• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Voilà cela fait 9 ans que F RIVIERE est à la tête de l usap. Cette année il met lui seul 620 000 € ce qui signifie que
Magres les ventes il ne boucle pas son budget. Toujours seul maître à bord soit le patron ne voit personne venir l aider soit il y a des conditions qui créaient différent avec des possibles aides.
Si d aventure quelqu un sait qu il récapitule ce que RIVIERE aura investi dans ce club depuis son arrivee. Merci.
Ce serait intéressant.
Comme un tableau budget previsionnel définitif déficit
Part de la masse salariale.
Merci d'avance.
Comment un staff peut il préparer un recrutement dans ces conditions impossible on est les Derniers de la classe financièrement.
Ils sont poings et mains liés donc RIVIERE s occupe indiectement du recrutement.
La gestion DRAGS me semble plus saine
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 427
Réactions
3 580
Localisation
Canohès
Voilà cela fait 9 ans que F RIVIERE est à la tête de l usap. Cette année il met lui seul 620 000 € ce qui signifie que
Magres les ventes il ne boucle pas son budget. Toujours seul maître à bord soit le patron ne voit personne venir l aider soit il y a des conditions qui créaient différent avec des possibles aides.
Si d aventure quelqu un sait qu il récapitule ce que RIVIERE aura investi dans ce club depuis son arrivee. Merci.
Ce serait intéressant.
Comme un tableau budget previsionnel définitif déficit
Part de la masse salariale.
Merci d'avance.
Comment un staff peut il préparer un recrutement dans ces conditions impossible on est les Derniers de la classe financièrement.

Il me semble bien que quelqu'un l'avait fait l'an passé ;) peut-être @jfm66 d'ailleurs !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Chaque année X partenaires, supporters, etc mettent de l'argent dans le club. Mais le seul qui met de l'argent dans le club qui lui permet d'avoir des actions c'est le président.
La seule manière de donner de l'argent au club pour une personne qui n'est pas déjà actionnaire c'est d'être sponsor.
Les actionnaires peuvent quand il y a une augmentation du capital acheter ces actions qui vont donc augmenter le capital du club et leur nombre d'action sans augmenter leur pourcentage . C'est ce qui a bloqué leur participation au début de la présidence . Le sauveur voulait qu'ils crachent au bassinet sans que cela leur donne plus de "pouvoirs" , ils ont répondu ...<<Débrouille toi tout seul.>>

Il faut remarquer que certains actionnaires sont aussi sponsors

L'argent des sponsors et l'argent du capital n'ont pas la même utilisation . L'argent des sponsors rentre dans le budget , l'argent du capital est une garanti en cas de déficit
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 427
Réactions
3 580
Localisation
Canohès
Interview de l'an passé après la montée : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-budget-de-l-usap-en-hausse-de-plus-de-50-pour-son-retour-en-top-14-1623059424

Le président de l'USAP, François Rivière, annonce ce lundi matin sur France Bleu Roussillon une forte augmentation du budget de l'USAP pour la saison prochaine. Les rugbymen catalans remontent en Top 14, après leur victoire samedi en finale de Pro D2 contre Biarritz.

870x489_maxsportsworldtwo942451.jpg

Les rugbymen de l'USAP remontent en Top 14 après leur victoire en finale face à Biarritz. © Maxppp - JEAN MICHEL MART
"Il faut soutenir cette montée." François Rivière annonce des chiffres ce lundi, deux jours après la victoire de l'USAP en finale de Pro D2 contre Biarritz, et sa remontée d'office en Top 14 dès la saison prochaine. Le président, invité de France Bleu Roussillon ce lundi matin, se confie sur son travail, depuis la victoire. "Le téléphone sonne beaucoup, je reçois beaucoup de SMS aussi, sourit-il. Mais pour ne rien vous cacher, nous avions déjà préparé la montée. Maintenant, nous n'avons qu'à appuyer sur les différents boutons."

Pour le budget, les choses se précisent. Avec les droits TV, le budget des Sang et Or passera automatiquement de 11 millions à environ 14 millions d'euros. "Je souhaiterais porter ce budget dès cette année à au moins 17 millions, confirme François Rivière, quitte à ce que je fasse un effort tout particulier." Le président envisage d'atteindre les 20 millions d'euros d'ici deux ans.

"Pour survivre en Top 14, il faut passer le cap des 20 millions." - François Rivière

L'USAP doit également trouver de nouveaux partenaires. "Nos partenaires restent fidèles. Mais il faut qu'on aille en chercher des nouveaux, reconnaît le président du club catalan. Pour survivre en Top 14, il faut passer le cap des 20 millions d'euros."

François Rivière évoque les exemples de Brive ou de La Rochelle. "Il y a dix ans, La Rochelle était l'un des plus petits budgets du rugby français. Ils ont ensuite réussi à mettre en place l'un des plus gros budgets, dans un stade merveilleux."

Les joueurs de l'USAP sont attendus ce jeudi vers 17 heures au pied du Castillet, pour la présentation du planxot aux supporters, qui pourront profiter du passage du couvre-feu à 23 heures.

----------------------------------------
On avait 11M en prod2, avec les droits TV on passe à 14M, avec les ventes de joueurs, la prime de montée, la prime de COVID, on a le budget de cette année (16,5M : dont 0,6M de rallonge), aucune augmentation réelle de budget puisqu'aucun revenu supplémentaire en top14 par rapport à la prod2.
Corrigez moi si je me trompe.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Déficit de 620.000€ après vente de joueurs ( et avant achats s'il y en a )n'est-ce pas une meilleure présentation d'un équilibre budgétaire qu'utiliser l'argent des ventes pour les achats(toujours s'il y en a ) et présenter un bilan avec un plus gros trou ?:lunette:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
le souci pour toi c’est que ça sort de l’AGO du club qui a eue lieu hier. Donc c’est assez difficile à remettre en cause, non ?
Si à l'AGO , il n'a été que ses chiffres ... approximatifs et rares , c'est dur de se faire une idée et d'accuser quiconque.
Je crains que ces chiffres , comme il y a quelques année la possible relègation par la DNACG en F1 ne soit qu'un "épouvantail" et un "os à rongé" lancé par on ne sait qui mais on s'en doute pour noyer le poisson et détourner le regard des véritables sujets que Riri ne veut pas aborder.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 435
Réactions
925
ça aussi ça fait 10 ans qu'on l'entend l'argument (si on peut appeler ça un argument) des groupies envoûtés de Riri

Envouté il y a bien longtemps que j'ai passé l'age.. simplement j'essaye un peu de raisonner...
 
Haut Bas