Perpignan : l'USAP, en quête de 2 millions d'euros, ouvre encore son capital - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 10 Juin 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 787 / 94 / -14

Partager cette page

Oui sauf qu'il ne représente plus grand chose de l'"ame catalane " si tant est que l'on puisse la définir.L'usap est devenu un club "ben ordinaire" ,un club comme les autres,sans doute trop comme les autres.Mais libre à chacun d'"idéaliser" des choses qui n'existent plus,car eux ils ne font pas de mal au club

2. sang-et-or66

sang-et-or66 USAPiste impliqué

Notations:
    +93 / 1 / -0

Tu ne trouves pas qu'elle a un peu disparue l'âme Catalane, pour ne pas dire totalement...

3. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Notations:
    +416 / 12 / -4
    C’est bien de savoir des choses, mais la modestie c’est quelque chose d’encore mieux.
    Le gars il maitrise un sujet il en peut plus, tu fais ça pour impressionner les filles ?

4. Gef

Gef Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 470 / 32 / -11
    Non, je suis loin de le maîtriser, ce n'est pas mon métier. Mais oui, j'utilise ma compréhension du sujet pour contrebalancer ce qui pour moi sont des conneries. Peut-être préfères tu les affirmations de Catamaran à mes explications, mais peut-être que d'autres apprécient aussi d'avoir un autre son de cloche. Par exemple, comment peut on dire que personne ne veut de ces actions? Si je suis actionnaire grâce les Amics et que j'ai récupéré 100 misérables actions pour la modique somme de 3400€ il y a 5 ans, et que là je ne profite pas de l'occasion d'en acquérir 17 000 avec seulement 340€, alors je suis le roi des cons.

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  5. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 641 / 28 / -5
    Tout est relatif! Intrinsèquement tu as raison après en avoir acheter 100 à 34€ pièce c 'est dommage de ne pas en reprendre 17000 pour un dixième du prix des 100 premières!
    Perso je ne comprend pas ce système "d'actions" qui ne sont pas cotées sur quelque marché que ce soit et donc inrevendables , je dirais plutôt que ce sont des parts relevant d'une forme de mécénat volontaire pour quelque chose que l'on aime plus qu'un "placement".
    Pour finir il n'est pas interdit que "certains" pensent ,qu'après en avoir pris à 34€ pièce et qui ne valent plus aujourd'hui que 0,02€, en reprendre confirme plus un degré de connerie qu'un hypothétique trait d'intelligence! Mais nous sommes bien dans un cas de mécénat ou j'espère que la notion d'investissement ne rentre pas en ligne de compte!:lunette:

6. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 787 / 94 / -14
    Tu as raison d'espérer que la notion de rentabilité n'entre pas en ligne de compte pour la plus part.Je suis convaincu que c'est le cas et le contraire serait à désepérer de la nature humaine.Il ne me semble pas que l'on achéte des "actions" auprés des Amics pour gagner du blé,quand on le fait c'est pour aider l'USAP.je ne sais pas si cette attitude doit etre considérée comme une connerie,j'espére que non à moins qu'a mon grand désespoir on ne considére qu'etre "intelligent" ne consisterait qu'à tenter de gagner du pognon par tous les moyens.Tous ceux qui s'y refuseraient devant etre considérés comme des "cons".On peut aussi penser qu'étre un con c'est pas ça et heureusement

7. Gef

Gef Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 470 / 32 / -11
    Pour faire du mécénat il y a d'autres façons que de prendre des actions. Devenir actionnaire n'est pas anodin et ne devrait pas être pris à la légère. Et quelle que soit la motivation de départ, il me semble que l'un n'empêche pas l'autre. Avec des actions proposées à 2 cts, personnellement je ne réfléchirais pas longtemps pour accomplir mon devoir d'actionnaire.

8. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 597 / 189 / -37
    Et tu auras fait une bonne action comme chez les boy scouts …

Partager cette page