Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 979
    Notations:
    +709 / 16 / -5
    Ah et il a fait quoi pour être
     
  2. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 979
    Notations:
    +709 / 16 / -5
    NULL??
    Ou simplement une fin de contrat de partenariat actée depuis longtemps et pour AVIVA un changement de projet.d'orientation . Non ? c'est pas plus réaliste.. Peut être que cela te dépasse..
     
  3. Bleue et soleil

    Bleue et soleil USAPiste bavard

    Messages:
    301
    Notations:
    +174 / 5 / -0
    Et quand il y en a ,il est incapable de finaliser l opération
    simplement de faire comme les autres présidents de club de top 14 qui ont tous un sponsor maillot , le groupe Maurin étant là avant l arrivée de Riviere , n était pas sponsor maillot principal , et depuis 8 ans est le bouche trou . Pour rappel la première année de Riviere le groupe aviva était le sponsor maillot , Riviere a été tellement nul avec eux qu ils se sont retirés , depuis :RIEN
    non Aviva avait encore une année de contrat , mais avait une clause de sortie en cas de changement de président , si tu es si bien renseigné , demande à Riviere comment s est passe il y a quelques jours son dernier rendez vous avec un partenaire national .
     
  4. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 405
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 074 / 55 / -13
    Tu parles de quel sponsor national ? C’est intéressant comme info…

     
  5. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 518
    Notations:
    +3 847 / 26 / -1
    Effectivement @webmaster j'avais retrouvé le montant des budgets du club avant son arrivée et fait la comparaison sous sa présidence pour montrer que son impact concret dans le budget du club est de 0. C'est à dire qu'avec ou sans lui (carnet d'adresse) il n'y a eu aucune progression économique du CA.
    Le club avait déclaré un budget de 14.5 millions pour la saison 2012-2013 et dix ans plus tard notre budget est de 15.5 millions. Une augmentation de 1 millions en 10 ans qui tien compte surtout des augmentions des primes de réversion LNR suite a l’augmentation des droits tv (négocié sous la Présidence LNR de Goze).

    Avec ou sans FR le club n'est pas moins riche mais pas plus riche. FR fait face a ses obligations en couvrant une partie du budget du club (comme d'autres avant lui). C'est déjà très bien.

    Par contre la ou je trouve certaines réactions un peu "bizarre" c'est quand certains disent "il est chef d'entreprise" laissant sous entendre qu'il est légitime. Il sait ce qu'il fait. Je pense qu'il est légitime car il répond aux obligations, point. J'ai eu la chance de travailler avec des chefs d'entreprises (encore aujourd'hui) et j'ai jamais vu une chef d'entreprise qui débute son année en faisant un budget qui est déjà déficitaire. J'ai jamais vu un chef d'entreprise qui accepte chaque année que sa boîte perde de l'argent. Alors déclarer que le prochain budget sera en augmentation alors que le précédent est déficitaire sans préciser d’où vient l’augmentation c'est juste être un peu plus déficitaire en fin de saison prochaine. Si il accepte, très bien, il a les moyens. Mais en tant que chef d'entreprise (pas moi lui) je trouve cela juste "dingue". C'est mon avis.

    @ouillade pour prendre sa place, avant même de parler argent, il faudrait déjà que celui en place accepte de partir ;). Il ne partira pas. Pas tant qu'il a la soutien de la "masse", pas tant que sa "popularité" est haute. Et lorsque il sent le vent tourner, il ressort les "sans moi le club serait mort", "celui qui veut prendre ma place a qu'a mettre de l'argent", la rhétorique FR est bien connu. Suite a un article de l'Indépendant qui faisait apparaitre les nombreuses contradictions du Président, il a préféré boycotter l'Indép plutôt que de faire un droit de réponse ou même attaquer le journal pour diffamation. C'est pour cela qu'il est seul et que ses proches comme Lacoste ou Loos ne sont plus là (Loos avait même menacé FR d’expliquer que c’est lui qui a choisit de partir et pas FR qui l’a imposé à Loos. C’était passé un peu inaperçu cette histoire mais l’Indep ou FBR avait révélé l’affaire suite à une déclaration des deux protagonistes sur Facebook) C'est pour cela que les DG comme Deroeux et Lanta prennent leurs distances. Pour cela que Arlettaz réclame plus de moyens (a la mairie mais pas seulement à FR) afin d’atteindre les objectifs du club. Concernant PA, de par son tempérament il est capable fin de saison prochaine de claquer la porte si il obtient pas les garanties qu’il demande comme SD et CL avant lui.

    Je ne suis pas un partisan de l’ancienne majorité qui a mon sens à commis le péché originel de l’entre soi. Des petits arrangements. Mais je constate que lorsque il fallait des sponsors nationaux, ils arrivaient en en faire venir. Pepsi grâce au carnet d’adresse de Laure Milles c’était 600 à 700 000 euros. Aviva grâce au carnet d’adresse d’un actionnaire dont j’ai oublié le nom pour un montant similaire. FR lui n’a rien apporté. Maurin sur le maillot est présent au club depuis des années (grâce au père Sobraques qui a acheté une flotte de véhicules Ford pour son entreprise et en a profité pour faire signer un partenariat qui perdure aujourd’hui encore), bien avant FR déjà à l’époque de Dagrenat. Et le groupe donne beaucoup moins que Pepsi et Aviva juste pour apparaître sur le maillot. Selon certaines infos moins de 500k. Quand j’entends qu’il se gargarise d’avoir fait venir l’hypermarché Leclerc Nord sur le short….

    Bref, FR est présent bien présent, pour encore très très longtemps, et notre club n’a pas de perspective concrète de changement positif pour l’avenir. Notre club jouera entre la 12ieme et place de Top14 et la 6ieme de ProD2, avec un budget autour de 15 millions au mieux et 9 au pire chaque saison. Jusqu’au jour, peut-être, ou une nouvelle équipe avec des moyens colossaux apparaissent et nous descendrons à nouveau d’un cran. Il est en mesure de garantir notre budget de combler certaines pertes. C’est déjà plus que moi, plus que nous, mais de là à « avaler » ses paroles tel un prophète, je vais être grossier, mais faut pas deconner non plus.
     
    Dernière édition: 22 Juin 2022
  6. SAPU

    SAPU USAPiste bavard

    Messages:
    188
    Notations:
    +71 / 16 / -0
    Merci @jfm66 , très intéressant ce post !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. Bleue et soleil

    Bleue et soleil USAPiste bavard

    Messages:
    301
    Notations:
    +174 / 5 / -0
    Il a aussi contacté la direction de l indépendant pour se plaindre des journalistes de l indépendant , aviva a été amené par DAUNET qui est le directeur mondial de Generali , un des plus gros groupe mondial d assurance . Tout les noms cités ont été mis de côté par Riviere , et encore une fois à loupé il y a peu de temps un sponsor national
     
  8. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 037
    Notations:
    +6 224 / 63 / -11
    Peut être que qq un d autres feraient mieux au niveau du développement économique... le contexte général c est qd meme plus de clubs qui galèrent (Grenoble, Biarritz, Agen, narbonne, beziers...) que l opulence.
    Après on parle d un club de rugby non ? Passer de 2 victoires à un maintien probant pour moi c est une progression. passer de charlon à faasalele, de suchier à MC intyre, de gelez à arlettaz... je trouve cela mieux et factuellement et sportivement efficace.
    On a peu de moyen mais en terme d exploitation comme l a dit PA on est au top de l efficacité.