• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Personne ne peste Piukala ? :)

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Puissant, tranchant, toujours sur l'avancée, vraiment intéressant. après quelques petites erreurs mais c'est de l'ordre du corrigeable. A revoir.
 

expat

Visiteur
moi non plus je n'ai pas compris sur le coup, mais après je me suis dit que ce type penser aplatir le plus prés des poteaux
quel dommage cette action :mad:
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Je suis assez d'accord. C'est un mauvais choix de Puikala c'est certain mais la passe est loin d'etre évidente vu le retour de la defense. Le choix qui pour moi s'imposait était de foncer en coin, au risque évidemment de finir en touche. Au dela de cette erreur, Puikala a été l'un des rares a transpercer régulierement, sa puissance est un vrai plus, sa faiblesse étant effectivement sa difficulté a faire jouer autour de lui.

A mon avis, il ne sait même pas qu'il a le soutien de Planté. Sur cette action je crois pas qu'il ait regerdé à droite ni à gauche pour voir qui le suivait. Il y est allé tout seul et a repiqué légerement interieur pour avancer un maximum en chargeant. S'il fait la passe à Planté, normalement ya essai.

Mais il fait un bon match mis à part cette action.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Moi, ce qui me gène sur cette action, c'est le grenoblois qui vient enjamber en venant par derrière, puis qui gratte illicitement le ballon sans que l'arbitre ne dise rien. On aurait pu continuer l'action sans cette faute d'anti-jeu qui mérite un jaune.
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
La passe est loin d'être évidente à faire. Planté est un peu trop avancé et un Grenoblois reviens bien entre ces deux joueurs.

Alors à choisir, vous préférez une passe pour l'arbitre de touche ou Piukala qui tente d'y aller tout seul avec son gros impact physique ?

Et puis comme il a été déjà dit, il se fait gratter le ballon illicitement ensuite.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
A pester sur quelqu'un ce serait plutôt sur Batlle. C'est à mon avis le changement de fin de match qui nous coûte le plus cher, mais fallait bien remplacer Farid.
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Bon sens du timing, gros physique et bon défenseur en 1 contre 1. Il fait malheureusement parti de ces joueurs qui ne lèvent la tête qu'après avoir été plaqué. Sur cette balle d'essai, si Planté est trop loin, il doit quand même avoir une course vers le poteau de coin, au moins s'il n'a pas les cannes il peut donner plus facilement à son ailier.
Il a fait un bon match, mais ses quelques petites erreurs nous empechent de marquer des essais tout faits. A travailler ! On ne peut pas demander à un joueur venant du "championnat de 3e division des poissonniers de sydney" d'être au maximum si tôt dans la saison.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
idem je suis de ton avis, grosse erreur de coaching qui nous coûte 10 points
 
Haut Bas