• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : l'USAP, en quête de 2 millions d'euros, ouvre encore son capital - Lindependant.fr

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
0 € l'action multipliée par 10 ou par 10 000 = zéro , @Gef , tu en déduis quoi pour faire simple ? C'est intéressant ce que tu dis …
Pour faire simple, j'en déduis rien parce que ce que tu écris n'a pas de sens. Essaies d'abord d'étayer ton propos, et j'essaierai ensuite d'y répondre.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 429
Réactions
899
Rien n'oblige Rivière à diminuer la valeur de l'action USAP, il pourrait tout simplement apporter 2 millions en sponsoring et ne pas augmenter le capital.
Il ne le fait que pour être encore et toujours davantage majoritaire. C'est son choix et il en a le droit et le pouvoir, mais c'est bien lui qui a fait descendre l'action à 2 cts. Ce que pointe Bouldoire

Normal il est le seul à capitaliser.... rien n’empêche les autres à mettre la main au portefeuille et augmenter leur apport de la sorte l'action remontera...
Il n'a rien fait descendre, c'est le jeux d'augmentation du capital.
Si personne ne veut investir, on n'augmente pas la valeur des actions on en crée de nouvelle ce qui à pour effet d'en diminuer la valeur. C'est aussi simple que ça et pas un choix...
Que veux tu qu'il sponsorise à travers quel support...
Tu ferais exactement pareil dans son cas..
Et lui laisse t'on le choix!!!!
De toute façon le résultat est le même
Budget en équilibre..
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 810
C'est ironique?

Non.
Il ne comprend peut être pas grand chose aux actions à leur valeur...etc, mais il n'est pas anti-Usap, même pas anti Rivière.
Ce que tu écris dans ton post sur la stratégie visant à créer les conditions favorables pour lever des fonds auprès de nouveaux investisseurs est intéressant.
On verra bien si cela marche ou pas, mais ceux qui viendront savent qu'au mieux qu'ils feront un don et ensuite ils ne perdront pas ou pas trop d'argent.
j'ai le souvenir que parmi les anciens, certains voulaient "aller au pognon". Ils croyaient à l'eldorado peut être.
Au niveau du top 14, je ne pense pas qu'il y ait un seul actionnaire qui reçoive des dividendes en fin d'année.
Après pour moi l'équation est simple, Rivière aura une chance de trouver des actionnaires s'il lâche la majorité, dans le cas contraire, je n'y crois pas une seconde.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 766
@Gef c'est un point de vue!

Moi je me dis que si un mec a 95 %, il ne va pas lâcher 45-50 % pour que le nouveau soit tout juste majoritaire, il faudra monter à 70-80% pour le convaincre donc ça lui coûtera plus cher. De plus aucune majorité en faisant des alliances n'est possible (je ne dis pas que ça serait souhaitable).
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Non.
Il ne comprend peut être pas grand chose aux actions à leur valeur...etc, mais il n'est pas anti-Usap, même pas anti Rivière.
Dans ce cas il devrait faire attention à ce qu'il écrit parce que beaucoup de monde le lit. Et que lui se trompe dans ses interprétations parce qu'il ne comprend pas tout, on s'en fout, mais il entraîne dans ses erreurs d'appréciation beaucoup de ceux qui le lisent.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
@Gef c'est un point de vue!

Moi je me dis que si un mec a 95 %, il ne va pas lâcher 45-50 % pour que le nouveau soit tout juste majoritaire, il faudra monter à 70-80% pour le convaincre donc ça lui coûtera plus cher. De plus aucune majorité en faisant des alliances n'est possible (je ne dis pas que ça serait souhaitable).
Beaucoup de gros investisseurs ne veulent pas être majoritaires. Et pour le Président, les deux possibilités que sont revendre le club où accepter un associé qui posséderait 45% des parts sont de biens meilleures opportunités, qu'il est plus facile de concrétiser en ayant plus de 95% de l'actionnariat. Si le mec a fait en sorte d'avoir 95% des parts, c'est pour une bonne raison. Et je ne pense pas que ce soit celle de vouloir les garder à tout prix, vu que l'on parle d'un club de rugby de deuxième division, et non d'Apple ou Amazon.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
On est bien d'accord la place en TOP 14 est "hors de portée" actuellement , c'est net , prouvé et vérifié par notre saison !
Ca dépend de quel Top 14 nous parlons. Jouer les phases finales, tant qu'il y aura Rivière, c'est clairement impossible. Mais se maintenir et se caler autour de la 10e place, je pense qu'on pourrait. Je rêve peut-être. Encore une fois, pour moi, le club est passé totalement à côté de sa saison, que ce soit le staff ou les joueurs. Il y avait largement la place pour faire beaucoup mieux. On a mal ciblé les recrues, certains avaient très mal saisi où ils mettaient les pieds, il y a eu des choix d'hommes et de stratégie douteux, des joueurs ont été méconnaissables, très peu ont su hisser leur niveau, on a peut-être "fait chier les gros" (même si à part les matchs contre Montpellier, ça s'est terminé avec 50 points à chaque fois) mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a fait chier aucun petit en loupant dans les grandes largeurs tous les matchs qu'on se devait de remporter ou au moins de prendre des points... A part apprendre de nos erreurs, j'ai du mal à voir ce qu'on peut retenir de positif de cette saison tant on a été hors sujet.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Normal il est le seul à capitaliser.... rien n’empêche les autres à mettre la main au portefeuille et augmenter leur apport de la sorte l'action remontera...
Il n'a rien fait descendre, c'est le jeux d'augmentation du capital.
Si personne ne veut investir, on n'augmente pas la valeur des actions on en crée de nouvelle ce qui à pour effet d'en diminuer la valeur. C'est aussi simple que ça et pas un choix...
Que veux tu qu'il sponsorise à travers quel support...
Tu ferais exactement pareil dans son cas..
Et lui laisse t'on le choix!!!!
De toute façon le résultat est le même
Budget en équilibre..
Augmenter le capital ne diminue pas la valeur des actions. Au contraire, diminuer la valeur des actions revient à diminuer mécaniquement le capital. ;)
 
Haut Bas