• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan: Mafi et Mjekevu convoqués par la commission de discipline de la LNR

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
En parlant d'arbitre, Camille Lopez a dit dans lundi c'est rugby qu'ils avaient reçu le rapport de l'arbitre et que ce rapport leur était "favorable" . Personne dans l'émission n'a relevé et creusé ce sujet.

Pour les citations , il y en a mare de ces plaquages hauts, qui nous coûtent cher . Les joueurs devraient être sancrtionnés par le club: faute professionnelle
Spedding récolte un jaune mais son "action" empêche un essai quasiment imparable et ne cause aucun mal à un joueur adverse.
Que tous les joueurs qui commette un placage haut reçoivent un carton jaune et soit citer c'est le souhait.
Si o Connor est petit n'est pas une excuse recevable. Petit ou grand , le joueur a éliminer son adversaire direct, celui doit le laisser passer sans tenter une manœuvre illicite pour se rattraper.

Je suis d'accord ... sauf si le joueur se baisse.

Ces mauvais gestes le sont d'abord au sens technique et font partie des lacunes personnelles des joueurs et des "habiletés" ou "skills" qu devraient être travaillées à l'entrainement. Ces gestes, auxquels on peut ajouter les fautes techniques sur les rucks (plaqueurs/plaqués, mains qui trainent, plongeons) coûtent cher en pénalités et en points.

Je me souviens que Brunel en avait fait une obligation et obtenu des résultats (et des titres).
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
En parlant d'arbitre, Camille Lopez a dit dans lundi c'est rugby qu'ils avaient reçu le rapport de l'arbitre et que ce rapport leur était "favorable" . Personne dans l'émission n'a relevé et creusé ce sujet.

Pour les citations , il y en a mare de ces plaquages hauts, qui nous coûtent cher . Les joueurs devraient être sancrtionnés par le club: faute professionnelle
Spedding récolte un jaune mais son "action" empêche un essai quasiment imparable et ne cause aucun mal à un joueur adverse.
Que tous les joueurs qui commette un placage haut reçoivent un carton jaune et soit citer c'est le souhait.
Si o Connor est petit n'est pas une excuse recevable. Petit ou grand , le joueur a éliminer son adversaire direct, celui doit le laisser passer sans tenter une manœuvre illicite pour se rattraper.

Toi qui prône le rugby à l'ancienne, convivial celui où il faut envoyer des poires à chaque mélée relevée tu t'insurges contre un plaquage haut?

Le placage haut est une faute sanctionnée d"une pénalité et éventuellement d'un carton jaune ce qui est déjà beaucoup compte tenu de certains plaquages haut qui ne feraient pas de mal à une mouche mais c'est la règle.

La sanction de Mafi et Mjekevu est donc tout à fait justifiée, mais une citation en plus je ne comprends pas, surtout que j'ai vu bien plus violent comme plaquage haut sans crier à l'attentat.

Je ne suis pas sûr que le rugby aille dans le bon sens pour cette facette du règlement certains plaquages sont dangereux et doivent être durement sanctionné mais là on était loin, trés loin de cela.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
En parlant d'arbitre, Camille Lopez a dit dans lundi c'est rugby qu'ils avaient reçu le rapport de l'arbitre et que ce rapport leur était "favorable" . Personne dans l'émission n'a relevé et creusé ce sujet.

Pour les citations , il y en a mare de ces plaquages hauts, qui nous coûtent cher . Les joueurs devraient être sancrtionnés par le club: faute professionnelle
Spedding récolte un jaune mais son "action" empêche un essai quasiment imparable et ne cause aucun mal à un joueur adverse.
Que tous les joueurs qui commette un placage haut reçoivent un carton jaune et soit citer c'est le souhait.
Si o Connor est petit n'est pas une excuse recevable. Petit ou grand , le joueur a éliminer son adversaire direct, celui doit le laisser passer sans tenter une manœuvre illicite pour se rattraper.

Belle phrase...mais en fait il faut comprendre quoi?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Belle phrase...mais en fait il faut comprendre quoi?

Que Ruiz nous a bien entubé ,que la ligue l'a reconnu ,mais que ça ne nous rendra pas nos 4 points perdus , ni nous donnera droit à un arbitrage correct ... ça sert pas a grand chose,finalement
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Belle phrase...mais en fait il faut comprendre quoi?

Que Ruiz nous a bien entubé ,que la ligue l'a reconnu ,mais que ça ne nous rendra pas nos 4 points perdus , ni nous donnera droit à un arbitrage correct ... ça sert pas a grand chose,finalement
Il a même ajouté qu'ils gardaient les conclusions pour eux .:confused:
 
Haut Bas