• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Peut-on dire que le changement d'entraineur n'a pas été bénéfique?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Ce n est pas mon avis. Avec Arlette une dynamique s était crée. Elle a ete cassée par l arrivée de marty. Le depart de chouly, la mise en place de villaceca.
C est une grave erreur de croire que sous pretexte qu on est un enfant du pays on s improvise entraineur de top 14.
Arlettaz a mis combien d annees pour etre au niveau ? Et on catapulte marty en croyany a un miracle ?
Moi j ai.vu des joueurs au niveau physiquement et meme supérieur a l impact mais qui se sont épuisés a cause d une conquête et des lancements défaillants.
Certains joueurs, choix de l enraineur n ont rien a faire sur le terrain comme wiliame fantomatique. Et laborde en tribune ?
Apres je ne suis pas étonné quand j entendais marty dire l annee derniere apres un grand match d ecochard qu il ne fallait pas oublier landajo, que c etait un grand joueur, qu on en aurait besoin....lol.

Pour moi c est très dur de répondre car y a beaucoup de monde tjrs en place , quelle était l influence de Marty l année dernière, quelle est celle d arlettaz cette année ? Quelle interaction entre fresh et vilaceca ? On a pris du local ,cher pas cher on s en fout, mais on avait pris du Delmas delpoux patat... Pour différentes raisons et malgré des qualités cela n a pas marché. Je pense que PA a une personnalité et une emprise à part, trouvé un coach qui puisse travailler avec lui n est pt être pas évident.
Bref ça me paraît trop tôt pour nous prononcer, le problème c est qu on a pas de temps et qu on s est tué contre Brive...
Pour l instant je trouve que le coaching raté à Pau nous plombe la fin de match et on peut objectivement dire qu on a été minable en touche que vilaceca n a pas su trouver la solution avant , et n a pas su trouver la solution pdt. Avec un remplaçant inutile , et un retour d halanu 10 mn ne m aurait pas dérangé...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Ce n est pas mon avis. Avec Arlette une dynamique s était crée. Elle a ete cassée par l arrivée de marty. Le depart de chouly, la mise en place de villaceca.
C est une grave erreur de croire que sous pretexte qu on est un enfant du pays on s improvise entraineur de top 14.
Arlettaz a mis combien d annees pour etre au niveau ? Et on catapulte marty en croyany a un miracle ?
Moi j ai.vu des joueurs au niveau physiquement et meme supérieur a l impact mais qui se sont épuisés a cause d une conquête et des lancements défaillants.
Certains joueurs, choix de l enraineur n ont rien a faire sur le terrain comme wiliame fantomatique. Et laborde en tribune ?
Apres je ne suis pas étonné quand j entendais marty dire l annee derniere apres un grand match d ecochard qu il ne fallait pas oublier landajo, que c etait un grand joueur, qu on en aurait besoin....lol.

PS: pour landajo il peut difficilement dire autre chose, surtout si tu veux le refourguer , l important c est qu ils ne l ont jamais aligné donc il disait gd joueur mais de fait il le considérait derrière degmache.
Et t as pas du voir Laborde en amical...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Si j' ai
PS: pour landajo il peut difficilement dire autre chose, surtout si tu veux le refourguer , l important c est qu ils ne l ont jamais aligné donc il disait gd joueur mais de fait il le considérait derrière degmache.
Et t as pas du voir Laborde en amical...
Si j' ai vu tous les amicaux et Laborde a montré bien plus que williame. Désolé mais personne me fera croire que le Marty est pas un têtu...quitte à nier l évidence
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Pour moi c est très dur de répondre car y a beaucoup de monde tjrs en place , quelle était l influence de Marty l année dernière, quelle est celle d arlettaz cette année ? Quelle interaction entre fresh et vilaceca ? On a pris du local ,cher pas cher on s en fout, mais on avait pris du Delmas delpoux patat... Pour différentes raisons et malgré des qualités cela n a pas marché. Je pense que PA a une personnalité et une emprise à part, trouvé un coach qui puisse travailler avec lui n est pt être pas évident.
Bref ça me paraît trop tôt pour nous prononcer, le problème c est qu on a pas de temps et qu on s est tué contre Brive...
Pour l instant je trouve que le coaching raté à Pau nous plombe la fin de match et on peut objectivement dire qu on a été minable en touche que vilaceca n a pas su trouver la solution avant , et n a pas su trouver la solution pdt. Avec un remplaçant inutile , et un retour d halanu 10 mn ne m aurait pas dérangé...
D'acc pour villaceca, il est pas au niveau ni avant ni pendant le match. Marty c est idem pour moi, ses choix de compos et de joueurs sont discutables surtout quand ça perd. Pendant le match désolé mais il est dépassé. Tout le monde l a vu samedi où il a été incapable de réagir tactiquement, psychologiquement à ce que Brive a proposé. Quand tu vois que même Acebes était perdu, et semblait bien seul....il s est épuisé le pauvre et a multiplié les erreurs.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Les liens entre les joueurs et l'entraineurs sont longs à se mettre en place ...ou ne se font pas. Le fait que Marty soit là l'an passé n'apporte aucune garantie pour le renouvellement de cette confiance . Pour que l'entraineur prennent l'ascendant sur le groupe de joueurs , il faut toute une série d'évènement en commun qui créent tous une multitude de liens .
Le traumatisme de cette défaite, après la "déconvenue" de Pau, est à même de permettre de créer se "souvenir commun" ,encore faut-il que l'équipe soit capable de le digérer et de continuer à avancer. On apprend plus dans la défaite . Se relever quand on a mis un genou à terre forge le mental . l'Usap a eut "l'après Carter" et son titre de 2009 maintenant (qu'on le veuille ou non ) elle doit surmonter son "après Jaminet".


La présence des 2 entraineurs ne crée-t-elle pas des perturbations entre un qui n'est pas tout à fait parti et l'autre qui n'est pas totalement installé.
 
Dernière édition:

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Que tout soit bien clair, Marty je n ai rien contre lui mais c'est pour moi le Arlettaz de 2018. Avec les résultats qu on connaît.
Si tout reste en l état toute notre progression depuis cette année humiliante va partir en fumée.
Contre la Rochelle ce sera son cinquième match avec 95 pour cent de chance d enchaîner une 5 ème défaite. Puis on recevra a AG Toulon et Castres. Si on perd ces trois la on sera déjà en Prod2 fin octobre.
Quand j entends les propos dignes des plus grosses autruches d Afrique sur fbr hier, je me dis que l urgence n a pas été comprise.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
406
Réactions
319
Difficile de se prononcer , forcément, si tôt dans la saison mais nous sommes à 4 défaites pour 0 victoires : 2 matchs amicaux et 2 de championnat.
Bien sûr que les matchs amicaux cela ne compte pas etc...mais pour la confiance, notre dernière victoire était à M2Marsan
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 883
Réactions
2 264
Localisation
Le Perthus
Pour rappel Marty était la l an dernier ! Et villaceca a amené les espoirs avec les résultats que nous connaissons tous
T’aurais foutu une chèvre à sa place chez les espoirs t’aurais eu le même résultat! Quand t’as les meilleurs joueurs avec toi, tu veux qu’il t’arrive quoi?
 
Haut Bas