrière de Broncan pour savoir si c'est quelqu'un avec une philosophie de jeu très forte qui ne change jamais ou s'il s'adapte aussi. Quand on voit le XV de France, Galthié a prôné ce jeu de dépossession les trois premières années de son mandat mais que depuis la tournée de novembre, sa philosophie de jeu a aussi évolué.

Quant à ta seconde phrase, il ne faut pas oublier que le recrutement n'est pas fini et que justement les prochains choix doivent correspondre au style de jeu que souhaite mettre en place le nouveau manager (on est déjà tard dans la saison cela dit, même si Arlettaz ne semblait pas du tout inquiet de ce point de vue là).
Puis, il y a aussi une certaine adaptabilité à trouver du côté du manager !

Encore une fois, je ne connais pas assez Broncan pour juger mais en lisant des articles à droite à gauche, il en sort que le mec est un boulimique de rugby, gros tacticien... Il a aussi une expérience anglo-saxonne à Bathe et échange avec pleins d'entraîneurs (dont Eddie Jones).
Un point qui est aussi hyper intéressant, c'est qu'il a eu des grosses responsabilités en matière de recrutement ! Et on attendra ça du futur manager. Il s'est occupé du recrutement à Toulouse (époque Dupont, Kolbe, Elstadt, Faumuina...) et au CO, on sait qu'ils réussissent toujours à dénicher des pépites exceptionnelles.

Bref, on verra bien ! Est-ce que ce sera lui le prochain manager déjà (je mettrai une pièce dessus, Laïrle je l'ai déjà dit mais je ne le vois pas venir) ? Surtout, comment est-ce que ça va matcher avec le staff en place ?
Ah bon ? Tu trouve que Galthié a modifié son style de jeu depuis le mois de novembre dernier ?? Excepté ce match contre l'Angleterre, j'ai pas vu du jeu à outrance dans cette équipe de France au contraire, c'est beaucoup de jeu au pied. D'ailleurs contre l'irlande, je me suis fait la réflexion qu'on se débarrassait systématiquement du ballon par du jeu au pied
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
Cotter ? je plains les joueurs s''il est pris ...
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 891
Réactions
5 818
En gros ça va se jouer entre Broncan et Cotter vu que Lairle a l’air de partir vers Clermont.
 
Haut Bas