• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perpignan : Mas ne veut pas se précipiter

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"il ne lui sert à rien de changer de club. Donc, si le club lui fait une proposition à la hauteur de son talent( ok, c'est très vague, mais je n'ai pas les cordons de la bourse), il ne fait aucun doute pour moi qu'il restera."

Là tu exposes un argumentaire "rationnel" . Le pb c'est que le cerveau humain ne fonctionne pas qu'avec du rationnel, il a également une dimension émotionnelle "aller voir du côté de l'inconnu", "prendre des risques", "se mettre en danger", "aller vers le changement", etc ... Dans cette dimension, le vecteur strictement pécunier importe peu (toute proportion gardée bien entendu). C'est à dire que quelqu'un peut avoir envie de changer même à salaire égal, voire quelque peu inférieur. Ben entès que, si en plus, le salaire est supérieur ET l'individu veut relever un challenge de "mise en danger" (tout relatif dans le cas de Mas), rien ne pourra l'empêcher de suivre ses "émotions" donc d'aller voir ailleurs !
 

nono66

Visiteur
"il ne lui sert à rien de changer de club. Donc, si le club lui fait une proposition à la hauteur de son talent( ok, c'est très vague, mais je n'ai pas les cordons de la bourse), il ne fait aucun doute pour moi qu'il restera."

Là tu exposes un argumentaire "rationnel" . Le pb c'est que le cerveau humain ne fonctionne pas qu'avec du rationnel, il a également une dimension émotionnelle "aller voir du côté de l'inconnu", "prendre des risques", "se mettre en danger", "aller vers le changement", etc ... Dans cette dimension, le vecteur strictement pécunier importe peu (toute proportion gardée bien entendu). C'est à dire que quelqu'un peut avoir envie de changer même à salaire égal, voire quelque peu inférieur. Ben entès que, si en plus, le salaire est supérieur ET l'individu veut relever un challenge de "mise en danger" (tout relatif dans le cas de Mas), rien ne pourra l'empêcher de suivre ses "émotions" donc d'aller voir ailleurs !

ok, tes arguments sont tout a fait recevable, je comprends bien ce que tu dis, il n'en reste pas moins que pour moi, pour la direction et pour le club, ce serait assez triste ( pour le moins), que la figure emblématique actuelle se casse ! Autant popo s'en va , chouly aussi , mais le meilleur joueur à son poste , d'autant plus catalan pure souche, ça serait vraiment un mauvais signe, meme si personne n'est iremplaçable
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
"il ne lui sert à rien de changer de club. Donc, si le club lui fait une proposition à la hauteur de son talent( ok, c'est très vague, mais je n'ai pas les cordons de la bourse), il ne fait aucun doute pour moi qu'il restera."

Là tu exposes un argumentaire "rationnel" . Le pb c'est que le cerveau humain ne fonctionne pas qu'avec du rationnel, il a également une dimension émotionnelle "aller voir du côté de l'inconnu", "prendre des risques", "se mettre en danger", "aller vers le changement", etc ... Dans cette dimension, le vecteur strictement pécunier importe peu (toute proportion gardée bien entendu). C'est à dire que quelqu'un peut avoir envie de changer même à salaire égal, voire quelque peu inférieur. Ben entès que, si en plus, le salaire est supérieur ET l'individu veut relever un challenge de "mise en danger" (tout relatif dans le cas de Mas), rien ne pourra l'empêcher de suivre ses "émotions" donc d'aller voir ailleurs !


Si on se rappelle les dires de Mas , l'USAP c'est son club et il souhaiterait poursuivre ici , sauf qu'il a un statut qu'il ne veut pas galvauder , donc j'en déduis qu'il va falloir revoir son salaire ...puis il précise qu'il n'est pas gourmand et que l'argent ne fait pas tout, on peut donc considérer qu'il va être attentif au projet sportif qui lui sera proposé .
Donc si il part , alors qu"il souhaiterait rester c'est qu'on aura pas pu ou voulu satisfaire ses exigences pécuniaires et que les ambitions sportives du club , de son club , ne l'auront pas persuadé de rester .
 

nono66

Visiteur
je ne pense pas que ce soit un problème de projet sportif, car désolé pour les pisses froids, je " quif" vraiment le jeu de notre équipe cette saison ( il n'y a pas toujours les résultats mais avec le temps , j'y crois dur comme fer) , evidemment, s'il va jouer à toulouse , à clermont , et surtout à toulon ( pour moi les favoris en top 14 et en hcup cette saison), il aura beaucoup plus de chance de gagner des titres, je persiste à dire que c'est un fidéle, et que comme rougerie à clermont, il fera toute sa carriére (pro s'entends) à l'USAP. :231183:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
je ne pense pas que ce soit un problème de projet sportif, car désolé pour les pisses froids, je " quif" vraiment le jeu de notre équipe cette saison ( il n'y a pas toujours les résultats mais avec le temps , j'y crois dur comme fer) , evidemment, s'il va jouer à toulouse , à clermont , et surtout à toulon ( pour moi les favoris en top 14 et en hcup cette saison), il aura beaucoup plus de chance de gagner des titres, je persiste à dire que c'est un fidéle, et que comme rougerie à clermont, il fera toute sa carriére (pro s'entends) à l'USAP. :231183:

Projet sportif ne veut pas forcèment dire projet de jeu .
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Allez encore un effort et on s'approche de la page 10 hahahahahahahahahaha
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
"Je n'ai rien à dire de particulier. J'ai conscience de signer mon dernier gros contrat, un choix important dans ma vie d'homme et de joueur. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie de me presser.

Cette phrase, elle pue, cela sous-entend une décision plus financière et rationnelle qu'affective, à moins que ce soit du bluff pour que l'Usap crache au bassinet. :p
Une chance sur deux en fait, pile ou face !!! :rolleyes:

Ja vorem, et quel que soit son choix, il faudra le respecter.
 
Haut Bas