• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perpignan : Mas ne veut pas se précipiter

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Il ne faudrait quand même pas oublier que celui qui a la réponse à la question "Mas restera ou ne restera pas à l'USAP", ben c'est Mas lui-même et uniquement lui. La proposition que lui fera le club ne peut influer que s'il n'envisage la suite de sa carrière que sur l'aspect exclusif des émoluments. Si dans sa tête il a envie de voir autre chose que l'avenue Aimé Giral pour se rendre au stade ou Carrefour "Château Roussillon" pour faire ses courses, la proposition que lui fera l'USAP n'aura pas de prise sur sa décision finale. Ce n'est donc pas la peine de décrier à priori l'attitude de PG (pour faire court), si on ne connait pas les aspirations de NM pour les 2 - 3 ans à venir.
In fine, Mas ne sera pas éternellement joueur, donc, penser que l'USAP est tributaire exclusif de ce joueur (comme d'autres avant ou d'autres ultérieurement) est une vision affective donc ne tient pas la route dans un sport devenu pro et très exigeant physiquement.
Même si Nico venait à rester, son départ se poserait de toute façon, dans quelques (2, 3, ?) saisons.
Faut pas trop se focaliser sur ce cas précis de renouvellement. Nico décidera en temps et en heure et l'USAP aura d'autres joueurs emblématiques qui porteront haut les valeurs de ce club. !
 

nono66

Visiteur
Il ne faudrait quand même pas oublier que celui qui a la réponse à la question "Mas restera ou ne restera pas à l'USAP", ben c'est Mas lui-même et uniquement lui. La proposition que lui fera le club ne peut influer que s'il n'envisage la suite de sa carrière que sur l'aspect exclusif des émoluments. Si dans sa tête il a envie de voir autre chose que l'avenue Aimé Giral pour se rendre au stade ou Carrefour "Château Roussillon" pour faire ses courses, la proposition que lui fera l'USAP n'aura pas de prise sur sa décision finale. Ce n'est donc pas la peine de décrier à priori l'attitude de PG (pour faire court), si on ne connait pas les aspirations de NM pour les 2 - 3 ans à venir.
In fine, Mas ne sera pas éternellement joueur, donc, penser que l'USAP est tributaire exclusif de ce joueur (comme d'autres avant ou d'autres ultérieurement) est une vision affective donc ne tient pas la route dans un sport devenu pro et très exigeant physiquement.
Même si Nico venait à rester, son départ se poserait de toute façon, dans quelques (2, 3, ?) saisons.
Faut pas trop se focaliser sur ce cas précis de renouvellement. Nico décidera en temps et en heure et l'USAP aura d'autres joueurs emblématiques qui porteront haut les valeurs de ce club. !

ton post se tient, sauf quand tu dis que la question se posera dans 2,3 saisons, car il s'agit de son dernier contrat en tant que joueur. Il le dit lui meme.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Ben oui, c'est ce que je sous entendais : "son départ se (re)posera dans 2 ou 3 ans" et ce de façon, effectivement définitive. Je me suis peut-être mal exprimé sur ce point !
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Ben oui, c'est ce que je sous entendais : "son départ se (re)posera dans 2 ou 3 ans" et ce de façon, effectivement définitive. Je me suis peut-être mal exprimé sur ce point !
Non, c'était clair et je suis bien d'accord avec toi.
 

didou13

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
42
Réactions
0
Il ne faudrait quand même pas oublier que celui qui a la réponse à la question "Mas restera ou ne restera pas à l'USAP", ben c'est Mas lui-même et uniquement lui. La proposition que lui fera le club ne peut influer que s'il n'envisage la suite de sa carrière que sur l'aspect exclusif des émoluments. Si dans sa tête il a envie de voir autre chose que l'avenue Aimé Giral pour se rendre au stade ou Carrefour "Château Roussillon" pour faire ses courses, la proposition que lui fera l'USAP n'aura pas de prise sur sa décision finale. Ce n'est donc pas la peine de décrier à priori l'attitude de PG (pour faire court), si on ne connait pas les aspirations de NM pour les 2 - 3 ans à venir.
In fine, Mas ne sera pas éternellement joueur, donc, penser que l'USAP est tributaire exclusif de ce joueur (comme d'autres avant ou d'autres ultérieurement) est une vision affective donc ne tient pas la route dans un sport devenu pro et très exigeant physiquement.
Même si Nico venait à rester, son départ se poserait de toute façon, dans quelques (2, 3, ?) saisons.
Faut pas trop se focaliser sur ce cas précis de renouvellement. Nico décidera en temps et en heure et l'USAP aura d'autres joueurs emblématiques qui porteront haut les valeurs de ce club. !

je me suis mal exprimé; je ne voulais pas dire que l'USAP était tributaire d'un seul joueur (et aucune critique par anticipation de PG de ma part), juste que la flamme qui m'anime quand je fais mes 2 fois 300 km aller retour pour voir jouer l'USAP ne sera pas la même. Allez une confidence, non seulement son départ me chagrinerait, mais alors en plus l'imaginer en rouge et noir, de l'ouest ou de l'est, me pousserait à ne plus regarder du rugby français à la TV, vu qu'on ne voit plus qu'eux...
après, je te confirme que ça n'empêchera pas le rugby de continuer à attirer les foules. Tant pis pour moi si cela se produit et voilà tout. Une seule chose me consolerait: un contrat de 3 ans à bertrand guiry, Romain et seb tao, séb vaha, et planté. Là ok, ce sera toujours MON USAP. Hélas, dans mon esprit, si nico part, les autres suivront et là...
 

nono66

Visiteur
Non, c'était clair et je suis bien d'accord avec toi.

ok , j'ai du mal comprendre. Enfin , pour dire le fond de ma pensée, et meme si je sais que c'est un pro et qu'il ne crachera pas sur l'argent, au contaire de certains il n'a plus rien a prouver puisqu'il est considéré comme le meilleur pilier droit du monde ( a raison), il ne lui sert à rien de changer de club. Donc, si le club lui fait une proposition à la hauteur de son talent( ok, c'est très vague, mais je n'ai pas les cordons de la bourse), il ne fait aucun doute pour moi qu'il restera.
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Localisation
Bordeaux
Moi j'ai pas d'info, mais je vais vous dire une vérité.
Nicolas Mas il va où il veut et quand il veut.

je pense qu'il a raison de calmer le jeu. c'est son dernier contrat, il doit en plus gérer son aprés carrière.
 
Haut Bas