Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 103
    Notations:
    +383 / 8 / -6
    François Rivière a une fois de plus mis la main à la poche pour boucler le budget de l'USAP. Le président, propriétaire de la quasi-totalité des actions du club catalan, a augmenté de 620 000 euros le capital social...

    Lire la suite ...
     
  2. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 318
    Localité:
    Le Perthus
    Notations:
    +2 183 / 65 / -31
    Riri le sauveur! Il a du balancer 600 000 balles car il est pas foutu d’atteindre son budget!

    #entrepreneurwish
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  3. Ramball84

    Ramball84 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 721
    Notations:
    +4 552 / 81 / -3
    " Son président assume, une fois de plus, ces pertes qui confirment la fragilité du modèle économique développé. "

    Le problème de l'USAP est là !

    Un peu d'humilité ferait du bien à certains forumeurs qui ne cessent de faire des annonces totalement lunaires sur le recrutement en particulier et le club en général ! La critique est aisée, l'art est difficile. Il faut se rendre à l'évidence, l'USAP n'est pas encore totalement invitée a ce niveau. Elle doit lutter pour exister et reste condamner à faire de la survie...pour le moment...
    Tout est dit ci-dessus : Le modèle économique est fragile...A ne jamais perdre de vue.
    Heureusement le sportif est solide !!!!...et il continue, malgré tout, à progresser dans ce contexte difficile, dans l'adversité...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 746
    Notations:
    +2 794 / 10 / -4
    Top 14 : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros
    • [​IMG]
      Après la nouvelle augmentation de capital souscrit par François Rivière, l'action USAP vaut 0,01 euros. Michel Clementz - Clementz Michel
    Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
    Publié le 21/06/2022 à 18:48 , mis à jour à 18:51
    François Rivière a une fois de plus mis la main à la poche pour boucler le budget de l'USAP. Le président, propriétaire de la quasi-totalité des actions du club catalan, a augmenté de 620 000 euros le capital social ce lundi 20 juin 2022. Une obligation pour préserver les fonds propres du club qui ouvre sa campagne d'abonnements ce jeudi 23 juin.

    "J'ai assumé personnellement cette augmentation de capital. Les 620 000 euros sont sur le compte de l'USAP", confirme François Rivière. C'est la DNACG (gendarme financier du rugby pro) qui exige ce nouvel ajustement. Elle s'assure que les fonds propres du club garantissent 15% de sa masse salariale. En clair, le budget 2022-2023 de l'USAP est à nouveau déficitaire, de 620 000 euros cette fois-ci. Son président assume, une fois de plus, ces pertes qui confirment la fragilité du modèle économique développé. "C'est essentiel pour valider le maintien en Top 14 obtenu sur le terrain. Et, pour tout dire, c'est cohérent. Je le dis et le répète, chacun doit assumer son rôle".

    62 millions (!) d'actions nouvelles ont donc été créées pour augmenter le capital social. Pour une valeur de 0,01 euro chacune !
    "C'est la huitième ou neuvième fois que j'assume une augmentation de capital", calcule François Rivière. "Ce n'est jamais agréable, mais le montant est moins important. Il a été jusqu'à 3 millions d'euros avant cela. À chaque fois, j'ai assumé les 100%".

    Avec ces 620 000 euros d'apport, l'USAP boucle un budget de 18 millions cette saison. "Je veux le porter à 20 millions pour la saison qui arrive", assure François Rivière. "Mais, il faut savoir que cette saison nous comptabilisons 1,5 million d'euros d'entrées exceptionnelles avec la prime de montée de Pro D2 en Top 14 (600 000 €), les primes Covid et les départs de Jaminet et Delguy (Toulouse et Clermont ont indemnisé l'USAP pour recruter ces joueurs encore sous contrat). Chacun doit faire des efforts donc". D'autant avec 20 millions de budget, l'USAP affichera un des deux plus petits budgets du Top 14 avec Brive. Bayonne, le promu, en annonçant un à 21,5 M€.

    Le club ouvre sa campagne d'abonnements 2022-2023 ce jeudi 23 juin.






    Thierry Bouldoire
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  5. Rinoféroce

    Rinoféroce USAPiste bavard

    Messages:
    197
    Notations:
    +185 / 2 / -0
    "Tout le monde doit faire des efforts"... Totalement vague...ça veut dire quoi? Tu termines ton année avec un déficit inquiétant malgré la vente de deux joueurs qui nous fait régresser au niveau sportif et une prime de montée!!! Qui d'autre que toi est censé faire quelque chose ? Il prépare le terrain pour augmenter le prix des places ? Ou alors il est tellement pas foutu du monter un modèle économique viable et de trouver de gros partenaires avec son carnet d'adresse qu'il ordonne les actuels d'envoyer plus d'argent ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  6. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 652
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 287 / 126 / -15
    Il devient donc "encore plus" propriétaire du club. Les ventes de joueur sont donc bien là pour qu'il ait moins à mettre en fin de saison, et (à priori) pas pour investir plus l'année prochaine.

    Il aurait pu il me semble "régler" le déficit du club sans ouvrir le capital.
     
  7. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 417
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 074 / 55 / -13
    c’est bien ce que je disais depuis un moment, j’en étais absolument sûr que l’argent de la vente de 3 joueurs irait en fait « dans sa poche » puisque c’est ce qu’il a en moins à sortir. Enfin, bref, rien de neuf sous le soleil du Roussillon.
     
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 652
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 287 / 126 / -15
    @webmaster c'est également ce que j'ai présumé "depuis le début". ;)