• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Mont de Marsan .

Très très déçu par ces Montois qui ont été loin ce soir de l'équipe qu'on avait affrontée ces dernières années.
Brouillons en attaque, ils n'ont jamais trouvé la faille de notre défense, et ont invariablement fini leurs attaques par un coup de pied par dessus, dont se sont gavés Farnoux et ses copains
 
je suis vraiment épaté par l'envergure qu'est en train de prendre Rodor au poste assez inattendu de numéro 10 :raison:
Un poste assez inattendu ?
Quelle blague....

Pour info : le ptit Matheo depuis les minimes (catégorie où le jeu au poste prend du sens), à pratiquement toujours joué ouverture.
Lorsqu'il intégra Beziers, ces axurits d'en Pampis responsables du pôle voulaient absolument le former en 9. C'est un peu à contre coeur que les entraîneurs usapistes qui l'ont eu en charge le titularisait en 9. Mais tous savaient que Matheo était un véritable 10.
Et finalement, que ce soit en Gauderman, Alamercery, Crabos ou Espoir, Matheo à fait beaucoup plus de match en 10, son veritable poste, qu'en 9.

Pour les gens qui ont eu la chance de le voir son évolution depuis les benjamins (retour dans l'hexagone) et qui l'ont vu s'évaluer face aux jeunes de sa génération (99) en minime/cadet/junior tous vous diront la même chose : toutes ces années en catégorie jeune, M'Tamak, Carbonel/Rodor = même niveau !
Malheureusement Matheo n'a pas été épargné par les ptits pépins physiques en junior. Puis un gabarit léger....

Vu le match ce soir. Matheo apprend. L'interception qu'il se prend= juste un défaut de jeunesse... une envie de "jouer" mal maîtrisée...
 
Très très déçu par ces Montois qui ont été loin ce soir de l'équipe qu'on avait affrontée ces dernières années.
Brouillons en attaque, ils n'ont jamais trouvé la faille de notre défense, et ont invariablement fini leurs attaques par un coup de pied par dessus, dont se sont gavés Farnoux et ses copains
Des le début du match et la très longue séquence de près de 3 minutes que l'USAP a imposé, on a compris qu'ils n'étaient pas là pour "mourir sur le terrain". La plupart étaient asphyxiés, dépassés par le rythme.
Ensuite, notre défense les a "équerrés" ® et il ont répété plusieurs fois la même séquence : attaque latérale, renversement, et 7 ou 8 plaquages plus tard et après avoir reculé d'une dizaine de mètres, coup de pied du neuf.
Par contre, ils ont bien testé Rodor en début de match, avec quelques plaquages appuyés !
 
la defaite à rouen a du faire du bien, l equipe est transfigurée depuis
content de revoir farnoux, jeune papa ( coincidence ? ) à son meilleur niveau
par contre on devient Taumoepeau dependant derrière, pourvu qu il ne se blesse pas
 
comptablement dans les clous
c est pas mal déja
le jeu devient plus fluide et des joueurs tentent plus de trucs ce qui me fait dire que la confiance revient
il y a encore des imprécisions mais c a s améliore
l entrée des jeunes joueurs booste les soit disants titulaires en les mettant en concurrence
arletaz a été trés critiqué pour certains choix mais il faut reconnaître que sur ce point il a eu raison
donc trés bien
 
Nous sommes premiers au classement (second probablement dimanche)mais nous sommes enfin dans la course et à notre place.Il faut noter que la logique commence à s'imposer dans ce championnat.Les gros sont devant Grenoble USAP Oyonnax ,Biarritz qui s'est fait peur.;On peut déja quasiment affirmer que le champion est dans ce quarté.On peut noter aussi que les victoires l'extérieur se font rares et qu'il ne faudra pas se louper lors de certains déplacements.Au total une excellente soirée pour l'USAP dont je n'ai malheureusement pas pu voir le match


 
Retour
Haut