Petit bras ? | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • GAGNEZ VOS PLACES POUR USAP vs PAU !!!
    Inscrivez vous sur le forum et postez des messages pour participer !
    Toutes les infos sur cette page : VOIR LES MODALITES
    Je crée mon compte : C'est parti !

Petit bras ?

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
4 437
C'est toujours plus facile après coup donc je me lance. Dans quelques semaines on peut vraiment se retrouver dans un configuration inédite, et qu on espère ne jamais revoir, largué pour la 14eme place et surtout la 12eme et donc une attente quasi morbide jusqu'au barrage. Je ne me fais pas de soucis pour l effectif qui ne lâchera rien à l extérieur et donnera tout à AG mais ce cas de figure donnait beaucoup de confort pour le challenge.
Être bien classé et jouer 2 matchs à AG c était qd même un coup de boost énorme pour la saison, 2 guichets fermés et une belle récompense après les purges du SF et le déplacement ubuesque à Béziers. On aurait vraiment pu reparler de l'USAP en bien et s offrir une occasion de vivre une demi européenne.
Au final on passe à 7/8 points d'une très belle affaire donc le staff n était pas trop à côté de la plaque c était jouable et déjà en Italie on pouvait gratter un point de plus.
Il n empêche qu on peut peut être avoir des regrets car avec un Ritchie et un malolo en plus , 2 joueurs qui n ont pas joué à Toulon pouvait faire basculer notre saison.
Arbitrage coupe d Europe, match en Angleterre, Christie en face, un Ritchie aurait forcément été très influent, ça montrait à tout monde qu on était sérieux et tu le remplaçais à la mi temps par velarte le jack Russell des rucks.
Malolo en début de 2eme mi temps ça te donner aussi beaucoup de jus et d avancé.
Là on a essayé de jouer sur les 2 tableaux, la qualif mais sans prendre de risque et au final on part surtout avec des regrets et un match un peu à la con la semaine prochaine que tu dois jouer à fond avec une équipe B pour tenter de se qualifier.
+1
Ça laisse des regrets car on est à 1 essai du double bonus à Trévise et du match nul (très nul) à 3 points à Newcastle.

Battons les Lions si possible, ça nous fera toujours 1 match en plus à jouer.

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 203
Est-ce que c'est définitivement mort pour jouer au moins le 8ieme à domicile?

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 902
Est-ce que c'est définitivement mort pour jouer au moins le 8ieme à domicile?
pour le huitième à domicile, il reste un infime espoir mais assez improbable....Pas impossible mais improbable.....On en saura plus en fin de journée.

DAMINOS 66

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
4 902
+1
Ça laisse des regrets car on est à 1 essai du double bonus à Trévise et du match nul (très nul) à 3 points à Newcastle.

Battons les Lions si possible, ça nous fera toujours 1 match en plus à jouer.
Oui c'est vrai, à un essai pres sur ces 2 matchs, on avait 3 points de plus au classement....ça fait rager et je pense qu'on méritait mieux.
Reste à voir cet aprem si un huitieme à domicile est jouable, ce serait un moindre mal.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 046
equipe B ?? moi je parie qu il va mettre la grosse equipe au moins une mi temps tu verras . et ca me plait pas trop d autant que montauban ira se ballader au connacht comme tu l as dit

La ballade irlandaise ils vont revenir avec les valises pleines et après s être fait taper par des géorgiens y aura rien de bon dans leur prépa. Faut arrêter d avoir peur de son ombre cette équipe est incapable de gagner à l extérieur et à domicile c'est guerre mieux.
@mike patton tu peux écrire en capitale ce que tout le monde sait contre Montauban tu as déjà Beria joseph urdapilleta incassables car ils ne jouent pas, ensuite y a des protégés comme duguilavu mais la réalité c est qu on peut quasi péter un mec par poste on a 3 gauchers, 4 5 , 2,5 8 . Ritchie c'est mieux mais personne ne peut croire que si on a Diaby contre Montauban c est un drame ou qu on ne peut pas gagner avec roelofse cecca ou velarte en 8.
Pour Newcastle je parlais de seulement 2 joueurs en + : Ritchie et un talon.
Faudrait laisser posolo dans le formol aussi, il peut prendre un CR à tout moment...

