• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - L’USAP veut monétiser ses supporters-clients - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Si tu en as le temps , va regarder à la sortie, au fond de l'allée A Giral et essaye d'imaginer si tous ces mecs (hommes et femmes) qui se précipite vers leur voiture seraient susceptibles de débourser 30,40 ou 50€ pour manger au stade . Je suis près à parier que la plus part vont rentrer chez eux se taper ce que bobonne leur à préparer "amoureusement" et qu'ils trouvent 100 fois meilleur que tous les menus du restaurant.

Il n'y a pas que la moyenne d'age des supporteurs (47 ans au lieu de 40 ans ) qu'il faut prendre en compte mais aussi l'origine socio-culturelle des spectateurs: les PO sont un des derniers départements au point de vue du PIB par habitant et un département où la proportion de retraités est une des plus élevé de France .
J'en connais beaucoup qui mangent avant ou après le match, mais dans un restau hors du stade. Le restau du tennis club est toujours plein les jours de match.
...Et j'en connais beaucoup qui mangeraient au stade si c'était possible dans de bonnes conditions et accepteraient de payer un poil plus cher que dans un restau en ville, parce que c'est au stade.
 
Dernière édition:

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
C'est le problème majeur des stades intra muros.En gros si dans l'enceinte du stade y'a pas d'animation ou de petit resto pour te retenir tu fais quoi?Soit tu poireautes à la baraque à frite en attendant que la circulation soit plus fluide pour rentrer,soit tu t'échappes rapidos pour éviter de galérer.
Vu le peu d'attrait à AG concernant l'après match,j'ai tendance à me casser vite fait pour éviter de me taper une 1\2 heure de bagnole pour faire un km.
Du coup,la fête est moins belle en gros.Tu payes ton ticket,tu mates le match et au coup de sifflet t'es obligé de faire un choix.
Je préfère larguer 50€ en resto sur site en sus du billet et prolonger ma soirée.Ça tape niveau monnaie mais je n'ai pas le loisir d'être présent sur tous les matchs.
C’est vrai que côté resto........c’est plutôt étique........j’etais à La Rochelle il y a un mois,on est sur une autre planète
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
J'en connais beaucoup qui mangent avant ou après le match, mais dans un restau hors du stade. Le restau du tennis club est toujours plein les jours de match.
...Et j'en connais beaucoup qui mangeraient au stade si c'était possible dans de bonnes conditions et accepteraient de payer un poil plus cher que dans un restau en ville, parce que c'est au stade.
Il y a eu des offres de restauration au Stade juste à côté du prestige ,repris part les vins Cazes. Mais cela marchait très fort les jours de matchs , seulement les jours de match . Aucun restaurant ne peut marcher avec 13 + 3 grosses recettes par an.
Quand tu dis "j'en connais beaucoup"...quelques dizaines , centaines ... et combien de fois par an
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
La brasserie a souffert , en autre , de la désaffection du Centre Ville de Perpignan . Un Stade avec une zone commerciale à l'extérieur de la ville offrirait un avantage , énorme pour son attrait , la possibilité de stationnement gratuit . L'insécurité chronique et la difficulté du stationnement autour de Giral nuit fortement au désir des spectateurs de s'attarder plus longtemps .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Ca passe aussi par le fait d'inciter les gens à rester plus de temps au stade.
Un exemple me concernant : je ne mange jamais au stade sauf exception et pourtant l'an dernier pour la 1/2, j'ai mangé au stade (du moins j'ai essayé...). Pourquoi ? Parce que le club a voulu se la jouer à la toulonnaise avec les joueurs qui passent au milieu de la foule. A travers cela qui est censé motiver les joueurs, tu incites les supporters à venir 1h30 avant le coup d'envoi et donc forcément ensuite, au lieu de te rouler les pouces, tu manges ou tu bois ! Bon ils ont tenté l'expérience à nouveau cette année mais je pense que ça n'a pas marché...
On pourrait très bien imaginer de faire en sorte que les gens restent derrière à travers les matchs des Espoirs ou bien en obligeant certains joueurs à aller boire un verre et discuter avec les supporters.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
On pourrait très bien imaginer de faire en sorte que les gens restent derrière à travers les matchs des Espoirs ou bien en obligeant certains joueurs à aller boire un verre et discuter avec les supporters.
Il y a une différence entre la sortie des vestiaires sous la Chevalier de l'époque et maintenant : la langue de bois actuelle.
Quand tu discutes actuellement avec des joueurs (quand ils parlent français) tu sens comme une certaine retenue , un manque sincérité évident .
Avec l'avènement des réseaux dit sociaux , c'est compréhensible . A peine prononcées , les éventuelles critiques un tant soit peu "désobligeantes" serait relayées , amplifiées et dénaturées immédiatement.
 
Haut Bas