• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perry Freshwater : "Nous sommes trop faibles en touche" - Lindependant.fr

Et ben il en faut du temps et des cagades à répétition pour entendre un membre du staff nous évoquer cette lacune.
Chers amis du staff on se demande même si des fois vous travailler ce secteur.
Maintenant certains de vos joueurs ont des qualités ailleurs, mais pas dans ce secteur, à vous de recruter juste.
Tout de même en sauteur : 1 Chouly 2 Brazo 3 Labouteley 4 Bachelier derrière c'est moins évident.
 
Pas sur que le problème vienne du sauteur,ni même du lanceur mais plutôt des leveurs.Blocs de saut mal constitués ou combinaisons trop complexes.Très déçu par Chouly qui n a rien apporté alors qu' il est considéré comme un expert dans ce domaine.
 
Pas sur que le problème vienne du sauteur,ni même du lanceur mais plutôt des leveurs.Blocs de saut mal constitués ou combinaisons trop complexes.Très déçu par Chouly qui n a rien apporté alors qu' il est considéré comme un expert dans ce domaine.

Désolé de te dire que Chouly n’y est pour rien... 3/4 de nos lancés sont trop haut ou pas droit. Le problème vient en grande majorité (pas 100%) de nos lanceurs.
 
Perry Freshwater, l’entraîneur de la mêlée et de la touche de l’USAP reconnaît que son équipe n’a pas le rendement nécessaire pour peser sur les débats au niveau de la touche. À améliorer dès vendredi 4 décembre (19h) à l’occasion de la réception de Soyaux-Angoulême ?

L’USAP prépare la réception de Soyaux-Angoulême ce vendredi (19 h), forte de sa position de meilleure défense de Pro D2 avec seulement deux essais concédés lors de ses dernières sorties. Si l’encadrement est unanime sur le fait que la marge de progression de l’équipe est encore importante le secteur de la touche n’affiche pas encore toutes les garanties nécessaires. Perry Freshwater, en charge de la touche prend la parole et ses responsabilités.



Comment jugez-vous le secteur de la touche sur les trois derniers matches?



C’est faible. Nous avons une marge de progression assez importante. Il ne manque pas grand-chose, mais ce sont des détails qui nous pénalisent.

Je ne suis pas satisfait de la touche et les joueurs non plus

C’est-à-dire ?

Face à Vannes chacun a fait sa petite faute et ça nous empêche de peser comme nous le voudrions sur les matches. À côté de ça, c’est un secteur que l’on n’arrive pas à travailler comme on le voudrait par rapport au fait qu’on ne s’entraîne que par petits groupes de cinq ou de six et à vide sur les touches. Mais je répète et j’affirme que ce n’est pas une excuse. Je ne suis pas satisfait de la touche et les joueurs non plus.

Avez-vous des chiffres pour appuyer ces carences?

Dès que nous rentrons sur les quarante mètres, on roule à 58 % de réussite et ce n’est pas assez. Contre Aurillac nous avons deux exemples de touche perdue. Tristan Labouteley effleure un ballon: Est-ce que c’est trop haut? Est-ce que le lancer n’est pas bon? En tout cas on perd une touche importante. Chez nous ensuite on annonce au dernier moment et on perd encore le ballon. Ce sont de petites choses à gommer, sachant que notre lecture des adversaires est bonne.

Ce secteur est-il devenu prioritaire?

Tous les secteurs ont une grande importance. Nous sommes réalistes. Je prends ma part de responsabilité et je vous assure que nous avons fait une bonne séance hier (lundi) et je sais que nous travaillerons bien demain (aujourd’hui). De gros rendez-vous nous attendent face à des équipes qui savent peser sur les matches, entre Valence, Oyonnax et Colomiers.

Vendredi dernier face à Aurillac, comment expliquez-vous ce revirement de situation après la pause?

Il y a eu une prise de conscience collective, les annonces ont été meilleures. Il ne faut pas oublier que nous tournons beaucoup chez les talonneurs avec les blessures, mais nous avons de très bons joueurs à ce poste. Lucas Velarte par exemple est venu avec moi faire des lancers aujourd’hui alors que c’est son jour de repos
 
Le problème vient en partie de Faasalele qui n'est pas un véritable 2ième ligne ...
Alors j'entends "oui mais il entraîne les autres au combat", moi je dirais qu'il s'entraîne d'abord à sauter, à faire son job premier !
Oui un gros problème ça, le ballon aussi fais chier des fois, on en parle jamais, mais...:D
 
Catamaran.
tu vas te faire allumer le forum ne veux pas qu'on parle mal de ce mec qui soi disant joue un jeu obscur au sein du paquet.
et surtout ne compte pas le nombre de pénalité qu'il prend et surtout ne le divulgue pas
enfin lors du dernier match Arlette ayant vu l'effort de nos deux piliers et le peu de soutien en puissance des deux seconde ligne en place il décide de changer la dite seconde ligne en son intégralité mais chut faut pas le dire
 
Oh ****** on a le combo là, les avengers de l'analyse rugbystique... Le type il est champion de france en seconde ligne avec toulouse, arlettaz l'aligne tt le temps, le met capitaine et qd il est préservé car c'est un joueur cadre ça voit de la sanction. Magique.
Prochain épisode à ce rythme, arlettaz a tellement peur de perdre lucas pour la finale qu'il ne va plus l'aligner de la saison
 
Retour
Haut