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
2 028
Moi je suis assez d'accord avec la nouvelle gestion de l'effectif. Je pense qu'une des erreurs (la principale à mes yeux) qui ont conduit à l'échec du staff précédent, est la mauvaise gestion de l'effectif, et l'incapacité à cibler les échéances avec un effectif réduit, en général et plus particulièrement à certains moments. On est allé jouer des matchs impossibles avec des équipes mixtes (avec des titulaires en puissance), alors qu'on avait pléthore de blessés. Et on a perdu sur tous les tableaux. Parce que, bien sûr, on a perdu ces matchs face à des équipes plus fortes que nous qui jouaient chez elles (et en plus en prétendant aller y faire quelque chose, au lieu de les endormir). En perdant dans ces batailles inutiles des joueurs importants pendant longtemps (parce qu'il y a la blessure, mais en plus il y a le retour de blessure...qui n'est jamais évident). Et en ne faisant pas jouer des joueurs qui auraient mérité d'être vus, de prendre peut-être un peu de confiance, ou de s'afficher comme de bonnes surprises potentielles.
On a pas su être lucide et trier les matchs. Ca nous a coûté très cher.

Là on a changé complètement de perspective. On fait jouer des équipes de rotations dans des matchs que l'on sait très difficiles, et qui ne sont pas nos objectifs prioritaires (d'objectif, c'est malheureux mais il n'y en a qu'un, l'access). Ce qui ne permet pas d'avoir des résultats (mais avec une équipe mixte rien n'est plus sûr). Mais qui permet de responsabiliser l'effectif, donner du temps aux revenants, tester les uns et les autres, faire monter en gamme les jeunes qui tirent leur épingle du jeu. Et donc travailler la profondeur de ton effectif, en préservant les éléments indispensables. Parce que le but c'est d'arriver à l'access sans avoir à trop batailler en fin de championnat. Et de disposer à ce moment-là du maximum de forces nécessaires.

On ne sait pas si ça marchera. C'est très délicat de manager ce genre de situation. Et puis qui peut dire ce qui se passera lors de l'access match même si on arrive avec toutes nos forces...personne malheureusement. Mais je trouve que c'est cohérent. Ce qui ne me paraissait pas toujours être le cas sous Azéma.

Barretine66

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
1 394
Oui c'est facile à dire après mais c'est vrai que ça laisse qlq regrets, on sent qu'en mettant un petit coup de collier en plus ça passait. C'est un peu la difficulté de ce genre de matchs, il y a des Boyer-Gallardo, Lotrian, Montgaillard Chinarro, Poulet, Dvali, Kretchmann qui montrent des choses intéressantes et qui ont besoin de jouer car en top 14 au complet ils auront un temps de jeu famélique. Il y a des Beria, Ruiz, Brookes, Oviedo, urdapilleta, De La Fuente que l'on n'a pas inscrit pour le challenge mais c'est vrai qu'en mettant un Tetra plus fort en mélée, un Malolo plus dur à l'impact, un Ritchie qui est un as du jeu au sol et très influent avec les arbitres ou un Hicks qui fait de tout très bien ou un Duguivalu derrière (mais lui a bcp enchainé dernièrement pour le coup) ça pouvait passer. Une fois Yato et Velarte sortis on a manqué de gros porteurs alors qu'on aurait dit que les Anglais étaient des plots face à Yato donc il y avait moyen de les bouger. Diaby a continué sa moisson au sol et fait un super match mais sans personne pour le mettre dans les espaces en 2de mt c'était plus la même.
Il y a qd même qlq coups de sifflets assez lunaires et surtout maison en fin de match avec leur 8 qui ne passe jamais par l'axe du dernier ballon porté et leur gaucher qui truque les commandements en melée. Ça se jouait à rien sur la fin de mettre un essai de plus et avec un nul on aurait été bcp plus prompt à dire "bien joué" alors que le match en lui même n'aurait pas eu plus de relief

