• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan fête le maintien de l'USAP en Top 14 : "Ils méritent qu'on les remercie encore...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 681
Réactions
285
Un bon millier de supporters avait répondu ce lundi 13 juin à l'invitation de l'USAP pour fêter le maintien en Top 14 à Aimé-Giral. Et les enfants tout excités n'étaient pas les derniers à se précipiter, maillot ou...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Perpignan fête le maintien de l'USAP en Top 14 : "Ils méritent qu'on les remercie encore une fois !"
  • image.jpg

    Un bon millier de supporters ont fêté le maintien de leur équipe dans l'antre sang et or. CHARLES BARON - CHARLES BARON
  • image.jpg

    Supporters de mère en fils. CHARLES BARON - CHARLES BARON
  • image.jpg

    Un maillot fraîchement dédicacé par les joueurs. CHARLES BARON - CHARLES BARON
  • image.jpg

    Il n'a pas eu peur d'affronter la canicule ! CHARLES BARON - CHARLES BARON
  • image.jpg

    Stand de dédicaces à la fraîche, qui n'a pas désempli. CHARLES BARON - CHARLES BARON
  • image.jpg

    Le centre-ailier de l'USAP, George Tilsley, s'est prêté avec facétie à une séance photo. CHARLES BARON - CHARLES BARON
Perpignan, USAP, Actu
Publié le 13/06/2022 à 20:35
Un bon millier de supporters avait répondu ce lundi 13 juin à l'invitation de l'USAP pour fêter le maintien en Top 14 à Aimé-Giral. Et les enfants tout excités n'étaient pas les derniers à se précipiter, maillot ou drapeau en main, sur les héros pour leur demander des dédicaces. Ambiance dans le chaudron.

"On a tremblé au début quand l'USAP n'arrivait pas à décrocher de ce 16-16, j'avoue même avoir douté de la victoire des Catalans, mais en seconde mi-temps, ça a été le feu d'artifice !" s'enflamme encore Eric, supporter pézillanais venu ce lundi soir au stade Aimé Giral avec son son fils Léonis, 11 ans, qui occupe le poste d'arrière dans son équipe locale des U12. "On n'a pas pu se déplacer à Mont-de-Marsan, trop loin, mais on n'a pas raté une miette du match à la télé" sourit le papa.

À 18 h ils étaient déjà une bonne centaine de supporters, comme ce père et son fils, à refaire le match, timbale à la main, entre deux buvettes ou près du terrain synthétique musicalement animé. Sarah, 19 ans, a assisté elle à la rencontre face à Mont-de-Marsan place République, sur l'écran géant. "Il y avait une ambiance de ouf relate la jeune fille encore tout étourdie. Depuis que je suis toute petite, je suis l'USAP, c'est une passion. Je ne rate jamais un match. Dimanche soir c'était dément, à la fin du match les gens s'embrassaient, s'étreignaient. Des jeunes sont allés se rafraîchir les pieds dans la Basse, d'autres ont lancé quelques fumigènes".

"Vu la saison épatante qu'ils nous ont offerte"
À 18 h 30, les joueurs commencent à se disséminer dans la foule sang et or, on aperçoit même Patrick Arlettaz, tout de clair vêtu, qui se faufile discrètement. Un bon millier de supporters déambule maintenant et tous les portables sont brandis pour immortaliser les dédicaces que les enfants vont fièrement quémander à leurs héros. Sourire aux lèvres, ces derniers se prêtent de bonne grâce à cette séance en plein cagnard.

Pour leur part Bernard et Jocelyne, un couple de Cabestanyencs - "abonnés depuis l'époque de la tribune CGT, fa temps vous voyez. Mais là nous sommes à Vaquer" - ne voulait pas rater l'occasion de revoir leur équipe et de la féliciter chaudement. "Franchement, vu la saison épatante qu'ils nous ont offerte, ils méritent qu'on les remercie encore une fois". Promis : à la saison prochaine en Top 14.

Valérie Pons
 
Haut Bas