• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Peut on penser que c'est l'effet Philippe Benetton ?

Evidemment qu'il y a eu un effet Benetton sachant que l'équipe était dans une spirale négative et que depuis son arrivée, on a fait de très belles perf à domicile.

Pour aller plus loin, je suis assez étonné de voir les similitudes frappantes avec l'an passé : début encourageant bien qu'il manque quelque chose, crise en automne, réaction du président, changement vers décembre janvier notamment avec de beaux matchs à domicile souvent avec le bonus à la clé mais en contrepartie de grosses difficultés à l'extérieur.
 
Surtout un retour d'un Pedro appliqué, calmé et concentré sur son jeu.
Il a réagi a sa mise au frigo en champion : il a gommé tous ces gestes cons qui lui coutaient fautes et cartons et redoublé d'énergie pour découper, plaquer, gratter, percuter déblayer. Bravo à lui et bravo à celui qui l'a fait sortir du frigo.

Hier on l'a vu calmer ses équipiers, leur parler. On a aussi vu Beneton venir lui parler lors d'arrêt de jeu; à lui plutôt qu'au capitaine. Et, visiblement, ils parlaient tactique .

Je ne sais pas à qui en attribuer la responsabilité ou plutôt le bénéfice, mais je suis d'accord avec toi. Si Pérez était revenu comme il est parti, en multipliant les fautes et en étant voulant sauver l'équipe à lui tout seul, on aurait félicité celui qui l'a mis au placard.

A mon avis, il a travaillé (d'abord sur lui) et peut être quelqu'un l'a aussi conseillé sur ce qu'il y avait à faire en lui donnant des moyens et des techniques pour y arriver. Enfin, il ne faut pas oublier que, vu les rythmes actuels, les joueurs ne progressent vraiment que lorsqu'ils sont arrêtés pour cause de blessure ou de mise au placard. Outre Pérez, il faut aussi noter que Tommie Allan est revenu en possession de son moyen et commence à montrer, peut être pour la première fois depuis qu'il est au club, ses (grandes) qualités.

Le défi, pour ces deux là, mais aussi pour l'ensemble de l'équipe (à l'exception de Château, Bousquet et André qui ont toujours été au dessus de la moyenne), c'est bien d'être capable de reproduire, sinon la performance d'hier ou de Lyon, mais au moins des prestations régulières et abouties, contre des adversaires donnés pour plus faibles. Et là, on aura un début de réponse dimanche.
 
Pressé de voir cette équipe lors du prochain déplacement...
Est ce qu'on va continuer à y croire ou être à nouveau déçu ?
 
ça me rend dingue ça !!! ****** mais ils s'entrainent sur ça de temps en temps ou jamais !!

hier Selponi à la 70 ème minute, il vient de rentrer et trouve une touche de 10 m.

En cadets, les jeunes dégagent au moins à 20 m contre le vent !

Je préfère trouver 100 fois sur 100 trouver des touches de 10m que d'en tenter des plus longues et en louper dans le lot ... Contre Colomiers on en loupe 1 à l'aller et 1 retour qui ça nous coûte le match
 
Pressé de voir cette équipe lors du prochain déplacement...
Est ce qu'on va continuer à y croire ou être à nouveau déçu ?

Au moins qu'ils jouent comme ils le fond depuis quelques matchs.
La défaite en soie n'est pas une honte quand on donne tout sur le terrain, et quand il y a victoire, ..........c'est la cerise ( cérétane ) sur le plateau . LoL

:drapeau:
 
Retour
Haut