• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : Mjekevu revient sur sa saison compliquée

Carto

Dieu du forum
Rapidement blessé à cause d'une phlébite, Wandile Mjekevu a été éloigné des terrains pendant sept mois. Spectateur impuissant de la saison catastrophique des Catalans, le Sud-Africain est revenu sur son année compliquée tout en se projetant sur le prochain exercice en Pro D2.

Neuf mois plus tard, Wandile Mjekevu (28 ans) reprend enfin du plaisir. À l'instar de ses coéquipiers qui bataillaient tous les week-ends sur les différentes pelouses de Top 14, le natif de Durban a vécu un calvaire cette année. Revenu à l'USAP après une parenthèse chez les Sharks et au Stade Toulousain, l'ailier était titulaire en début de saison avant de se blesser lors de la défaite face à Toulon (26-16). Une phlébite qui l'aura éloigné des terrains durant sept longs mois : « C'était compliqué. Mentalement, j'ai appris beaucoup sur moi, de la vie aussi. Parce que lorsque tu as sept mois de break, tu as beaucoup de temps pour réfléchir et retrouver les choses importantes pour toi. C'était compliqué mais j'ai essayé de trouver le positif », analyse-t-il ce dimanche dans les colonnes de L'Indépendant.

Mjekevu : « Maintenant, il faut juste trouver du plaisir »
Suite à une saison cauchemardesque, les coéquipiers du Sud-Africain vont retrouver un championnat qu'ils avaient dominé en 2017/2018. Néanmoins, les Catalans le savent, ils seront les hommes à abattre en Pro D2. Un championnat dans lequel l'USAP ne souhaitera pas s'éterniser mais pour cela les Sang et Or devront mettre les bons ingrédients : « Il faudra retrouver le plaisir. Ce n'est pas trop compliqué je pense. On ne pas dire qu'on s'est régalé la saison dernière : quand tu ne gagnes pas beaucoup, c'est normal. Maintenant, il faut juste trouver du plaisir pendant la préparation de la saison. Ensuite, on verra comment ça se passe. » Une préparation qui a débuté il y a quelques jours, à l'image de plusieurs formations de Pro D2.
 
Ah ces aeronefshaha
 
Je serai curieux de voir combien d années il a été blessé dans sa carrière. Le rapport blessure /match/efficacité doit être sympa à voir.
 
Et donc la on rajoute 1an de plus dans la stat blessure/rendu
 
Retour
Haut