C'est vrai que c'est dommage car si ça se passe comme ça doit se passer à 99% de chances en top 14 on va larguer Montauban mais les 12 premiers nous ont largué depuis des mois, jusqu'au barrage il ne va pas y avoir un suspens dingue, après rien ne nous empêche de préparer des déplacements a Montpellier, Bayonne, Racing/SF comme des barrages mais un véritable enjeu en challenge en allant assez loin, en recevant dans un premier tps puis on aurait fini par se déplacer à un moment, ça aurait été utile et sympa alors qu'a priori on se dirige vers un déplacement dès les 8e

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
22 046
Moi je suis assez d'accord avec la nouvelle gestion de l'effectif. Je pense qu'une des erreurs (la principale à mes yeux) qui ont conduit à l'échec du staff précédent, est la mauvaise gestion de l'effectif, et l'incapacité à cibler les échéances avec un effectif réduit, en général et plus particulièrement à certains moments. On est allé jouer des matchs impossibles avec des équipes mixtes (avec des titulaires en puissance), alors qu'on avait pléthore de blessés. Et on a perdu sur tous les tableaux. Parce que, bien sûr, on a perdu ces matchs face à des équipes plus fortes que nous qui jouaient chez elles (et en plus en prétendant aller y faire quelque chose, au lieu de les endormir). En perdant dans ces batailles inutiles des joueurs importants pendant longtemps (parce qu'il y a la blessure, mais en plus il y a le retour de blessure...qui n'est jamais évident). Et en ne faisant pas jouer des joueurs qui auraient mérité d'être vus, de prendre peut-être un peu de confiance, ou de s'afficher comme de bonnes surprises potentielles.
On a pas su être lucide et trier les matchs. Ca nous a coûté très cher.

Là on a changé complètement de perspective. On fait jouer des équipes de rotations dans des matchs que l'on sait très difficiles, et qui ne sont pas nos objectifs prioritaires (d'objectif, c'est malheureux mais il n'y en a qu'un, l'access). Ce qui ne permet pas d'avoir des résultats (mais avec une équipe mixte rien n'est plus sûr). Mais qui permet de responsabiliser l'effectif, donner du temps aux revenants, tester les uns et les autres, faire monter en gamme les jeunes qui tirent leur épingle du jeu. Et donc travailler la profondeur de ton effectif, en préservant les éléments indispensables. Parce que le but c'est d'arriver à l'access sans avoir à trop batailler en fin de championnat. Et de disposer à ce moment-là du maximum de forces nécessaires.

On ne sait pas si ça marchera. C'est très délicat de manager ce genre de situation. Et puis qui peut dire ce qui se passera lors de l'access match même si on arrive avec toutes nos forces...personne malheureusement. Mais je trouve que c'est cohérent. Ce qui ne me paraissait pas toujours être le cas sous Azéma.

Vision assez manichéenne du club. Là on parle du challenge et en challenge Azéma a tjrs mis des équipes mixtes.
En top 14 des branlées à l'ubb avec aucagne, bouthier on a en pris aussi et j espère que sur la 2eme partie de saison qui est un gruyère on ira avec la grosse équipe s étalonner chez les gros.
Après y a des logiques de blessure, de jiff et de calendrier. Si t as un bloc de 2 matchs avec un 1er match à tlse tu ne fais pas tourner pour tourner.
Là labit il a reçu Montpellier avec ce qu il avait de disponible et on a reçu, il a mis tout ce qu il avait contre Clermont, il a fait tourner à Toulon comme tout le monde et équipe mixte en challenge comme tous les clubs français.
L année dernière on finit à un poil de c... de la 12eme place donc on n était pas si loin du compte. Cette année avec le départ cata on est cramé pour 12 donc on est dans une situation inédite mais à titre personnel j ai les boules de rater la réception en challenge qu on avait réussi à décrocher sans faire all in l'année dernière.

Vous aimerez également :
Haut Bas