Perpignan : l'USAP, en quête de 2 millions d'euros, ouvre encore son capital - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 10 Juin 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 899
    Notations:
    +1 749 / 40 / -0

    Partager cette page

    La réflexion n'entre pas en ligne de compte, me concernant.
    Et puis ... ça m'arrange ! o_O
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. nunu66

    nunu66 USAPiste bavard

    Messages:
    424
    Notations:
    +159 / 4 / -0
    Oui c'est triste, à Béziers, Biarritz etc... ils disent aussi ça. La bonne volonté ne suffit plus depuis un moment. Notre place est maintenant en Pro D2 comme d'autres.

    On ne parle pas non plus de 100€ pour refaire le clocher de Collioure. Ce sont des millions qui sont investis à fond perdu. Tout ça pour avoir plus de chance de se faire traiter de tous les noms que de soulever un planxot.

    Avant avec les partenaires locaux tu pouvez encore jouer en top 14, maintenant il faut une autre source de revenu (mécène, grand groupe) qui n'existe pas chez nous. D'ailleurs beaucoup l'ont compris entre Rivière, les dragons, le fait de ne plus être invité à jouer le haut du tableau ce n'est pas étonnant qu'ils délaissent le club.

    Rivière est d'ailleurs prêt à céder le club et plus ça va, moins il coûte cher.
    D'ailleurs si aucune volonté ne se manifeste pour reprendre le club ou pour protester (à part les supporters) c'est bien pour quelque chose, il n'y a pas de plan B. Imaginez si un groupe d'investisseurs locaux commencent à gueuler contre Rivière avec l'appui des supporters (un peu comme à une époque), Rivière prend la mouche et dit ok voilà le club, qu'est-ce qu'ils font ? Qui mettra les € ? A mon avis c'est ce qu'il risque d'arriver bientôt.
     
  3. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 504
    Notations:
    +1 442 / 31 / -11
    Donc selon M. Bouldoire, les actions de l'USAP sont cotées. Au cac 40 ou au Nasdaq? Je crois que ce brave homme n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que dire du mal de l'USAP et de son Président est toujours bon à prendre. Ce n'est pas la cote des actions de l'USAP qui serait en chute libre, vu que ses actions ne sont pas cotées. C'est leur valeur nominale qui baisse au gré des augmentations de capital, ce qui n'est pas logique comme j'ai pu le lire dans un autre article de ce même journaliste( sic), mais relève de la volonté des actionnaires. D'ailleurs réduire la valeur d'une action se traduit normalement par une diminution du capital. Il a donc fallu j'imagine accompagner la diminution de la valeur des actions existantes par la création d'actions nouvelles. Voilà sans doute comment Rivière s'est retrouvé avec une large majorité. Mais là, j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est.
    Mais, et c'est le plus important, cette valeur nominale ne préjuge en rien de la valeur du club (valeur économique des actions), qui elle reste virtuelle et négociable. D'ailleurs, dans la perspective d'augmentations de capital futures, et notamment de levées de fonds, il est préférable d'avoir une valeur nominale faible pour les actions. En cela, la valeur d'il y a 8 ans que semble regretter le journaliste de l'Indep était étonnamment élevée, digne d'une cote en bourse...
     
  4. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 335 / 49 / -2

    Bouldoire est il un anti-USAP Rivière ?
    Je crois pas.
     
  5. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 504
    Notations:
    +1 442 / 31 / -11
    C'est ironique?
     
  6. Drexciya

    Drexciya USAPiste impliqué

    Messages:
    720
    Notations:
    +836 / 20 / -2
    Peut-être bien que Thierry Bouldoire émet des réserves vis à vis de telle ou telle personne à la direction de l'USAP, mais le qualifier d'anti-USAP c'est mal le connaître.

    Edit : J'ai la chair de poule rien qu'en pensant à ses commentaires durant les retransmissions des matches sur Radio France Roussillon au cours de la deuxième moitié des années 90...
     
  7. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    882
    Notations:
    +738 / 9 / -1
    C'est ce qu'a vécu un club voisin, Narbonne qui a voulu virer les australiens puis Elson avec des promesses des "historiques" de redonner au club son lustre d’antan. Ils sont en F1
     
  8. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 932
    Notations:
    +4 786 / 81 / -12
    Si Narbonne est en F1, elle le doit avant tout à Elsom qui, juste avant son départ a plombé le club en signant des contrats en or à quelques joueurs et entraineurs, dont certains qui n'ont même pas joué, le club a été obligé d'honorer ces contrats et n'a pas pu recruter "utile".
    A l'USAP, c'est autre chose, des sponsors/mécènes historiques sont partis et ils donnaient davantage (à eux tous) que Rivière (seul).
    Rivière aimerait qu'ils reviennent, mais certains ont encore en travers de la gorge la manière donc il les a traités à son arrivée.
     

Partager cette page