• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - L’USAP veut monétiser ses supporters-clients - Lindependant.fr

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
supporters-clients . Qui a inventer un nom comme celui là . C'est affreux et irrespectueux .
Parler de spectateur aurait été plus simple et moins "injurieux.
Par mesure de rétorsion , je ne ramènerai plus de churros à la maison , j'en connais qui seront déçus mais j'assume.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
MONETISER les supporters CLIENTS.
Tout est dit : Riviere et Navizet sont là pour le fric. C est certainement une très bonne idée ... mais :
Ce post permet de changer de sujet, d occuper le peuple, bref de taper en touche.
Pendant que tu parles de ça tu ne parles pas de l essentiel, les résultats.
Car pour commencer à attirer du monde ou les faire rester dans un environnement et ainsi consommer un peu plus il faut ... des VICTOIRES !!!
Le Catalan ou tout simplement le Français ou le partenaire est prêt à payer sa place de spectateur quand ça gagne.
Pour gagner il faut commencer par investir sur les fondations (staff et joueurs de niveau Top 14 avec le respect et la reconnaissance des supporters de sang qui se deplacent ) ... le retour sur investissement ce sera pour plus tard.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ...
PS : il faut savoir faire la différence entre spectateur et SUPPORTER.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
La brasserie a souffert , en autre , de la désaffection du Centre Ville de Perpignan . Un Stade avec une zone commerciale à l'extérieur de la ville offrirait un avantage , énorme pour son attrait , la possibilité de stationnement gratuit . L'insécurité chronique et la difficulté du stationnement autour de Giral nuit fortement au désir des spectateurs de s'attarder plus longtemps .
C'est sûr, " le stade dans la cité " comme aime à le nommer CL n'a pas que des avantages, bien au contraire ! Sans parler des problèmes qui peuvent se résoudre assez facilement ( type file d'attente pour boire un coup, espaces de convivialité pour tous, billetterie numérique ou pas, carte tincset, etc...), Le problème de stationnement est quasiment insoluble ( les navettes gratuites ne résoudront rien ), je ne parle même pas de l'insécurité lorsque l'on s'attarde un peu après le match...Il y abeaucoup à faire avant de fidéliser " les supporters clients " ou " les vaches à lait "...
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
797
Réactions
687
Le E billet de l'usap c'est une fumisterie, un surcout de 1€50 quand on commande son billet totalement injustifié.

J'ai pris une place pour aller voir le TFC, 20€, en ligne, et pas de surcout pour l'avoir pris par internet.

Après si ils confient ça à une entreprise tierce normal qui y ait un surcout, mais c'est pas sorcier d'avoir sa propre billeterie en ligne, même le tef' y arrive.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Le E billet de l'usap c'est une fumisterie, un surcout de 1€50 quand on commande son billet totalement injustifié.

J'ai pris une place pour aller voir le TFC, 20€, en ligne, et pas de surcout pour l'avoir pris par internet.

Après si ils confient ça à une entreprise tierce normal qui y ait un surcout, mais c'est pas sorcier d'avoir sa propre billeterie en ligne, même le tef' y arrive.

Eh bien d'autres y compris en TOP 14 ! Regarde aussi la pauvreté de notre site internet...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
Il y a eu des offres de restauration au Stade juste à côté du prestige ,repris part les vins Cazes. Mais cela marchait très fort les jours de matchs , seulement les jours de match . Aucun restaurant ne peut marcher avec 13 + 3 grosses recettes par an.
Quand tu dis "j'en connais beaucoup"...quelques dizaines , centaines ... et combien de fois par an
Parmi les gens qui vont à Aimé Giral, je n'en connais que quelques dizaines ...
Je suis bien d'accord que ce n'est pas simple, mais si Navizet veut passer de 30 à 50 € le "panier moyen" du client, je ne vois pas comment faire autrement qu'avec de la restauration.
... Sauf à créer une antenne du paradise...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Pour faire plus de recettes, c'est simple, il faut augmenter l'offre. Si on peut manger convenablement, beaucoup resteront après le match (ou viendront avant suivant l'horaire). Mais s'il faut manger debout, froid et pas très bon et avec beaucoup d'attente, ce sera un échec.

Quand à supprimer le ticket papier et "sacrifier les 3-4 % de supporters qui ne suivent pas le mouvement du m-ticket", bon courage !

Bref, j'ai l'impression qu'il emploie des mots savants, mais que le fonds ni est pas et n'y sera pas ! surtout si la révolution envisagée c'est de supprimer les tickets papier.

Navizet arrête de vouloir fluidifier et personnaliser notre parcours de supporters âgés pour un divertissement sportif de haut niveau , contentes toi de faire en sorte que ceux qui viennent parce qu'ils aiment l'USAP (et sont plus que des clients qui viennent se divertir), trouvent à Aimé Giral une offre qui corresponde à leur demande.
Perso , je regrette beaucoup l'absence d'un bar/resto , type l'ARRET BUFFET , pas les gestionnaires ou le personnel qui y officiaient mais le PRINCIPE d'une brasserie ouverte à tous dans AIME GIRAL ...ça manque , c'est mon avis , un repas entre potes pour parler du match , rencontrer parfois les joueurs en "off" etc etc ....mais il y faut un minimum de QUALITE/PRIX , ce qui est le plus difficile à atteindre , certainement !
Effectivement l'offre restauration est inexistante au stade. Quand je dis restauration il faut comprendre un endroit type brasserie.
Maintenant je suis curieux de connaitre la raison de la fermeture de l'ancienne brasserie du stade qui est devenu l'espace Cazes pour les partenaires. Un problème financier? de gestion? etc...
De plus est-ce rentable une brasserie uniquement les jours de match?

Pour corroborer vos propos, très souvent après les matchs en soirée, avec mes amis, nous allons faire notre après-match autour d'une assiette au Napoli (qui ferme très tard) ou aux Halles Vauban et il est pas rare du tout que nous croisons des supporters comme nous à faire un debrief autour d'un repas.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Effectivement l'offre restauration est inexistante au stade. Quand je dis restauration il faut comprendre un endroit type brasserie.
Maintenant je suis curieux de connaitre la raison de la fermeture de l'ancienne brasserie du stade qui est devenu l'espace Cazes pour les partenaires. Un problème financier? de gestion? etc...
De plus est-ce rentable une brasserie uniquement les jours de match?

Pour corroborer vos propos, très souvent après les matchs en soirée, avec mes amis, nous allons faire notre après-match autour d'une assiette au Napoli (qui ferme très tard) ou aux Halles Vauban et il est pas rare du tout que nous croisons des supporters comme nous à faire un debrief autour d'un repas.
Oui après les matchs , des supporters j'en ai croisé pas mal dans certains resto de PERPI qui venaient passer une bonne soirée et parler du match , il faudrait un resto très grand pour accueillir les supporters aprés les matchs au stade , est ce faisable?
 
Haut Bas