• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : l'USAP, en quête de 2 millions d'euros, ouvre encore son capital - Lindependant.fr

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Début 2009, Paul Goze avait dit :
« C’était l’un de mes engagements forts quand j’ai repris la présidence du club, rendre l’USAP au peuple catalan et ouvrir le capital du club au plus grand nombre. Il a été créé pour ce faire l’Association Els Amics de l’USAP, présidé par Jo Maso qui regroupera l’ensemble des nouveaux actionnaires. Le capital sera ouvert à hauteur de 210000 euros, soit 6000 actions à 35 euros chacune pourront être souscrites par l’Association « Els Amics de l’USAP » auprès de la SASP USAP.
Au moins, les chiffres étaient clairs …
Et?
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Et quoi faire aujourd'hui ? Acheter des actions à 2 centimes d'Euro ? Pure fiction, mon ami !
******, t'as toujours rien compris haha. A qui tu veux les acheter tes actions à 2cts? On t'en a proposé? Pure fiction, je confirme.
Si demain Rivière veut faire la même offre que Goze, rien ne l'en empêche. Mais je crains que tout ça te dépasse. Et ne me demande pas de t'expliquer, je perdrais mon temps.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
La vérité des chiffres aujourd'hui , c'est :

K social USAP SASP : 3 149 062 euros
Augmentation de K souhaitée : 2 000 000 euros par création de 100 000 000 actions de 0.02 euros
K social USAP SASP aprés l'augmentation : 5 149 062 euros
FR devrait posseder environ 200 000 000 actions à la fin de cette augmentation ...
Tout actionnaire peut souscrire jusqu'au 19/06 , minimum 1000 euros et a le droit préférentiel de souscrire à raison de 1.27 action nouvelle pour 2 actions anciennes .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
La vérité des chiffres aujourd'hui , c'est :

K social USAP SASP : 3 149 062 euros
Augmentation de K souhaitée : 2 000 000 euros par création de 100 000 000 actions de 0.02 euros
K social USAP SASP aprés l'augmentation : 5 149 062 euros
FR devrait posseder environ 200 000 000 actions à la fin de cette augmentation ...
Tout actionnaire peut souscrire jusqu'au 19/06 , minimum 1000 euros et a le droit préférentiel de souscrire à raison de 1.27 action nouvelle pour 2 actions anciennes .
Cela voudrait dire qu'il contribuerait à hauteur de la moitié des 2M€ souhaités. Est-ce ce qu'il a annoncé (est ce son souhait)?
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Non , il a bien annoncé qu'il ferait AU MINIMUM , lui même , 1 500 000 euros mais qu'il souhaitait arriver aux 2 millions avec quelques souscriptions (peut être 80 000 ? ) ...seuls FR et le Conseil d ' Administration seront au courant au 19/06 , je pense ..
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Et peut-être bien qu'il devrait réfléchir deux fois avant de pondre ses articles. Ce n'est pas que je le connais mal, vois tu, je ne le connais pas dut tout. Ça a l'avantage de me permettre de le juger sur pièce. Je te rappelle le contexte. L'USAP présentait un projet ambitieux
Eh bien moi je le connais depuis 25 ans, du coup selon toi ça ne me permettra pas d'être objectif. Fin de la conversation alors.
Et on se rejoint sur le fait que le projet de Rivière est ambitieux. C'est effectivement ambitieux de demander des dizaines de millions d'euros aux contribuables d'un département sinistré dont le PIB par habitant est au 80è niveau national (sur 95 départements métropolitains) et premier en terme de chômage. C'est le bordel dans les hôpitaux mais on va filer à l'USAP de l'argent public. Fallait oser. Mais il paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît en même temps.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Ok, dans ces conditions mon calcul avoisine les 225 millions d'actions, soit un peu plus, mais je pense que tout réside dans la subtilité du "environs 200 000 000 d'actions" et l'approximation des 95% actuels. S'il parvenait à s'en tenir au minimum, cela voudrait dire qu'il serait prêt à se diluer, son % de parts passant de 95 à 87%, soit le contraire de ce que l'on peut lire ici.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Eh bien moi je le connais depuis 25 ans, du coup selon toi ça ne me permettra pas d'être objectif. Fin de la conversation alors.
Et on se rejoint sur le fait que le projet de Rivière est ambitieux. C'est effectivement ambitieux de demander des dizaines de millions d'euros aux contribuables d'un département sinistré dont le PIB par habitant est au 80è niveau national (sur 95 départements métropolitains) et premier en terme de chômage. C'est le bordel dans les hôpitaux mais on va filer à l'USAP de l'argent public. Fallait oser. Mais il paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît en même temps.
25 ans! C'est beaucoup en effet, de quoi biaiser un peu ton jugement, non? D'ailleurs tu me sembles en communion avec l'humeur morose de ton vieil ami, vu la vitesse à laquelle tu enterres déjà ce projet. Sinon, les mecs qui n'osent jamais rien, t'en penses quoi?
Ce projet ne verra peut-être jamais le jour mais il a le mérite d'exister. Le critiquer de la sorte ne me parait pas la bonne attitude pour un amoureux de l'USAP. Je préfère en cela la position de Coll Roig, qui n'y croit peut être pas plus que toi mais qui ne s'interdit pas d'espérer. Et surtout qui est d'avantage prêt à soutenir et aider plutôt qu'à dézinguer.
 
Haut Bas