Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Juin 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. A l'ouest

A l'ouest USAPiste bavard

Notations:
    +108 / 3 / -0
    Pour la zone de chalandise, je ne suis pas sûr que beaucoup de nantais aille à La Rochelle voir des matches.
    Par contre, ils ont une zone économique très importante et il y a énormément de grosses PME dans la région. La Rochelle est une ville ou il y beaucoup d'argent, ça a toujours été le cas.
    Et en plus ils ont avec eux les mutuelles de Niort qui leur balance beaucoup de pognon, et notamment leur sponsor principal.
    Parce que c'est vrai que c'est le seul gros club de sport de la région. Il n'y a rien d'autres.
    Cela étant, je vois avec Bayonne, le club a fait un gros boulot sur les entreprises régionales, mais également sur des entreprises nationales.
    Exemple, le club a mis en place une structure commerciale à Paris, et ça commence à porter ses fruits.
    Bayonne et Perpignan, c'est le même problème. On n'est pas sur des zones économiques très porteuses. Donc il faut bosser, ça tombe pas tout seul.
    Nous en plus on a Biarritz à 6 kms. Même si tous leurs partenaires se barrent, il en reste.

• J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  2. Albera

Albera USAPiste impliqué

Notations:
    +969 / 13 / -3
    L usap avait passé un accord avec la Bpi qui figurait sur le short pour trouver des partenaires nationaux.
    Avant de le dénoncer pour confier cette mission à la société de clerc, spanghero et autre labouteley qui a déposé le bilan.
    Résultat : bpi est partie et les autres rigolos doivent du pognon à l l'usap, au co et à Montauban.
    Le propriétaire veut il fédérer autour de lui ?
    Merci au staff et aux joueurs. Mais avec ce niveau de budget, il n y aura pas de miracle chaque année.

3. gaspacho31

gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 410 / 76 / -10

4. A l'ouest

A l'ouest USAPiste bavard

Notations:
    +108 / 3 / -0
    La BPI, c'est la Banque Publique d'Investissement, dont tu peux utiliser la liste des membres pour te mettre en relation.
    Mais à aucun moment, la BPI en soi va faire une démarche. C'est pas une structure commerciale.

5. Albera

Albera USAPiste impliqué

Notations:
    +969 / 13 / -3
    L usap avait passé un accord avec la Bpi qui figurait sur le short pour trouver des partenaires nationaux.
    Avant de le dénoncer pour confier cette mission à la société de clerc, spanghero et autre labouteley qui a déposé le bilan.
    Résultat : bpi est partie et les autres rigolos doivent du pognon à l l'usap, au co et à Montauban.
    Le propriétaire veut il fédérer autour de lui ?
    Merci au staff et aux joueurs. Mais avec ce niveau de budget, il n y aura pas de miracle chaque année.
    Tu as raison. Mais la bpi figurait sur le short et ce ne devait pas être gratuit.
    Cela aurait pu être plus profitable que le 1,2 million d'euros sur 3 ans (source rivière) promis par les autres et que l usap attend toujours.

6. Gef

Gef Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 335 / 62 / -11
    Je crois comprendre ton raisonnement mais je n'y adhère pas. Je perçois beaucoup de confusion dans tes propos avec ces histoires d'économie réelle, de vivre au dessus de ses moyens, de mentir aux supporters, de réalisme... Il n'y a rien de tout ça dans le fait d'annoncer un budget prévisionnel de 20M l'an prochain! C'est justement l'ambition de rester en Top 14 avec un objectif autre que le maintien qui l'impose. Et encore, FR est raisonnable car il pourrait tout aussi bien partir sur un budget supérieur et ce serait une erreur de vouloir aller plus vite. Le budget était de 16M lors de notre précédent passage en Top 14, puis de 18M cette année et à priori de 20M l'an prochain (pour moi, oublie ton histoire de 15M réels, ça n'a pas de sens). Cela me semble très cohérent si le club entend s'installer en Top 14 sans se mettre dans le rouge en cas d'échec. Alors sans doute qu'il devra encore combler des trous en fin de saison, mais c'est un passage obligé pour combler ton souhait de Top 14 et de finances saines. Aujourd'hui déjà, tu as les deux. Pour suivre le train du Président il va falloir déjà commencer par augmenter l'affluence au stade et là, la balle est dans le camp des supporters de l'USAP.

7. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 391 / 125 / -16
    Budget réalisé en 2019 (exercice du 1° juillet 2018 au 30 juin2019) = 13 754 700 € pertes : 1 294 800 € soit des rentrées d'argent pour 13 754 700 et des sorties pour 15 049 500 €

Ne pas confondre Budget prévisionnel et le réellement réalisé qui est le chiffre d'affaires. Dans un prévisionnel ou prévoit de dépenses et des rentrées, mais on peut se planter, surtout sur les rentrées : tu prévois 10 000 spectateurs par match et le covid transforme ça en 0, ça change et le budget prévisionnel ne sera pas tenu
    source :https://www.societe.com/bilan/usap-419440581201906301.html

• J'aime J'aime x 3
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  8. jeancat

jeancat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 979 / 66 / -4
    Par contre si les dépenses restent celles prévues, il faut quelqu'un pour boucher le trou.

• Mékilécon Mékilécon x 1
    • List